Optimiser RAID 0

Le
KiKiTiTi
Bonjour,
Suite d'une livraison trs tardive (7 semaines), DELL m'a
offert, comme geste commercial, une config avec 2 disques
SATA en RAID 0 (au lieu d'un simple disque SATA de ma
commande initiale).
J'aimerais savoir si quelqu'un parmi vous connat les
procdures pour optimiser le fonctionnement des RAID 0
sous WXP Pro.
Merci l'avance et cordialement.
dd
Le #688117
Bjr
Le raid 0 - niveau sécurité c'est 0 - Avec 2 disques tu en fait un grand
unique mais si il y en a un qui est mal tu perd tout .....
Tu pourrais faire du RAID 1 (miroir) Un disque de "secours" : Sécurité
maxi - si un disque flanche l'autre prend le relais
Avec un 3 eme disque tu pourrais faire du Raid 5 : 2 disque de travail et 1
de "secours" - C'est un bon compromis des 2 premieres solutions

Sinon tu peux aussi ne pas faire de raid et utiliser tes 2 disques comme bon
te semble ...

Attention bien souvent changer de niveau de RAID entraine la perte des
données cela dépend de la carte !!!!

Didier

"KiKiTiTi" news:171301c426b2$7035e170$
Bonjour,
Suite d'une livraison très tardive (7 semaines), DELL m'a
offert, comme geste commercial, une config avec 2 disques
SATA en RAID 0 (au lieu d'un simple disque SATA de ma
commande initiale).
J'aimerais savoir si quelqu'un parmi vous connaît les
procédures pour optimiser le fonctionnement des RAID 0
sous WXP Pro.
Merci à l'avance et cordialement.
KiKiTiTi
Le #760443
Re-bonjour,
Merci beaucoup pour votre conseil. Mes 2 RAID 0 ont été
gracieusement configurés par DELL et je ne prévois pas
d'en changer la configuration maintenant.
Mon PC est surtout d'usage perso. Je m'intéresse beaucoup
plus à la peformance qu'offrent les RAID 0 qu'à la
sécurité assurée par RAID 1 (et encore faut-il doubler le
prix).
Ma question est de savoir si quelqu'un parmi vous a une
idée sur les paramètres de WXP Pro à régler pour rendre
les RAID 0 encore plus performants.
[...]

"KiKiTiTi" dans le message de

[...]

.

Allo!
Le #760441
bonjour,

- dans windows XP, il n'y a pas de paramètres pour configurer le RAID-0.
- les seuls paramètres (taille des disques et des strippes) sont
configurables directement dans le BIOS du RAID (au démarrage du micro) :
toute modification à ce niveau se traduit par une perte complète des données
des deux disques actuels.
- il existe un article assez complet décrivant les différents modes 'raid'
sur le site www.laboratoire-microsoft.org
a+

"KiKiTiTi" news:17b001c426cc$27aed690$