optimiser pc ou changer pc ?

10 réponses
jipaih
bonjour,
je'envisage de booster un peu mon pc actuel :
asus a7n8x(2), athlon 2600, 1.5go, leadtech 6600gt 128mo, 2dd sata1
160go.
je pense que l'upgrade est limité vu que la CM accepte jusque 3200+.
Alors que prendre ? et faut-il acheter maintenant ? attendre qques
semaines/mois ?

Je pensais garder mes disques durs lecteur graveur et changer le reste.
Quelle CM, proc, memoire, carte graphique ?
Ma fortron 350w suffira-telle ?
Utilisation pc hors bureautique internet : retouche photo, montage
video (amateur, familial...), jeux fps et courses auto moto.
Quels conseils de configs moyenne gamme correcte qui me fasse 3 ans
mini ? (mon pc actuel a presque 4 ans (nov 2003) et fonctionne bien
sauf certains jeux ou ca ne passe plus très bien ,et des ralentissments
crispants parfois :-@ .
Des idées ?
Merci

--
Enlever NonNon pour réponse directe. Merci.

10 réponses

none
jipaih wrote:
bonjour,
je'envisage de booster un peu mon pc actuel :
asus a7n8x(2), athlon 2600, 1.5go, leadtech 6600gt 128mo, 2dd sata1 160go.
je pense que l'upgrade est limité vu que la CM accepte jusque 3200+.
Alors que prendre ? et faut-il acheter maintenant ? attendre qques
semaines/mois ?

Je pensais garder mes disques durs lecteur graveur et changer le reste.
Quelle CM, proc, memoire, carte graphique ?
Ma fortron 350w suffira-telle ?
Utilisation pc hors bureautique internet : retouche photo, montage video
(amateur, familial...), jeux fps et courses auto moto.
Quels conseils de configs moyenne gamme correcte qui me fasse 3 ans mini
? (mon pc actuel a presque 4 ans (nov 2003) et fonctionne bien sauf
certains jeux ou ca ne passe plus très bien ,et des ralentissments
crispants parfois :-@ .
Des idées ?
Merci

A chaque fois il faut tout changer ram (sdram c'est fini),processeur(ya
plusieurs sockets)

A la vente on peu upgrader le pc ,en réalité le fabricant se débrouille

a upgrader tous le pc

Mihamina (R12y) Rakotomandimby
none wrote:
[... waw!]

Quelqu'un a-t-il compris quelquechose?

houba
Bonjour ° Bonsoir, le Wed, 12 Sep 2007 22:18:20 +0200, jipaih
a wroté:

bonjour,
je'envisage de booster un peu mon pc actuel :
asus a7n8x(2), athlon 2600, 1.5go, leadtech 6600gt 128mo, 2dd sata1
160go.

Quels conseils de configs moyenne gamme correcte qui me fasse 3 ans
mini ?
Heu pour ca, il n'y a guère que toi (suivant l'évolution de tes

besoins) qui pourrait te le dire.

(mon pc actuel a presque 4 ans (nov 2003) et fonctionne bien
sauf certains jeux ou ca ne passe plus très bien ,et des ralentissments
crispants parfois :-@ .
Changer de c.graphique parce que 1.5Go de ram c'est encore exploitable

pour les jeux (x2 3800+/1Go de ram/6800gs pcie/xp sp2/oblivion 4,
c'est un peu juste). Mais là faut voir si ton Fortron 350w va pouvoir
encaisser...
Et de l' optimisation/maintenance au niv du SE ?

--
VaN.
http://www.dailymotion.com/video/x2yl9r_le-petit-journal-panafieu-na-pas-ho_politics

Ludovic
Franchement, mis à part si tu es un furieux de jeu,
je la trouve très bien ta config actuelle...

;o)

A+
Ludovic.
jipaih
Donne un budget, et on pourra te dire quoi prendre ;)

environ 500 euros en gardant boitier, DD.

