Optimiser la mémoire avec mon log

17 réponses
Dinozor
Bonjour à toutes et à tous

J'ai un logiciel qui s'appel Memokit et qui donne des infos sur la mémoire
utilisée sur le Pc.

Il y a un bouton qui indique "Free Memory 883,3 Mo" et sur le coté droit un
graphique ou il est reproduit la mémoire utilisée au fur et à mesure des
minutes qui passent.

Ensuite il y a un autre bouton "Free Page File 2832 Mo" et sur le même coté
un autre graphique ou la courbe est complètement à plat... à zéro.

Un copain me dis que j'ai des problèmes sur mon Pc alors je voudrais savoir
comment ce servir de ce logiciel (il est en Anglais et je ne comprend rien à
l'Anglais)

S'il y a par mis vous des connaisseurs pour me dépanner ??

Merci à tous et à toutes,

Roland

7 réponses

1 2
Az Sam
:-)
et sans memokit en plus ;-p

--
Cordialement,
Grégoire Vaudan.

"Dinozor" a écrit dans le message de news:
40b86ea7$0$17162$
Ok
après avoir poster j'ai pensé à cette signature, que je ne peux utiliser
dans ce groupe, (je pense que ça ne passe pas) et puis la réponse étant
partie ..... Mais tu as de la mémoire toi au moins...

Dinozor
Salut mon Ami Grégoire
"Az Sam"

Qui m'a répondu

:-)
et sans memokit en plus ;-p

Mais tu a sûrement pas été jusqu'au bout de mon message ou je te demande :

"""""J'aurais une question de plus à te poser. J'ai fais un print de tes
réponses
à mon collègue (qui me disait que mon Pc avait des problèmes) et ce matin
j'ai eus une réponse dans laquelle il me dit "ton gas ne te dit pas pourquoi
la courbe de "Free Page File est à zéro".... j'ai répondu que si elle était
à zéro c'est que le Pc n'utilisait cette mémoire donc elle était à zéro...

et que si la sienne représentait une valeur (xxxx ko) c'est qu'elle piochait
dans ces réserves...

Qu'est-ce que tu en pense de ma réponse (si j'ai bien compris tes
réponses....??)"""""

Si tu peux me confirmer ??? car je suis en conflit avec lui ..... rien de
grave mais je voudrais lui prouver qu'il n'a pas raison ... Ok

@++ Grégoire

Roland dit Dinozor....

--
Cliquez ci-dessous pour me répondre
http://www.cerbermail.com/?Soz9ORPUwb

Questions sur votre Pare-Feux :
news://news.zoo-logique.org/pare-feux

Dinozor
Re Salut
Grégoire Vaudan.

Ce message vient en complément de celui de dessus

Je te met un copier/coller du rapport de mon anti-virus.... et tu me dis ce
que tu en penses s.t.p.
===================================================
pagefile.sys
Access denied! Error during file opening!
This is a Windows swap file. This file is locked by Windows.
Error code: 0x000D
WARNING! Access error/file locked!

Dinozor
Re Salut
Grégoire Vaudan.

Toujours en complément du celui de dessus....

Je viens de remarquer que le fichier "Pagefile.exe" (qui aux dires de mon
collègue) devrait ce trouver dans dans "Windows".... ce trouve dans C:
Pagefile.exe ???

Comme ces derniers temps j'ai fais une réinstallation de Windows, en
commettant pas mal d'erreurs (j'ai 1 disque C avec une partition D.... et
quand j'ai fais cette réinstallation avec mon Cd windows je n'ai pas vu que
le disque en surbrillance était le disque D.... je me retrouve avec Windows
sur les 2.... longue histoire)

Est-ce que Windows n'aurait pas commis l'erreur de le mettre là en C: ?? ce
qui me donne le message d'erreur de mon AVirus

Le problème c'est que je ne peux ni le supprimer ou le déplacer...

L'affaire ce complique Grégoire !!!

Merci à toi si tu peux me dépanner encore une fois

Az Sam
Effectivement, j'avais pas lu le dessous, desole.
Ben tout depend comment elle s'appelle ou plutot ce qu'elle mesure. si elle
represente l'utilisation comme je l'ai compris de ton 1er post, alors tu as
bien repondu , si elle represente la quantite totale (ou meme le quantite
dispo) alors j'ai mal repondu a ta question du debut.
Or j'ai lu ceci :
"Il y a un bouton qui indique "Free Memory 883,3 Mo" et sur le coté droit un
graphique ou il est reproduit la mémoire utilisée au fur et à mesure des
minutes qui passent."
--> ce qui m'indique que la courbe ne represente pas la meme chose que
l'indicateur numerique, mais sont inverse : mem libre/mem utilisee

puis:
"Ensuite il y a un autre bouton "Free Page File 2832 Mo" et sur le même coté
un autre graphique ou la courbe est complètement à plat... à zéro."
-- selon le meme pincipe, la courbe represente l'inverse de la valeur
numerique : taille libre/taille utilisee

Comme je n'ai pas cette appli, je ne suis pas en mesure de verifier.

