Optimisation SQL Server

Le
Pandore
Bonjour toutes et tous,

Je suis la recherche de ressources documentaires ou de
conseils pour optimiser la taille de mes bases de donne
et nottament la base de donne temporaire que semble
grossir de jour en jour sans que je puisse limiter sa
taille, ce qui pose un gros problme de sauvegarde.

Merci d'avance
Fred BROUARD
Le #11721461
Sur l'optimisation en général :
http://sqlpro.developpez.com/OptimSQL/SQL_optim.html

Quand à la base de données temporaire, pourquoi ne pas en restreindre la
taille ?
Mais le plus pro serait de détruire physiquement chaque objet temporaire
après utilisation avec un ordre DROP !

A +

Pandore a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis à la recherche de ressources documentaires ou de
conseils pour optimiser la taille de mes bases de donnée
et nottament la base de donnée temporaire que semble
grossir de jour en jour sans que je puisse limiter sa
taille, ce qui pose un gros problème de sauvegarde.

Merci d'avance

--
Frédéric BROUARD, MVP Microsoft SQL Server. Langage SQL / Delphi / web
Livre SQL - col. Référence : http://sqlpro.developpez.com/bookSQL.html

Sachant qu'une tempdb de qqs GB n'est pas anormal.

Cordialement,
LionelP

Pandore a écrit:
[...]

******************

.

Le #11721391
Merci pour tes conseils.

Cela induit cependant une autre question: comment
restreindre la taille de tempdb ?

Pandore a écrit:
[...]

Le #11721231
Dans l'onglet propriété de la base spécifie une taille maximale.

Attention comme le dit Lionnel, de ne pas spécifier une taille trop
faible. Mais quelques Go c'est très étonnant, et je serais assez enclin
à penser que le développement de l'appli a été fait de manière
"goretique" si je puis m'autoriser ce néologisme !!!

A +