Option régionale

gemeau50
Bonjour,

Même si mon système est configuré en "français Canada" le programme
"information système" me renvoie ceci : Option régionale France.

Je trouverais normal que le programme "information système" retourne Canada
ou français Canada.

Est-ce une mauvaise information contenue dans le régistre. Si oui, quelle
en est la clé et comment la corrigée.

Carsten Herrmann
Bonjour,

tu peux régler tout dans Panneau de config -> Options régionales et linguistique.
P.ex. la culture et l'emplacement sont choisissable.

Mais la propriété principale d'une culture, c'est quand même la langue,
pas le pays, dans lequel ce trouve la région spécifique.

C'est pourquoi p.ex. le code pour le Brésil est pt-BR et ce pour l'Argentine est es-AR :
http://msdn.microsoft.com/library/fre/default.asp?url=/library/FRE/cpref/html/frlrfsystemglobalizationcultureinfoclasstopic.asp

A+
Carsten