--
Cordialement,
Grégoire Vaudan.

"Dinozor" a écrit dans le message de news:
40b99632$0$25542$
Salut mon Ami Grégoire
"Az Sam"

Qui m'a répondu

:-)
et sans memokit en plus ;-p

Mais tu a sûrement pas été jusqu'au bout de mon message ou je te demande :

"""""J'aurais une question de plus à te poser. J'ai fais un print de tes
réponses
à mon collègue (qui me disait que mon Pc avait des problèmes) et ce matin
j'ai eus une réponse dans laquelle il me dit "ton gas ne te dit pas
pourquoi

la courbe de "Free Page File est à zéro".... j'ai répondu que si elle
était

à zéro c'est que le Pc n'utilisait cette mémoire donc elle était à zéro...

et que si la sienne représentait une valeur (xxxx ko) c'est qu'elle
piochait

dans ces réserves...

Qu'est-ce que tu en pense de ma réponse (si j'ai bien compris tes
réponses....??)"""""

Si tu peux me confirmer ??? car je suis en conflit avec lui ..... rien de

grave mais je voudrais lui prouver qu'il n'a pas raison ... Ok

@++ Grégoire

Roland dit Dinozor....

--
Cliquez ci-dessous pour me répondre
http://www.cerbermail.com/?Soz9ORPUwb

Questions sur votre Pare-Feux :
news://news.zoo-logique.org/pare-feux

Az Sam
quoi dire de + ?! tout est dit : "fichier sawp, donc sysetme, donc ferme. protege.

--
Cordialement,
Grégoire Vaudan.

"Dinozor" a écrit dans le message de news:
40ba0045$0$25521$
Re Salut
Grégoire Vaudan.

Ce message vient en complément de celui de dessus

Je te met un copier/coller du rapport de mon anti-virus.... et tu me dis
ce

que tu en penses s.t.p.
=================================================== >
pagefile.sys
Access denied! Error during file opening!
This is a Windows swap file. This file is locked by Windows.
Error code: 0x000D
WARNING! Access error/file locked!

Az Sam
"Dinozor" a écrit dans le message de news:
40ba0843$0$13935$

Re Salut
Grégoire Vaudan.

Toujours en complément du celui de dessus....

Je viens de remarquer que le fichier "Pagefile.exe" (qui aux dires de mon
collègue) devrait ce trouver dans dans "Windows".... ce trouve dans C:
Pagefile.exe ???

Pagefile."EXE" ?? Non, non, si c'est vrai c'est une anomalie grave (virus

?) le fichier doit etre "pagefile.SYS"
Il se trouve par defaut dans c:windows si on laisse l'OS le gerer seul, il
se place dans la racine c: lorsque que l'on specifie une taille pour
l'optimiser, ce que toi, qqun ou un prog a fait chez toi (voir plus haut),
c'est donc normal pour lui et pour toi. Motif de guerre caduque ;-))

Comme ces derniers temps j'ai fais une réinstallation de Windows, en
commettant pas mal d'erreurs (j'ai 1 disque C avec une partition D.... et
quand j'ai fais cette réinstallation avec mon Cd windows je n'ai pas vu
que

le disque en surbrillance était le disque D.... je me retrouve avec
Windows

sur les 2.... longue histoire)

Est-ce que Windows n'aurait pas commis l'erreur de le mettre là en C: ??
ce

qui me donne le message d'erreur de mon AVirus

non, la raison n'est pas la.

Le problème c'est que je ne peux ni le supprimer ou le déplacer...

et c'est tant mieux ! imagine si n'importe quel appli pouvait le faire sans

un minimum de protection, le chantier que ca ferait , deja que les vers et
les virus sont sofistiques au point de savoir desactiver un AV....

L'affaire ce complique Grégoire !!!

heu.. c'est une interro ?

Merci à toi si tu peux me dépanner encore une fois

Je fais de mon mieux, j'espere etre clair. :-)

--
Cordialement,
Grégoire Vaudan.

1 2