--
Enlever NonNon pour réponse directe. Merci.

jipaih
houba a émis l'idée suivante :
Bonjour ° Bonsoir, le Wed, 12 Sep 2007 22:18:20 +0200, jipaih
a wroté:

bonjour,
je'envisage de booster un peu mon pc actuel :
asus a7n8x(2), athlon 2600, 1.5go, leadtech 6600gt 128mo, 2dd sata1
160go.

Quels conseils de configs moyenne gamme correcte qui me fasse 3 ans
mini ?
Heu pour ca, il n'y a guère que toi (suivant l'évolution de tes

besoins) qui pourrait te le dire.
oui mais niveau cpu dual core indispensable ? lequel ? quelle CM ? et

quelle carte graphique ?

(mon pc actuel a presque 4 ans (nov 2003) et fonctionne bien
sauf certains jeux ou ca ne passe plus très bien ,et des ralentissments
crispants parfois :-@ .
Changer de c.graphique

ca reste de l'agp sur cette CM, deja depassé non ?

parce que 1.5Go de ram c'est encore exploitable
pour les jeux (x2 3800+/1Go de ram/6800gs pcie/xp sp2/oblivion 4,
c'est un peu juste). Mais là faut voir si ton Fortron 350w va pouvoir
encaisser...
Et de l' optimisation/maintenance au niv du SE ?
Fait régulièrement

Merci

--
Enlever NonNon pour réponse directe. Merci.

jipaih
Franchement, mis à part si tu es un furieux de jeu,
je la trouve très bien ta config actuelle...
Pour le standard oui pas de pb.

pour des jeux un peu récents, pas forcément ceux des 3 derniers mois ca
commence à ramer un peu...Pour le reste des fois faut être patient...
Merci

;o)

A+
Ludovic.

--
Enlever NonNon pour réponse directe. Merci.

houba
Bonjour ° Bonsoir, le Thu, 13 Sep 2007 19:32:51 +0200, jipaih
a wroté:

houba a émis l'idée suivante :
Bonjour ° Bonsoir, le Wed, 12 Sep 2007 22:18:20 +0200, jipaih
a wroté:

(mon pc actuel a presque 4 ans (nov 2003) et fonctionne bien
sauf certains jeux ou ca ne passe plus très bien ,et des ralentissments
crispants parfois :-@ .
Changer de c.graphique

ca reste de l'agp sur cette CM, deja depassé non ?
Ta 6600gt est dans le test.

http://www.hardware.fr/articles/663-1/dossier-cartes-graphiques-agp-2007.html

--
VaN.
http://www.dailymotion.com/video/x2yl9r_le-petit-journal-panafieu-na-pas-ho_politics

Pierre Maurette
none wrote:
[... waw!]

Quelqu'un a-t-il compris quelquechose?

import socket ?

--
Pierre Maurette

bouz51
Le mercredi 12 Septembre 2007 à 22:18 par jipaih :
bonjour,
je'envisage de booster un peu mon pc actuel :
asus a7n8x(2), athlon 2600, 1.5go, leadtech 6600gt 128mo, 2dd sata1
160go.
je pense que l'upgrade est limité vu que la CM accepte jusque 3200+.
Alors que prendre ? et faut-il acheter maintenant ? attendre qques
semaines/mois ?

Je pensais garder mes disques durs lecteur graveur et changer le reste.
Quelle CM, proc, memoire, carte graphique ?
Ma fortron 350w suffira-telle ?
Utilisation pc hors bureautique internet : retouche photo, montage
video (amateur, familial...), jeux fps et courses auto moto.
Quels conseils de configs moyenne gamme correcte qui me fasse 3 ans
mini ? (mon pc actuel a presque 4 ans (nov 2003) et fonctionne bien
sauf certains jeux ou ca ne passe plus très bien ,et des ralentissments

crispants parfois :-@ .
Des idées ?
Merci

--
Enlever NonNon pour réponse directe. Merci.

Salut
je connais un ouvrage qui peux réglé tes souci d' optimisation et connexion
de ton pc, en plus il t aide a mieux protégé ton pc des hackeur pour xp et 7
il y a vraiment tout il est très complet!

Je le recommande copie/colle le lien dans ton navigateur:
http://tinyurl.com/q6x7c98