l'option regional (Point ou virgule)

5 réponses
Max
Bonjour,
J'utilise un programme de calcul qui utilise le point comme séparateur
décimal.
(Je ne peux imposer la virgule les DLL du programme ne le permettent pas)

Or dans mes options régionales et linguistiques la virgule est de mise par
défaut (et doit le rester pour mes autres applications)

Pour éviter de modifier le séparateur dans le panneau de configuration
chaque fois que je lance le prog, je cherche un bout de code qui permet de
modifier cette l'option avec un point au lancement du programme et de
replacer une virgule quand je le quitte.

L'idéal serait de tester et d'imposer le point suivant la configuration de
la station de travail
Enfin, si c'est possible....

Par avance merci.

Max

5 réponses

touriste
Bonjour,

Tu peux utiliser les API suivantes:

Dim locale&

locale = GetThreadLocale
dummy& = SetLocaleInfo(locale, &HE, ".")

A+

Christophe

Max a écrit :
Bonjour,
J'utilise un programme de calcul qui utilise le point comme séparateur
décimal.
(Je ne peux imposer la virgule les DLL du programme ne le permettent pas)

Or dans mes options régionales et linguistiques la virgule est de mise par
défaut (et doit le rester pour mes autres applications)

Pour éviter de modifier le séparateur dans le panneau de configuration
chaque fois que je lance le prog, je cherche un bout de code qui permet de
modifier cette l'option avec un point au lancement du programme et de
replacer une virgule quand je le quitte.

L'idéal serait de tester et d'imposer le point suivant la configuration de
la station de travail
Enfin, si c'est possible....

Par avance merci.

Max

jean-marc
"Max" wrote in message
news:4712fd8b$0$30566$
Bonjour,
J'utilise un programme de calcul qui utilise le point comme séparateur
décimal.
(Je ne peux imposer la virgule les DLL du programme ne le permettent pas)

Or dans mes options régionales et linguistiques la virgule est de mise par
défaut (et doit le rester pour mes autres applications)

Pour éviter de modifier le séparateur dans le panneau de configuration
chaque fois que je lance le prog, je cherche un bout de code qui permet de
modifier cette l'option avec un point au lancement du programme et de
replacer une virgule quand je le quitte.

L'idéal serait de tester et d'imposer le point suivant la configuration de
la station de travail
Enfin, si c'est possible....

Hello,

tu trouveras des réponses à tes questions dans les articles suivants de la
FAQ:

Comment éviter de chnager les préférences utilisteur:
http://faq.vb.free.fr/index.php?question0

Conversion indépendante du séparateur décimal
http://faq.vb.free.fr/index.php?questionV

Comment récupérer le séparateur décimal:
http://faq.vb.free.fr/index.php?questiong

--
Jean-marc Noury (jean_marc_n2)
Microsoft MVP - Visual Basic
FAQ VB: http://faq.vb.free.fr/
mailto: remove '_no_spam_' ;
François Picalausa
On Oct 15, 7:53 am, "Max" wrote:
Pour éviter de modifier le séparateur dans le panneau de configuration
chaque fois que je lance le prog, je cherche un bout de code qui permet de
modifier cette l'option avec un point au lancement du programme et de
replacer une virgule quand je le quitte.

Hello,

Je te conseille de consulter la FAQ:
http://faq.vb.free.fr/index.php?question0

François Picalausa
Iznogood1
On 15 oct, 07:53, "Max" wrote:
Bonjour,
J'utilise un programme de calcul qui utilise le point comme séparateur
décimal.
(Je ne peux imposer la virgule les DLL du programme ne le permettent pas)

Or dans mes options régionales et linguistiques la virgule est de mise par
défaut (et doit le rester pour mes autres applications)

Pour éviter de modifier le séparateur dans le panneau de configuration
chaque fois que je lance le prog, je cherche un bout de code qui permet de
modifier cette l'option avec un point au lancement du programme et de
replacer une virgule quand je le quitte.

L'idéal serait de tester et d'imposer le point suivant la configuration de
la station de travail
Enfin, si c'est possible....

Par avance merci.

Max

Salut, en vb2005 j'utilise un truc du genre
Dim s As String = "123.4"
MsgBox(s.Replace(".",
My.Application.Culture.NumberFormat.NumberDecimalSeparator))
Max
Bonsoir,
Merci "le groupe".
Je vais plancher sur vos conseils.
Bonne fin de soirée
Cordialement Max