Option bizarre d'Evolution et notification de mail...

2 réponses
David BERCOT
C'est encore moi ;-)

Dans Evolution, juste sous l'option o=C3=B9 on peut lui dire de jouer un so=
n lorsqu'il re=C3=A7oit un nouveau mail, il propose :
'G=C3=A9n=C3=A9re un message D-BUS lorsqu'un nouveau courriel arrive'.

Pourriez-vous me dire ce que c'est ? Si je coche cette case, Evolution plan=
te et ne veut plus red=C3=A9marrer (je suis oblig=C3=A9 de d=C3=A9cocher la=
case =C3=A0 la main en lan=C3=A7ant gconf)...

En fait, je recherche un petit outil qui m'afficherait une enveloppe (ou un=
truc similaire) dans la zone de notification lorsque je re=C3=A7ois un nou=
veau mail...
D'apr=C3=A8s les recherches que j'ai faites (http://lists.ximian.com/archiv=
es/public/evolution-hackers/2005-April/005369.html), il doit y avoir un pet=
it truc tout proche (ou j'ai peut =C3=AAtre mal compris)...

J'ai essay=C3=A9 plein de choses comme gnubiff, melon, mboxcheck-applet (qu=
i ne marche pas chez moi) sans trouver mon bonheur...

Merci d'avance.

David.

2 réponses

RTyler
David BERCOT a écrit :
C'est encore moi ;-)

Tiens, comment ça va depuis tout ce temps ? ^^

Dans Evolution, juste sous l'option où on peut lui dire de jouer un son lorsqu'il reçoit un nouveau mail, il propose :
'Génére un message D-BUS lorsqu'un nouveau courriel arrive'.

Pourriez-vous me dire ce que c'est ? Si je coche cette case, Evolution plante et ne veut plus redémarrer (je suis obligé de décocher la case à la main en lançant gconf)...

Tiens bizarre...

En fait, je recherche un petit outil qui m'afficherait une enveloppe (ou un truc similaire) dans la zone de notification lorsque je reçois un nouveau mail...
D'après les recherches que j'ai faites (http://lists.ximian.com/archives/public/evolution-hackers/2005-April/005369.html), il doit y avoir un petit truc tout proche (ou j'ai peut être mal compris)...

D'après ce que j'ai compris Michele propose une applet (en pièce jointe
dans le mail, tout le truc bizarre qu'on voit après le message) pour
utiliser le message D-BUS envoyé par evolution et ainsi afficher une
notification dans la barre des thèmes (c'est comme ça qu'on dit ?) de
gnome. Il te faut donc lui demander cet applet :)

J'ai essayé plein de choses comme gnubiff, melon, mboxcheck-applet (qui ne marche pas chez moi) sans trouver mon bonheur...

Merci d'avance.

De rien.

David.

RTyler

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
RTyler
RTyler a écrit :

[SNIP]

D'après ce que j'ai compris Michele propose une applet (en pièce jointe

Oups, sorry, non pas "Michele" mais "Miguel"

[SNIP]

RTyler

bis

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact