optimisation machine

Philippe MERY
Bonjour à tous.
que penser de ses optimiseur de type
Easycleaner
Zeb-Utility
et autres...CCleaner
Lequel est le meilleur?
Risques encourus?

sinon une adresse d'aide en ligne sympa pour optimisation machine?

merci de vos avis

Cordialement.
Philippe MERY
**pour m'ecrire perso**
mery-ph -serveur- ifrance.com
www.freymille.com

hugguy
Bonjour

Je n'en pense pas que du bien, mais les seul s en qui j'ai confiance sont
ceux qui permttent de revenir à l'état antérieur (Pont de restauration et/ou
sauvegarde avant action !)

Bon courage

Hugguy
"Philippe MERY" a écrit dans le message de

[...]

galida
Salut.
Les risques encourus sont ceux de la connaissance de l'utilisateur.
Un nettoyage sans trop savoir ce que l'on nettoie, source de conflits, ou
même plantage.
Si l'on se sert d'un nettoyeur que pour vider les caches et les temps, ca
va. pour plus, il faut tout de même quelques connaissances.
Pour un débutant, utiliser nettoyage disque de windows est amplement
suffisant. On peut faire suivre d'une défragmentation.
Dans accessoires-outils système.
--
Daniel - galida
Azo4
plus dangereux qu'utiles...il est souvent bien difficile
- de savoir si l'action proposée ne sera pas nuisible
- de penser à chaque fois à faire la sauvegarde

à mon avis le seul qui travaille sans dégâts et avec récupération possible
c'est ERUNT, simple, léger...pour les sauvegardes et l'optimisation du
registre

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

[...]

Le Yéti
Azo4 nous a écrit dans son message :
[...]

Et, avec ERUNT... une bonne interface chaise/ordinateur !
(la meilleure, et seule vraiment digne de confiance.)

Azo4
oui parce qu'il n'y a pas de risque "malheureux"!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"Le Yéti" a écrit dans le message de
[...]

JF
*Bonjour Philippe MERY* !

Bonjour à tous.
que penser de ses optimiseur de type
Easycleaner
Zeb-Utility
et autres...CCleaner

C'est la partie nettoyage de registre qui nous pose ici le plus souvent
problème. En gros si une clé ne semble pas avoir de relation avec un
fichier, ça supprime. Pour un gain ridicule en temps de chargement au
démarrage. Quant au déroulement d'une session, vu l'organisation et le
fonctionnement du Registre, ce gain doit être proche de zéro. Personne
n'a rapporté de gain de vitesse.

L'ennui c'est que le raisonnement ne correspond pas toujours à la
réalité. Et l'élimination de certaines clés jugées inutiles entraine
des dysfonctionnements. Des logiciels ne fonctionnent plus, des options
de Windows deviennent inopérantes. Le plus souvent c'est le module de
recherche, le Système de restauration, Aide et Support qui sont
touchés. D'autres fois les pannes rapportées après l'utilisation d'un
nettoyeur de registre sont surprenantes. Le pire que j'ai vu, d'après
ce qui était expliqué, est un compte OE qui ne fonctionnait plus et sa
clé dans le registre était devenue inaccessible, et insupprimable. Il a
fallut créer un nouveau compte OE, et la clé a pu être supprimée
seulement avec la disquette de Peter Nordahl
http://home.eunet.no/~pnordahl/ntpasswd/

Je suis heureux que Erunt et son optimiseur de registre (qui ne
supprime pas de clés mais défragmente les ruches) ait été indiqué.
C'est en effet lui qui m'est venu à l'esprit en lisant cette question.
Voici pourquoi : http://fspsa.free.fr/erunt.htm

J'ai une fois testé le nettoyage de registre avec Ccleaner, et j'ai eu
certains des déboires attendus.

Pour être honnête il arrive que des internautes rapportent qu'un
nettoyeur de registre a résolu des dysfonctionnements restés sans
solution.

Pour la partie nettoyage de temporaires, l'outil nettoyage de disque
existe déjà. Le reste est utile si on cherche à ne pas laisser de
traces sur un PC.

--
Salutations, Jean-François

Droger Jean-Paul

[...]

Oui, il existe beaucoup de littérature sur la question, mais nous ne
sommes plus au temps de W98 Se ou pas qui lui avait quelques
problèmes!!

sauf exception je ne nettoie plus ma BdR, sauf après une première
installation, car il "reste" que quelques centaines de clés inutiles au
moins (avec regseeker); ensuite je ne repasse cet engin que si je
n'arrive pas à installer quelque chose car il dit "vous avez titi qui
m'embète et tant que vous ne l'avez pas désinstallé je ne m'y met pas!
Na!!" là faut bien passer un nettoyeur (mais avant de commencer je me
fait une image du système sur une partition différente, je suis pas fou
tout de même)!!

Cela arrive pour les anti virus, le retour à une version antérieure
(office) et autre babioles!!

CCleaner nettoie bien, mais pour le registre, il lui arrive de rabotter
un peu de trop et après son passage reboot impossible quelques fois!

Le plus efficace: y aller à la main avec regedit et sucrer des dossiers
entiers de clés, lorsque l'on sait ce que l'on fait ... mais cela
demande de savoir ce que l'on fait et d'avoir ceinture et bretelles
lorsque cela ne passe pas ... et cela prend plus de temps que de passer
regseeker par exemple!!

sinon effectivement cela ne change pas le fonctionnement de la bête!!

Pour la partie nettoyage de temporaires, l'outil nettoyage de disque existe
déjà. Le reste est utile si on cherche à ne pas laisser de traces sur un PC.

with wanadoo;