Optimisation temps de calcul matriciel

1 réponse
diddou2009
Bonjour à tous,

J'utilise des fichiers Excel qui peuvent comporter plusieurs milliers de
lignes (jusqu'à 20000) sur une 50aine de colonnes. J'utilise des
formules matricielles sur l'ensemble de ces enregistrement et fatalement
les temps de calcul sont longs. Quelqu'un saurait-il comment, en
conservant les formules (je souhaiterai éviter le dev de macro)
optimiser ce temps de calcul (paramètre excel particulier ou autre...).
Merci d'avance

Crdlt

1 réponse

michdenis
Bonjour,

Il y a peut-être un moyen de maximiser les formules elles-mêmes,
mais pour ne pas paralyser ton fichier lorsque tu travailles, tu passes
en mode de calcul manuetu l et utilise las touche F9 pour mettre à
jour tes formules lorsque tu désireras.

"diddou2009" a écrit dans le message de groupe de discussion :
e#
Bonjour à tous,

J'utilise des fichiers Excel qui peuvent comporter plusieurs milliers de
lignes (jusqu'à 20000) sur une 50aine de colonnes. J'utilise des
formules matricielles sur l'ensemble de ces enregistrement et fatalement
les temps de calcul sont longs. Quelqu'un saurait-il comment, en
conservant les formules (je souhaiterai éviter le dev de macro)
optimiser ce temps de calcul (paramètre excel particulier ou autre...).
Merci d'avance

Crdlt