Le "option dosseirs"

11 réponses
Aymon POGNON
Bonjour,

A quoi sert "option dossiers" dans le panneau de configuration? Presque tout
est inactivé. Je me gratte ce qui me reste de cheveux pour comprendre.

Aymon

10 réponses

1 2
Azo4
que veux-tu dire par "inactivé"?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Aymon POGNON" a écrit dans le message de
news:4963887f$0$2849$
Bonjour,

A quoi sert "option dossiers" dans le panneau de configuration? Presque
tout est inactivé. Je me gratte ce qui me reste de cheveux pour
comprendre.

Aymon

Herser
Aymon POGNON wrote:
Bonjour,

A quoi sert "option dossiers" dans le panneau de configuration?
Presque tout est inactivé. Je me gratte ce qui me reste de cheveux
pour comprendre.
Aymon

Salut Aymon
Normalement rien d'inactivé.
C'est là que tu modifies, entre autres :
- la façon de cliquer (un clic ou un double clic)
- les fichiers cachés ou non
- le logiciel qui ouvre telle extension
etc......

Un excès de customisation sur ton XP ?
Bonne Année
Herser
Aymon POGNON
"Azo4" a écrit dans le message de news:
egYT%
que veux-tu dire par "inactivé"?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

Dans le panneau type de fichier, par exemple la première ligne "Audio CD"
il est affiché AUCUN ert ainsi de suite pour toutes les rubriques. sauf à
partir de téléphone internet oau lieu de AUCUN, il y a 329, etc..
Je ne cherche pas à y toucher mais seulement à comprendre car je suis
toujours à la recherche du son "windows" au démarrage ou à l'arrêt.

Bonne année à Serge CENSI de Condé sur l'Escaut.

Aymon

"Aymon POGNON" a écrit dans le message de
news:4963887f$0$2849$
Bonjour,

A quoi sert "option dossiers" dans le panneau de configuration? Presque
tout est inactivé. Je me gratte ce qui me reste de cheveux pour
comprendre.

Aymon

Aymon POGNON
"Herser" a écrit dans le message de news:
%
Aymon POGNON wrote:
Bonjour,

A quoi sert "option dossiers" dans le panneau de configuration?
Presque tout est inactivé. Je me gratte ce qui me reste de cheveux
pour comprendre.
Aymon

Salut Aymon
Normalement rien d'inactivé.
C'est là que tu modifies, entre autres :
- la façon de cliquer (un clic ou un double clic)
- les fichiers cachés ou non
- le logiciel qui ouvre telle extension
etc......

Un excès de customisation sur ton XP ?
Bonne Année
Herser
Bonsoir Herser.

J'ai répondu à Serge CENSI, tout est dit. Je ne cherche pas à customiser
outre mesure, mais je voudrais bien retrouver le son au démarrage. Peut-être
dans la rubrique son du panneau de configuration. Là, je dois à "son" donner
une rubrique pour enregistrer mes données? Je vouslais activer "Son
Windows". Notez que j'ai normalement le son sur mes huit baffles, même
lorsque on m'envoie un messazge musical. Mais pas le sopn d'arrêt, de
démarrage, de changement de rubriques. Etc...

Bonne année une bonne santé et un peu d'argeznt de côté.

Aymon
Herser
Aymon POGNON wrote:
"Herser" a écrit dans le message de news:
%

J'ai répondu à Serge CENSI, tout est dit. Je ne cherche pas à
customiser outre mesure, mais je voudrais bien retrouver le son au
démarrage. Peut-être dans la rubrique son du panneau de
configuration. Là, je dois à "son" donner une rubrique pour
enregistrer mes données? Je vouslais activer "Son Windows". Notez que
j'ai normalement le son sur mes huit baffles, même lorsque on
m'envoie un messazge musical. Mais pas le sopn d'arrêt, de démarrage,
de changement de rubriques. Etc...
Bonne année une bonne santé et un peu d'argeznt de côté.

Aymon

Re
Quand tu vas dans le panneau de configuration / Sons et périphériques audio
/ onglet Sons :
Dans la rubrique "Evènements", surligne "Quitter Windows" par exemple
Dans le cadre du bas : "Sons", as-tu un fichier .wav, sinon fais Parcourir :
C:WINDOWSMedia et choisis" Windows XP Arrêt du système.wav"
Ou un autre son qui te plaît plus.

C'est grisé là ausssi ?
Ou c'est bien le son est bien choisi mais tu ne l'entends pas ?

Jean Marc MVP et Geek XP a fait un reg "sons par défaut" ici :
http://perso.orange.fr/doc.jm/DepannAZ.htm#S
Voir "Sons système"

Herser
JF
*Salut Aymon POGNON * !
<news:4963ba31$0$2848$

je voudrais bien retrouver le son au démarrage.

http://www.d2i.ch/pn/az/index.html
http://www.d2i.ch/pn/az/s.html#s016

--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : http://www.d2i.ch/pn/az
Un problème difficile à décrire ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Config Sécurité : www.libellules.ch/dotclear/index.php?Securite
Aymon POGNON
"Herser" a écrit dans le message de news:

Aymon POGNON wrote:
"Herser" a écrit dans le message de news:
%

Re
Quand tu vas dans le panneau de configuration / Sons et périphériques
audio / onglet Sons :
Dans la rubrique "Evènements", surligne "Quitter Windows" par exemple
Dans le cadre du bas : "Sons", as-tu un fichier .wav, sinon fais Parcourir
:
C:WINDOWSMedia et choisis" Windows XP Arrêt du système.wav"
Ou un autre son qui te plaît plus.

