Options de calcul

4 réponses
Laurent DUB
Bonjour à tous,
win XP
Excel9

J'ai un fichier_1 avec pas mal de calcul.
J'ai fait une copie de ce fichier en éliminant pas mal de calcul Fichier_2
ces deux fichiers sont en calcul auto
il ne se comporte pas de la même façon lorsque je les ouvre et ferme sans
modification.

le fichier_2 plus petit ne me demande pas si je veux l'enregistrer à la
fermeture
le fichier_1 plus gros me demande si je veux l'enregistrer à la fermeture

je souhaite que le fichier_1 se comporte comme le fichier_2
une piste
Merci
Cordialement
Lr Db

4 réponses

Corto
Bonjour Laurent DUB,
C'est certainement une fonction comme aujourdhui() ou time() qui fait
que ton fichier_1 est modifié à chaque fois que tu l'ouvres.

Corto

Bonjour à tous,
win XP
Excel9

J'ai un fichier_1 avec pas mal de calcul.
J'ai fait une copie de ce fichier en éliminant pas mal de calcul Fich ier_2
ces deux fichiers sont en calcul auto
il ne se comporte pas de la même façon lorsque je les ouvre et ferm e sans
modification.

le fichier_2 plus petit ne me demande pas si je veux l'enregistrer à la
fermeture
le fichier_1 plus gros me demande si je veux l'enregistrer à la ferm eture

je souhaite que le fichier_1 se comporte comme le fichier_2
une piste
Merci
Cordialement
Lr Db

Laurent DUB
Bonjour corto
Non, aucune formule de la sorte, juste =recherchev() dans le fichier
je dois bidouiller avec

Application.DisplayAlerts = False

ça m'ennuie beaucoup.
il y a d'ailleurs une différence majeure c'est que sur le petit fichier en
bas à gauche
de la fenêtre
on a : Prêt
et sur le plus gros
on a : Prêt Calculer

Merci tout de même

"Corto" a écrit dans le message de news:

Bonjour Laurent DUB,
C'est certainement une fonction comme aujourdhui() ou time() qui fait
que ton fichier_1 est modifié à chaque fois que tu l'ouvres.

Corto

Bonjour à tous,
win XP
Excel9

J'ai un fichier_1 avec pas mal de calcul.
J'ai fait une copie de ce fichier en éliminant pas mal de calcul Fichier_2
ces deux fichiers sont en calcul auto
il ne se comporte pas de la même façon lorsque je les ouvre et ferme sans
modification.

le fichier_2 plus petit ne me demande pas si je veux l'enregistrer à la
fermeture
le fichier_1 plus gros me demande si je veux l'enregistrer à la fermeture

je souhaite que le fichier_1 se comporte comme le fichier_2
une piste
Merci
Cordialement
Lr Db

jacques77
Bonjour,

Menu Outils/Options
Onglet Calcul
Cocher Automatique au lieu de Sur ordre

@ +

"Laurent DUB" a écrit dans le message de news:

Bonjour corto
Non, aucune formule de la sorte, juste =recherchev() dans le fichier
je dois bidouiller avec

Application.DisplayAlerts = False

ça m'ennuie beaucoup.
il y a d'ailleurs une différence majeure c'est que sur le petit fichier en bas
à gauche
de la fenêtre
on a : Prêt
et sur le plus gros
on a : Prêt Calculer

Merci tout de même

"Corto" a écrit dans le message de news:

Bonjour Laurent DUB,
C'est certainement une fonction comme aujourdhui() ou time() qui fait
que ton fichier_1 est modifié à chaque fois que tu l'ouvres.

Corto

Bonjour à tous,
win XP
Excel9

J'ai un fichier_1 avec pas mal de calcul.
J'ai fait une copie de ce fichier en éliminant pas mal de calcul Fichier_2
ces deux fichiers sont en calcul auto
il ne se comporte pas de la même façon lorsque je les ouvre et ferme sans
modification.

le fichier_2 plus petit ne me demande pas si je veux l'enregistrer à la
fermeture
le fichier_1 plus gros me demande si je veux l'enregistrer à la fermeture

je souhaite que le fichier_1 se comporte comme le fichier_2
une piste
Merci
Cordialement
Lr Db

Laurent DUB
Bonjour Jacques77
les 2 fichiers sont déjà en calcul auto

"jacques77" a écrit dans le message de news:
47038e1c$0$27366$
Bonjour,

Menu Outils/Options
Onglet Calcul
Cocher Automatique au lieu de Sur ordre

@ +

"Laurent DUB" a écrit dans le message de
news:
Bonjour corto
Non, aucune formule de la sorte, juste =recherchev() dans le fichier
je dois bidouiller avec

Application.DisplayAlerts = False

ça m'ennuie beaucoup.
il y a d'ailleurs une différence majeure c'est que sur le petit fichier
en bas à gauche
de la fenêtre
on a : Prêt
et sur le plus gros
on a : Prêt Calculer

Merci tout de même

"Corto" a écrit dans le message de news:

Bonjour Laurent DUB,
C'est certainement une fonction comme aujourdhui() ou time() qui fait
que ton fichier_1 est modifié à chaque fois que tu l'ouvres.

Corto

Bonjour à tous,
win XP
Excel9

J'ai un fichier_1 avec pas mal de calcul.
J'ai fait une copie de ce fichier en éliminant pas mal de calcul
Fichier_2
ces deux fichiers sont en calcul auto
il ne se comporte pas de la même façon lorsque je les ouvre et ferme
sans modification.

le fichier_2 plus petit ne me demande pas si je veux l'enregistrer à la
fermeture
le fichier_1 plus gros me demande si je veux l'enregistrer à la
fermeture

je souhaite que le fichier_1 se comporte comme le fichier_2
une piste
Merci
Cordialement
Lr Db