Optimisation-renovation de PC basé sur un I845

alain denis
Bonjour,
Mon fils possede un PC basé sur une carte mere HP basée sur un chipset
Intel-845 avec un P4 2.8ghz northwood et 1giga de memoire.
La carte video est une 5500Gt je crois et un DD 5400 trs.
je me pose donc 4 questions:
1- vaut-il le coup d'investir dans le changement video et disque dur pour
patienter 2 ans avant un nouvel achat, ou acheter un nouveau PC complet?
2- en partant du principe que je renove pour 1 an ou deux, je bute sur le
choix du DD de 300Go:2 offres differentes de Seagate avec un ecart de prix
de 50 % entre les deux: la serie Barracuda par rapport a la serie normale
(ST3300631A-RK et ST3300620A)?
3- entre Seagate et Maxtor ( moins cher)? ( perso je partirai Seagate
mais.......)
4- bonne carte video en AGP 4X ( car je crois que c'est le max du chipset
I845)
Merci de vos experiences meme si elles sont partielles.
Mais au fait est-ce le bon groupe?
--

Alain

Az Sam
"alain denis" a écrit dans le message de
[...]

Ca depend pour quoi c'ets faire...
si c'ets pour jouer ca va etre dur en AGP 4x... sauf d'occaz. et dans ce cas
une 6800pro (encore que 4x, j'ai un doute)
Sinon seul le dur est a change a mon avis. Mais pour redonner un peu de
punch faudrait quel OC pourraient supporter les rams.
Maxtor seagate c'ets kif kif, c'ets d'ailleurs le meme groupe desormais.
Prendre WD ou Hitachi ou samsung pour le silence.

Mais au fait est-ce le bon groupe?
non mais il n'y en a pas vriament pour les conseils d'achats, donc comme

c'ets une question materiel, ca passe (a mon sens).
Sinon il y a news:fr.comp.sys.pc ou les commerciaux te diront de quel
materiel il faut les liberer en ce moment..

--
Cordialement,
Az Sam.

Eric PETIT
Dans le message :45b3c245$0$27381$,
Az Sam a écrit:
[...]

+1
probable que ça soit le changement qui donne le plus de bénéfices.
Par contre pas sûr que WD soit plus silencieux que Seagate, en tout cas
Seagate est bien placé sur ce point là.
Mais ça fait plus d'un an que je n'ai pas acheté de DD et même en remontant
je n'ai acheté quasi que du Seagate, pour cause de mauvaise expérience vis à
vis de Maxtor et WD, et un peu de frilosité avec Hitachi (j'en ai quand même
un dont je n'ai pas à me plaindre ;-D )

Mais au fait est-ce le bon groupe?
non mais il n'y en a pas vriament pour les conseils d'achats, donc

comme c'ets une question materiel, ca passe (a mon sens).

J'aurais dit que oui, même s'il ne cause pas o/c le monsieur s'intéresse
quand même bien aux performances et aux évolutions possibles pour sa machine
tout en restant cohérent. En tout cas il n'est pas venu nous causer de
windows....

--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !

alain denis
Bonjour,
effectivement cela va coincer du coté video, car on ne trouve plus que du
PCI express et le chipset que j'ai est limité en AGP 4x.
Je crois qu'il va falloir faire un changement total.
Merci de vos reponses

--

Alain

45b3c245$0$27381$
[...]

Batgio03
[...]

Tout dépend de ce qu'on veut faire avec la carte graphique :

- jeux récents : presque oublier l'AGP (donc changement complet carte
mère+carte vidéo+peut être Ram) car même avec une 6800, ça peut ramer pour
certains jeux (sauf à mettre en sourdine les résolutions et détails du jeu),
- utilisation plus standard : on trouvait déjà en AGP 4X des cartes avec 128
Mo de Ram vidéo...par exemple, Radeon 7500 ou 8500...
si tu es coincé de ce côté là, fais signe.

Ludo_Le_Radio
Le Sun, 21 Jan 2007 20:29:06 +0100, "alain denis" a ecrit:

[...]

Personnellement, ici, j'ai du Seagate et du Maxtor, je ne vois guère
de différence notable. Même au niveau bruit, ce qui fait encore le
plus de bruit, ce sont les ventilateurs des PC...

;o)

Alors à 50% plus cher, je commencerais personnellement à me
poser la question du bien fondé d'acheter le disque dur le plus
cher...

Sinon, des cartes graphiques AGP 4x, tu en trouves toujours :
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-graphiques/Cartes-Graphiques-ATI/SAPPHIRE/361513-Carte-graphique-SAPPHIRE-Radeon-9550-Lite-retail-256-Mo-128bits.htm

Maintenant, franchement, je trouve que ce PC est loin d'être
périmé mais c'est vrai que je suis contre le jeu sur le PC...

Enfin pour répondre à la question, je pense qu'il est nécessaire
de changer le PC en totalité (mis à part l'écran...) mais il doit être
un peu tôt pour voir une réelle différence sans mettre une somme
d'argent importante...

A+
Ludovic.