Optimiser TCP/IP pour avoir plus de down quand l'upstream n'est pas limité ca existe ??

Le
ALBATOR
J'aimerai bien savoir si il est possible d'obtenir un resultat par ce
moyen ou tout autres
merci pour toute infos
  • Partager ce contenu :
Norbert
Le #844181

J'aimerai bien savoir si il est possible d'obtenir un resultat par ce
moyen ou tout autres...

Ta bande passante en émission et en réception est fixée par ton provider
(free ?)
Et tu ne peux pas échanger de l'upstream par du down, désolé.

==================================== les secrets de l'univers http://nrumiano.free.fr

ALBATOR
Le #843938
"Norbert" news: 41f2d93e$0$29687$

[...]

rien à voir avec ma demande, ça devrai se comprendre à la lecture de
l'objet...
par exemple pour un forfait 2 mbit / 128 kbps dans la pratique ça donne
ceci:
en down: 230 ko
en up: 17 ko
mais dans certaines, ça change complètement quand un application utilise
les 17 ko de l'upstream la vitesse "download" s'écroule à environ 2.8
ko/s, quand je limite à 10 ko (upstream) la vitesse (download) s'écroule
à environ 90 ko !!!
ce phénomène n'est pas du à un bug sur mon installation, c'est pour tout
le monde pareil, donc je cherche à savoir si la négociation des paquets
pouvais être optimisé de façon à obtenir un meilleurs compromis...

Norbert
Le #843937

"Norbert" de news: 41f2d93e$0$29687$

[...]

Ben heu... pas franchement :(

[...]

Oui, pour downloader quelque chose, il faut faire des demandes
incessantes, donc nécessité de l'upload.
Pas d'upload, pas de download.

[...]

Eventuellement oui, mais il faudrait que le serveur puisse optimiser
également.

==================================== les secrets de l'univers http://nrumiano.free.fr

Alain Rédic
Le #843936
ce phénomène n'est pas du à un bug sur mon installation, c'est pour tout
le monde pareil, donc je cherche à savoir si la négociation des paquets
pouvais être optimisé de façon à obtenir un meilleurs compromis...

Bah, tout ce que j'ai essayé ne change pas grand chose,

certains parlent de réglages MTU, je ne dis pas que ponctuellement, ça
ne puisse amener quelque chose, mais globalement, c'est peenuts,
alain

nicolas vigier
Le #843933
On 2005-01-23, ALBATOR

[...]

Oui, ce que tu cherches s'appelle le traffic shaping :
http://www.google.com/search?q=traffic+shaping

En limitant le traffic un peu en dessous de 17Ko/s pour l'upload, et
230Ko/s pour le download, ca devrait bien ameliorer les choses quand tu
veux telecharger dans les 2 sens en meme temps.

Bon par contre, je ne sais pas si windows sait faire ca.

--
gpg fp: 8a7e 9719 b38d 97c6 6af0 d345 12a0 3708 2c8c 3c11
http://boklm.mars-attacks.org/

ALBATOR
Le #843932
"nicolas vigier" news:

Oui, ce que tu cherches s'appelle le traffic shaping :
http://www.google.com/search?q=traffic+shaping

THX :)

ALBATOR
Le #843679
"nicolas vigier" news:

Oui, ce que tu cherches s'appelle le traffic shaping :
http://www.google.com/search?q=traffic+shaping

j'ai trouvé un logiciel sympa qui me permet de ne pas limiter l'upload
sans pour autant ramer sur le web & avoir la vitesse de download maximum
quand je la demande...
je suis très content de cette découverte :)