Optimiser TCP/IP pour avoir plus de down quand l'upstream n'est pas limité ca existe ??

7 réponses
ALBATOR
J'aimerai bien savoir si il est possible d'obtenir un resultat par ce
moyen ou tout autres...
merci pour toute infos...

7 réponses

Norbert

J'aimerai bien savoir si il est possible d'obtenir un resultat par ce
moyen ou tout autres...

Ta bande passante en émission et en réception est fixée par ton provider
(free ?)
Et tu ne peux pas échanger de l'upstream par du down, désolé.

--
à bientot (enlever les X pour me répondre)
==================================== les secrets de l'univers http://nrumiano.free.fr
un atlas de l'univers http://atunivers.free.fr
images du ciel http://images.ciel.free.fr
=====================================

ALBATOR
"Norbert" a écrit dans le message de
news: 41f2d93e$0$29687$

J'aimerai bien savoir si il est possible d'obtenir un resultat par ce
moyen ou tout autres...

Ta bande passante en émission et en réception est fixée par ton
provider
(free ?)
Et tu ne peux pas échanger de l'upstream par du down, désolé.

rien à voir avec ma demande, ça devrai se comprendre à la lecture de
l'objet...
par exemple pour un forfait 2 mbit / 128 kbps dans la pratique ça donne
ceci:
en down: 230 ko
en up: 17 ko
mais dans certaines, ça change complètement quand un application utilise
les 17 ko de l'upstream la vitesse "download" s'écroule à environ 2.8
ko/s, quand je limite à 10 ko (upstream) la vitesse (download) s'écroule
à environ 90 ko !!!
ce phénomène n'est pas du à un bug sur mon installation, c'est pour tout
le monde pareil, donc je cherche à savoir si la négociation des paquets
pouvais être optimisé de façon à obtenir un meilleurs compromis...

Norbert

"Norbert" a écrit dans le message
de news: 41f2d93e$0$29687$

J'aimerai bien savoir si il est possible d'obtenir un resultat par
ce moyen ou tout autres...

Ta bande passante en émission et en réception est fixée par ton
provider
(free ?)
Et tu ne peux pas échanger de l'upstream par du down, désolé.

rien à voir avec ma demande, ça devrai se comprendre à la lecture de
l'objet...

Ben heu... pas franchement :(

par exemple pour un forfait 2 mbit / 128 kbps dans la pratique ça
donne ceci:
en down: 230 ko
en up: 17 ko
mais dans certaines, ça change complètement quand un application
utilise les 17 ko de l'upstream la vitesse "download" s'écroule à
environ 2.8 ko/s, quand je limite à 10 ko (upstream) la vitesse
(download) s'écroule à environ 90 ko !!!

Oui, pour downloader quelque chose, il faut faire des demandes
incessantes, donc nécessité de l'upload.
Pas d'upload, pas de download.

ce phénomène n'est pas du à un bug sur mon installation, c'est pour
tout le monde pareil, donc je cherche à savoir si la négociation des
paquets pouvais être optimisé de façon à obtenir un meilleurs
compromis...

Eventuellement oui, mais il faudrait que le serveur puisse optimiser
également.

--
à bientot (enlever les X pour me répondre)
==================================== les secrets de l'univers http://nrumiano.free.fr
un atlas de l'univers http://atunivers.free.fr
images du ciel http://images.ciel.free.fr
=====================================

Alain Rédic
ce phénomène n'est pas du à un bug sur mon installation, c'est pour tout
le monde pareil, donc je cherche à savoir si la négociation des paquets
pouvais être optimisé de façon à obtenir un meilleurs compromis...

Bah, tout ce que j'ai essayé ne change pas grand chose,

certains parlent de réglages MTU, je ne dis pas que ponctuellement, ça
ne puisse amener quelque chose, mais globalement, c'est peenuts,
alain

nicolas vigier
On 2005-01-23, ALBATOR wrote:

par exemple pour un forfait 2 mbit / 128 kbps dans la pratique ça donne
ceci:
en down: 230 ko
en up: 17 ko
mais dans certaines, ça change complètement quand un application utilise
les 17 ko de l'upstream la vitesse "download" s'écroule à environ 2.8
ko/s, quand je limite à 10 ko (upstream) la vitesse (download) s'écroule
à environ 90 ko !!!
ce phénomène n'est pas du à un bug sur mon installation, c'est pour tout
le monde pareil, donc je cherche à savoir si la négociation des paquets
pouvais être optimisé de façon à obtenir un meilleurs compromis...

Oui, ce que tu cherches s'appelle le traffic shaping :
http://www.google.com/search?q=traffic+shaping

En limitant le traffic un peu en dessous de 17Ko/s pour l'upload, et
230Ko/s pour le download, ca devrait bien ameliorer les choses quand tu
veux telecharger dans les 2 sens en meme temps.

Bon par contre, je ne sais pas si windows sait faire ca.

--
gpg fp: 8a7e 9719 b38d 97c6 6af0 d345 12a0 3708 2c8c 3c11
http://boklm.mars-attacks.org/

ALBATOR
"nicolas vigier" a écrit dans le message de
news:

Oui, ce que tu cherches s'appelle le traffic shaping :
http://www.google.com/search?q=traffic+shaping

THX :)

ALBATOR
"nicolas vigier" a écrit dans le message de
news:

Oui, ce que tu cherches s'appelle le traffic shaping :
http://www.google.com/search?q=traffic+shaping

j'ai trouvé un logiciel sympa qui me permet de ne pas limiter l'upload
sans pour autant ramer sur le web & avoir la vitesse de download maximum
quand je la demande...
je suis très content de cette découverte :)