Optimisation SQL Server

Pandore
Bonjour =E0 toutes et =E0 tous,

Je suis =E0 la recherche de ressources documentaires ou de=20
conseils pour optimiser la taille de mes bases de donn=E9e=20
et nottament la base de donn=E9e temporaire que semble=20
grossir de jour en jour sans que je puisse limiter sa=20
taille, ce qui pose un gros probl=E8me de sauvegarde.

Merci d'avance

Fred BROUARD
Sur l'optimisation en général :
http://sqlpro.developpez.com/OptimSQL/SQL_optim.html

Quand à la base de données temporaire, pourquoi ne pas en restreindre la
taille ?
Mais le plus pro serait de détruire physiquement chaque objet temporaire
après utilisation avec un ordre DROP !

A +

Pandore a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis à la recherche de ressources documentaires ou de
conseils pour optimiser la taille de mes bases de donnée
et nottament la base de donnée temporaire que semble
grossir de jour en jour sans que je puisse limiter sa
taille, ce qui pose un gros problème de sauvegarde.

Merci d'avance

--
Frédéric BROUARD, MVP Microsoft SQL Server. Langage SQL / Delphi / web
Livre SQL - col. Référence : http://sqlpro.developpez.com/bookSQL.html
lionelp
Attention Fred, si on limite la taille de tempdb certaines
reqûêtes risquent de ne plus passer.
il faut, au moins empiriquement, évaluer une taille pour
tempdb afin de la créer à cette taille. De ce fait on
évite les autogrow cycliques qui bloquent tout le monde.

Sachant qu'une tempdb de qqs GB n'est pas anormal.

Cordialement,
LionelP

Pandore a écrit:
[...]

.

Fred BROUARD
Dans l'onglet propriété de la base spécifie une taille maximale.

Attention comme le dit Lionnel, de ne pas spécifier une taille trop
faible. Mais quelques Go c'est très étonnant, et je serais assez enclin
à penser que le développement de l'appli a été fait de manière
"goretique" si je puis m'autoriser ce néologisme !!!

A +