optimiser

5 réponses
roberte.najjar
Bonjour
Je voudrais savoir si les logiciels d'optimisation de l'ordinateur que l'
on trouve sur internet_ gratuits ou payants_ (pas tres chesr) et qui
fournissent pour certains une periode d'essai sont valables et efficaces ;
dans l'affirmatif me dire les meilleurs
JEe me pose cette question depuis quelques temps

Salut

5 réponses

F. Dunoyer [MVP]
Bonjour
Je voudrais savoir si les logiciels d'optimisation de l'ordinateur que l' on
trouve sur internet_ gratuits ou payants_ (pas tres chesr) et qui
fournissent pour certains une periode d'essai sont valables et efficaces ;
dans l'affirmatif me dire les meilleurs
JEe me pose cette question depuis quelques temps

Salut

Humm optimiser quoi ???

La mémoire ??? non surement pas !!!
Il y'a un article de Mark Russinovitch (le grand gourou de chez
Sysinternals) qui demonte complement le fonctionnement et l'interet de
ces outils.

La base de registre : oui (mais c'est contesté par certain) et une
bonne sauvegarde est indispensable.
Voir aussi pagedefrag de chez ex-sysinternals qui defragment les
fichiers du registre avant le lancement de Windows (sans toucher au
contenu du registre).

Le Page file : oui comme les disques et plus besoin de le mettre trop
gros (voir pagedefrag de ex-sysinternal) .

Defragmenter les disques !!! là il n'y a pas photo !!! c'est plus que
conseillé !!!

roberte.najjar
Bonsoir merci pour ta reponse
. par optimiser j'ai voulu dire :
1 obtenir que windows XP demarre et se ferme plus rapidemment
2 diagnostiquer et repare les erreurs
3 restaurer les fichiersr

c'est peut être beaucoup demander

Cordalement
F. Dunoyer [MVP]
Bonsoir merci pour ta reponse
. par optimiser j'ai voulu dire :
1 obtenir que windows XP demarre et se ferme plus rapidemment
2 diagnostiquer et repare les erreurs
3 restaurer les fichiersr

c'est peut être beaucoup demander

Cordalement

Defragementer les fichiers du registre et le disque induit un demarrage
plus rapide (pas quantifié c'est vrai)

Pour reparer les erreurs?? les erreurs disques ? c'est deja possible
avec les outils intégrés et le chkdsk que je conseille de temps ente
temps

restaurer les fichiers ? ça ca dépend si tu as fait un backup ou pas

Kevin Smith
Si tu veux un Windows XP beaucoup plus rapide :

Commences par lancer le gestionnaire des tâches dans la partie
"Performances" et regardes ta quantité de RAM.
Une fois ces étapes effectuées, relances et compares, tu veras la quantité
libérée.

1) Désactiver tous les effets visuels inutiles qui consomment énormément de
ressources
Poste de travail > Propriétés > Avancé > Paramètres > Performances >
"Ajuster afin d'obtenir les meilleurs performances"
Profites en pour désactiver le fond d'écran.

2) Désactiver les services inutiles au démarrage
Démarrer > Exécuter > msconfig

3) Utiliser bootvis pour accélerer le démarrage (fonctionne vraiment bien).

4) Supprimer tous les mouchards, malwares, ...
Utilises Spybot, car en fait tous ces composants sont chargés au démarrage.

Après, comme a dit F.Dunoyer, défragmentation et changer l'emplacement du
pagefile.sys
Kevin Smith
Par ailleurs, un de mes outils préférées est Privacy Internet Eraser Pro