optimiser Mozilla 131 wancom sous OS9

pmanet
wancom a compilé une version apocryphe de Mozilla V 1.3.1 pour Mac
Classique, qui fonctionne remarquablement bien ; 2 problèmes :
- le démarrage est abomniablement long
- la navigation n'est pas TRES rapide.

Mettre le cache sur un disque virtuel accélère la navigation d'une façon
radicale.

De la meme façon, mettre tout le dossier utilisateur sur le RAM disque
rend le démarrage très rapide ; mais on risque de perdre ses bookmarks
et ses mails les plus récents en cas de plantage (je rappelle que le
disque virtuel, sous OS9, est sauvegardé à chaque extinction régulière ;
mais définitivement perdu si on change la RAM disponible, meme si on
revient à la config antérieure ensuite).

ça montre qu'intrinsèquement, Mozilla serait très rapide, s'il ne
passait pas son temps à bricoler sur le disque.

ASM
manet a ecrit :

[...]

ça doit accélérer le lancement de Moz :-/

De la meme façon, mettre tout le dossier utilisateur sur le RAM disque

Stp tu peux me rappeler où je trouve mon RAM disk (Os 9.1) ?

[...]

Aiye Aye avec mon vieux 9600 qui s'essouflle et a de + en +
besoin d'être secoué par des resets!

ça montre qu'intrinsèquement, Mozilla serait très rapide, s'il ne
passait pas son temps à bricoler sur le disque.

ça m'a toujours étonné cette façon qu'il a d'être programmé à la non Mac
(plutôt genre Windows avec une quirielle de minifichiers à retrouver)

Stéphane MORIAUX et son vieux Mac 9600
pmanet
ASM wrote:

Stp tu peux me rappeler où je trouve mon RAM disk (Os 9.1) ?

TdB mémoire

ça m'a toujours étonné cette façon qu'il a d'être programmé à la non Mac
(plutôt genre Windows avec une quirielle de minifichiers à retrouver)

non, c'est plutot Unixien comme méthode, parce que tout est au meme
endroit ; les windowsien font souvent un gros bouzin qui fait presque
tout, mais utilisent en plus des petites saletés qu'ils vont planquer
ailleurs ; c'est ça qui est pernicieux.

ceci dit, Moz va aussi planquer des trucs dans le dossier document, le
désagréable (et avant, c'était dans les prefs...).
ASM
manet a ecrit :

ASM wrote:

> Stp tu peux me rappeler où je trouve mon RAM disk (Os 9.1) ?

TdB mémoire

oui, j'avais regardé. lui ai donc donné 10% (25Mo)
et après ?
je ne le vois pas sur le bureau.
il n'est pas monté automatiquement ?

Stéphane MORIAUX et son vieux Mac