Optimisation / Réparation Widows

GEC/BUR
Hello Bonjour à tous !

Qui pourrait me faire part de son expérience après l'utilisation (miracle)
d'un logiciel nettoyant, optimisateur et réparateur de Windows.

Depuis un certain temps mon PC a de la peine à démarrer, j'ai bien essayé
quelques trucs jusqu'au moment ou le logiciel miracle m'informait avoir
trouvé . . ... + de 500 problèmes sur mon PC mais pour le réparer je devais
souscrire à un abonnnement ou à un paiement.

Comme je déteste ce genre de mise en demeure, je vous demande si un
utilisateur de Windows a fait de bonnes expériences dans ce genre de
situations.

Merci par avance et meilleures salutations

Cl.G

Faelan
GEC/BUR a exposé le 1/12/2006 :

[...]

Je ne peux pas t'aider pour ce démarrage lent, mais fais attention aux
softs miracles. Même avec un PC neuf et sans problème, ils te trouvent
toujours entre 200 et 300 problèmes afin de te pousser à acheter la
licence.... ;)

--
F.

Claude LaFrenière
Bonjour *GEC/BUR* :

Hello Bonjour à tous !

Qui pourrait me faire part de son expérience après l'utilisation (miracle)
d'un logiciel nettoyant, optimisateur et réparateur de Windows.

Ça existe pas.
Le machin en question doit être un nettoyeur de registre ou un truc
semblable... Si un ordinateur est correctement configuré il n'existe aucun
moyen d'augmenter ses performances, toutes choses étant égales par ailleur,
mais seulement de les empêcher de se dégrader... ::)

[...]

Arnaque !

Comme je déteste ce genre de mise en demeure, je vous demande si un
utilisateur de Windows a fait de bonnes expériences dans ce genre de
situations.

Voici comment faire l'entretien préventif de W xp :

1- Entretien préventif.

a) vérifier l'intégrité du disque avec chkdsk comme ceci:

Via l'explorateur Windows:
clic droit sur l'icône du disque
propriétés
onglet "outils"
"vérification des erreurs"
cochez les 2 options et redémarrez le PC
laisser la vérification se compléter

ou en ligne de commande:

Démarrer | exécuter | chkdsk X: /R
où X: est la lettre du DD à vérifier.
Dans le cas du DD système il faut redémarrer.

b) ceci étant fait il faut supprimer les fichiers temporaires comme ceci:

Démarrer | exécuter | cleanmgr
cocher tout sauf la compression et les fichiers Office le cas échéant
ou
mieux avec CleanCache de ButtUgly (ça prend NET Framework pour l'utiliser)
N.B. dans le cas des nettoyages pour Windows NE PAS virer le dossier "Prefetch" !
http://www.buttuglysoftware.com/

c) puis défragmenter les volumes du disque comme ceci:

Démarrer | exécuter | dfrg.msc
défragmenter tous les volumes...

ou utiliser de meilleurs défragmenteurs tels qu' O&O Defrag ou DiskPerfect

Il est aussi possible de faire des défragmentation ciblées de certains
fichiers ou dossier fréquemments fragmentés
avec PowerDefragmenter + Contig
PowerDefragmenter
www.excessive-software.eu.tt
+
Contig
http://www.sysinternals.com/Utilities/Contig.html

Il est aussi très souhaitable d'utiliser (à chaque boot) PageDefrag:
http://www.sysinternals.com/Utilities/PageDefrag.html

Défragmente les fichiers suivants:

C:hiberfil.sys
C:pagefile.sys
C:WINDOWSSystem32*.evt
C:WindowsSystem32configdefault
C:WindowsSystem32configSAM
C:WindowsSystem32configSECURITY
C:WindowsSystem32configsoftware
C:WindowsSystem32configsystem

Enfin c'est aussi une bonne idée de défragmenter le fichiers de traçage du
prefetchavec la commmande suivante:
%windir%system32Rundll32.exe advapi32.dll,ProcessIdleTasks

Cette commande doit être lancé lorsque l'ordinateur n'est pas utilisé
(en "Idle")
et peut être lancée le soir ou la nuit avec le Planificateur des tâches...

Par la suite vérifie les programmes lancés au démarrage
et limite-les au minimum possible.

Limite au max les "personnalisation" ...

Garde ton PC à l'abri des parasites:
Le "Safe-Hex" :
http://sebsauvage.net/safehex.html

etc.

Pas de recettes miracles mais pas besoin de débourser un seul ¤.

:)

--
Claude LaFrenière