optimisatoin / Curseurs imbriqués

1 réponse
hch
bonjour ,
je travaille sur l'optimisation d'une procedure stockée basée sur 5 curseurs
imbriqués et qui travaillent tous sur des tables temporaires ...
J'ai essayé pas mal de transformations mais je n'ai pas reussi a atteindre
mes objectifs (50% du temps de reponse)
j'ai essayé les pistes suivantes:
- remplacer un curseur par une boucle While ...
- travailler sur des tables réelles et non pas dans tempdb
- figer certaines tables en memoire avec DBCC PINTABLE
- Utiliser le type de données Table au lieu de créer une table temporaire

J'ai pas noté d'ameliorations sensibles ....
Avez vous d'autres pistes ,

Merci d'avance

1 réponse

rudi bruchez
hch a écrit:

je travaille sur l'optimisation d'une procedure stockée basée sur 5
curseurs imbriqués et qui travaillent tous sur des tables temporaires ...

Bonjour,

Es-tu certain qu'il n'y a pas de moyen de convertir au moins une partie des
opérations effectuées par les curseurs en requêtes ? Les cas où les
curseurs sont inévitables sont rares.

--
Rudi Bruchez
Consultant indépendant
modélisation, administration, optimisation,
solutions MS SQL Server et informatique libre.
MCDBA, SCJP2
http://www.babaluga.com/