C'est grisé là ausssi ?
Ou c'est bien le son est bien choisi mais tu ne l'entends pas ?

Jean Marc MVP et Geek XP a fait un reg "sons par défaut" ici :
http://perso.orange.fr/doc.jm/DepannAZ.htm#S
Voir "Sons système"

Herser

Bonsoir Herser,

J'ai résolu le problème en trichant.
J'ai sans doute un conflit entre la carte son (incluse dans la carte mère)
et ma sortie audio. Probable que je pourrais règler le problème dans le
bios. Mais, moi et l'anglais !! Après avoir presque tout essayé, j'ai
simplement branché le "centre" et le "front" dans les prises prévues pour un
micro et une paire d'écouteur. En délaissant le micro et en prenanr comme
cible les deux autres broches. Miracle ! Ça marche. Pour chercher le conflit
j'atteendrai la visite de mon fiston d'ingénieur.
Merci à toi Heser, Serge Censi et à JF.

Cordialemt et bonne nuit.

Aymon.
Herser
Aymon POGNON wrote:
"Herser" a écrit dans le message de news:

Aymon POGNON wrote:
"Herser" a écrit dans le message de news:
%

Re
Quand tu vas dans le panneau de configuration / Sons et périphériques
audio / onglet Sons :
Dans la rubrique "Evènements", surligne "Quitter Windows" par exemple
Dans le cadre du bas : "Sons", as-tu un fichier .wav, sinon fais
Parcourir

C:WINDOWSMedia et choisis" Windows XP Arrêt du système.wav"
Ou un autre son qui te plaît plus.

C'est grisé là ausssi ?
Ou c'est bien le son est bien choisi mais tu ne l'entends pas ?

Jean Marc MVP et Geek XP a fait un reg "sons par défaut" ici :
http://perso.orange.fr/doc.jm/DepannAZ.htm#S
Voir "Sons système"

Herser

Bonsoir Herser,

J'ai résolu le problème en trichant.
J'ai sans doute un conflit entre la carte son (incluse dans la carte
mère) et ma sortie audio. Probable que je pourrais règler le problème
dans le bios. Mais, moi et l'anglais !! Après avoir presque tout
essayé, j'ai simplement branché le "centre" et le "front" dans les
prises prévues pour un micro et une paire d'écouteur. En délaissant
le micro et en prenanr comme cible les deux autres broches. Miracle !
Ça marche. Pour chercher le conflit j'atteendrai la visite de mon
fiston d'ingénieur. Merci à toi Heser, Serge Censi et à JF.

Cordialemt et bonne nuit.

Aymon.

Merci du retour
Sans doute une mauvaise configuration dans le gestionnaire de ta carte son
Les puces sons carte mère sont souvent des Realtek
Dans le panneau de config on trouve "Gestionnaire d'effets sonores"
Et dans "Configuration du haut parleur" tu vois les modes à activer
Herser
Aymon POGNON
"Herser" a écrit dans le message de news:
uYtPU%
Aymon POGNON wrote:
"Herser" a écrit dans le message de news:

Aymon POGNON wrote:
"Herser" a écrit dans le message de news:
%

Merci du retour
Sans doute une mauvaise configuration dans le gestionnaire de ta carte son
Les puces sons carte mère sont souvent des Realtek
Dans le panneau de config on trouve "Gestionnaire d'effets sonores"
Et dans "Configuration du haut parleur" tu vois les modes à activer
Herser

Bonjour,
Encore raison cette fois.Cest bien une Realteek.
En suivant les instructions, je suis tombé sur l'icone hauts-parleurs. Il
m'a suffit de les configurer en SPDIF pour que tout fonctionne.
A la fin de ma vie, je vais vraiment en connaître un bout pour faire de
l'informatique au paradis (j'espère) !

Cordialement

Aymon
Herser
Aymon POGNON wrote:
"Herser" a écrit dans le message de news:
uYtPU%
Aymon POGNON wrote:
"Herser" a écrit dans le message de news:

Aymon POGNON wrote:
"Herser" a écrit dans le message de news:
%

Merci du retour
Sans doute une mauvaise configuration dans le gestionnaire de ta
carte son Les puces sons carte mère sont souvent des Realtek
Dans le panneau de config on trouve "Gestionnaire d'effets sonores"
Et dans "Configuration du haut parleur" tu vois les modes à activer
Herser

Bonjour,
Encore raison cette fois.Cest bien une Realteek.
En suivant les instructions, je suis tombé sur l'icone
hauts-parleurs. Il m'a suffit de les configurer en SPDIF pour que
tout fonctionne.

Super !
Dommage pour ton fiston, il aurait apprécié de t'aider.
En fait je ne croyais pas trop tomber juste d'aussi loin.
La chance ou l'intuition
L'intuition m'a toujours fasciné car irrationnelle et souvent efficace.

A la fin de ma vie, je vais vraiment en connaître un bout pour faire
de l'informatique au paradis (j'espère) !

Tu me donneras ton adresse, on jouera ensemble :-)

Cordialement

Aymon

Cordialement aussi
Herser
1 2