Option régionale

3 réponses
gemeau50
Bonjour,

En cherchant une solution sur la structure d' ««addressblock»» utilisé en
publipostage dans Word, j'ai remarqué que même si mon système est configuré
en "français Canada" l'application "information système" me renvoie ceci :
Option régionale France.

Je trouverais normal que l'application "information système" retourne Canada
ou français Canada.

Est-ce un bug? Est-ce normal?

Merci

3 réponses

Circé
Bonjour

Ça ne me paraît effectivement pas normal. J'ai testé, et j'ai la même
chose.
Et tu vois, je ne me souvenais pas que le commutateur d n'existait pas
en v2002.

Si tous tes destinataires sont au Canada, il te reste à modifier la
structure de ton champ ADDRESSBLOCK. Là au moins ça marche !!! ;))
Tu déplaces l'élément <<_POSTAL_>> après <<_CITY_>>

Circé
http://faqword.free.fr

gemeau50 avait écrit le 10/06/2006 :
Bonjour,

En cherchant une solution sur la structure d' ««addressblock»» utilisé en
publipostage dans Word, j'ai remarqué que même si mon système est configuré
en "français Canada" l'application "information système" me renvoie ceci :
Option régionale France.

Je trouverais normal que l'application "information système" retourne Canada
ou français Canada.

Est-ce un bug? Est-ce normal?

Merci

gemeau50
Bonjour,

Alors que cette manipulation se fait très bien sur une lettre, elle est
beaucoup plus difficile à effectuer sur une enveloppe ou une étiquette dues
à la surface restreinte de la zone. C'est pour cette raison que je demandais
si cette manipulation pouvait se faire au niveau "par défaut".

gemeau50

"Circé" a écrit dans le message de news:

Bonjour

Ça ne me paraît effectivement pas normal. J'ai testé, et j'ai la même
chose.
Et tu vois, je ne me souvenais pas que le commutateur d n'existait pas en
v2002.

Si tous tes destinataires sont au Canada, il te reste à modifier la
structure de ton champ ADDRESSBLOCK. Là au moins ça marche !!! ;))
Tu déplaces l'élément <<_POSTAL_>> après <<_CITY_>>

Circé
http://faqword.free.fr

gemeau50 avait écrit le 10/06/2006 :
Bonjour,

En cherchant une solution sur la structure d' ««addressblock»» utilisé en
publipostage dans Word, j'ai remarqué que même si mon système est
configuré en "français Canada" l'application "information système" me
renvoie ceci : Option régionale France.

Je trouverais normal que l'application "information système" retourne
Canada ou français Canada.

Est-ce un bug? Est-ce normal?

Merci

Circé
Bonjour,

gemeau50 a utilisé son clavier pour écrire :
Bonjour,

Alors que cette manipulation se fait très bien sur une lettre, elle est
beaucoup plus difficile à effectuer sur une enveloppe ou une étiquette dues à
la surface restreinte de la zone. C'est pour cette raison que je demandais si
cette manipulation pouvait se faire au niveau "par défaut".

Figure toi qu'entre temps, j'ai redémarré mon PC en laissant la
configuration système en français canadien. Et maintenant par défaut,
j'ai bien le format des adresses en format français canadien...

Je te dis ça juste à titre d'info, car j'utilise Office 2003 et non pas
2002... Si quelqu'un veut tester...

Circé

gemeau50

"Circé" a écrit dans le message de news:

Bonjour

Ça ne me paraît effectivement pas normal. J'ai testé, et j'ai la même
chose.
Et tu vois, je ne me souvenais pas que le commutateur d n'existait pas en
v2002.

Si tous tes destinataires sont au Canada, il te reste à modifier la
structure de ton champ ADDRESSBLOCK. Là au moins ça marche !!! ;))
Tu déplaces l'élément <<_POSTAL_>> après <<_CITY_>>

Circé
http://faqword.free.fr

gemeau50 avait écrit le 10/06/2006 :
Bonjour,

En cherchant une solution sur la structure d' ««addressblock»» utilisé en
publipostage dans Word, j'ai remarqué que même si mon système est
configuré en "français Canada" l'application "information système" me
renvoie ceci : Option régionale France.

Je trouverais normal que l'application "information système" retourne
Canada ou français Canada.

Est-ce un bug? Est-ce normal?

Merci