Option de Copier/Coller disponible ?

Asus L3500TP
Bonjour,

Je suis avec Word du pack Office Xp 2002.

Quand je copie un dessin situé en bas à droite d'un doc1 pour le coller sur
un doc 2 en haut à gauche, le collage ne se fait pas à l'endroit où je désire
en haut à gauche et ceci même si je place le caret en haut à gauche du doc 2,
mais toujours à l'endroit où le dessin est dans le doc 1 : pouvez-vous me
dire s'il existe quelque part une option qui permette le copier/coller pile à
la position du caret ?

Cela méviterait d'avoir à déplacer sans arrêt mes copies de dessins ... pour
les positionner où je veux !

Merci !

Anacoluthe
Bonjour !

'Asus L3500TP' nous a écrit ...
[...]

Regardez les propriétés de vos images : sont-elles alignées sur le texte
ou habillées hors texte ? Si elles sont habillées, sont-elles ancrées
à la page, au paragraphe etc.
Regardez les options Edition/Insérer-coller les images pour savoir comment
sont collées les images par défaut, en sachant cependant qu'une image
déplacée dans Word gardera autant que possible ses propriétés.

Une fois que vous aurez compris que "dessin situé en bas à droite" peut
vouloir dire 32 choses différentes, vous aurez compris ce que fait Word
et vous saurez comment copier-coller vos images au mieux...

Anacoluthe
« C'est très difficile d'être à la hauteur de son image. »
- Elvis PRESLEY

Asus L3500TP
Bonjour et merci pour cette réponse :
J'ai essayé de voir mais je ne comprends pas et rien ne change !

Ce dont je parle sont des figure faites avec word : triangles, traits avec
des zones de textes ! La propriété commune d'habillage est : devant le texte.

Je suis toujours avec mon problème.

Si on peut me donner une autre réponse, elle est bienvenue !

Circé
Bonjour,

Asus L3500TP avait énoncé :
[...]

La copie de cet objet (comme l'a précisé anacoluthe) gardera ses
propriétés, y compris son emplacement, sachant que la propriété "devant
le texte" contient également la position (en bas pour ce qui te
concerne), et ce quel que soit le type de collage par défaut choisi
dans les options.

Je suis toujours avec mon problème.

Si on peut me donner une autre réponse, elle est bienvenue !

Pas vraiment de solution, si ce n'est pas exemple de coller dans une
zone de dessin ou dans une cellule de tableau.

Ou encore, si le cas se reproduit régulièrement, faire une petite macro
qui colle à l'endroit approprié (si c'est tjrs le même).

Circé
http://faqword.free.fr

fabrghis
Pour positionner un dessin ou une image à l'endroit où l'on veut, il faut
cliquer sur le dessin avec le bouton droit de la souris, sélectionner
ensuite Format de la forme si c'est un dessin ou Format de l'image si c'est
une photo, cliquer ensuite dans Habillage et ensuite sur rapproché et tu
pourra enfin déplacer ton dessin ou ton image à l'endroit que tu auras
choisi.
Bonne soirée
Ghis

"Asus L3500TP" a écrit dans le
message de news:
[...]

Asus L3500TP
Bonjour,

Mon problème n'est pas le "déplacement" de l'objet ! C'est un problème de
copier/coller : même en faisant "rapproché" dans l'habillage de l'objet, si
je le copie/colle d'un doc dans un autre doc, il se colle dans le doc2, dans
la même position qu'au doc 1 et pas là où j'ai mis le caret dans le doc2 ...

Merci tout de même pour la réponse !

J'ai l'impression, que word n'est pas capable de faire avec un objet ce
qu'il peut faire avec du texte ... et c'est bien curieux surtout si l'objet a
l'habillage "devant " le texte ...

@+