Options Calendriers pour le nombre de jours par mois

Christine Imbeault
Bonjour à tous,
Je suis une très très débutante dans MsProject. J'aurais grandement besoin
de votre aide. De plus, j'ai un peu de difficulté à m'exprimer avec ce
nouveau language. J'essais de vous expliquer mon problème au mieux de ma
connaissance.

Microsoft project 2003
Calendrier :Standard
Heure de début: 8h
heure de fin : 16h

Dans mes options du calendrier, mes heures par jours : 8,00, Heures par
semaines sont 40h et mes jours par mois sont 20. J'ajoute une tâche avec
une durée 1mois. Jusque là tout va bien. Je calcul la durée de ma tâche et
la date de fin n'est pas la bonne. Après quelques recherches, je me suis
aperçu que mes jours pour le mois de mai était de 22 alors que mes options
de calendrier indiquent 20 jours. Le nombre de jour par chaque mois peut
être variable. Comment saisir ma durée pour ma tâche. Est-ce qu'il est
préférable de saisir manuellemen le nombre de jour par mois pour chaque
tâche ?

Merci
Christine

Gérard Ducouret
Bonjour Christine,
<<Est-ce qu'il est préférable de saisir manuellement le nombre de jour par
mois pour chaque tâche ?>>
Surtout pas : cela générerait une pagaille inextricable car les durée
précédemment saisies en mois seraient recalculées!
L'unité mois pour exprimer une durée n'est pas bien précise, car tous les
mois n'ont pas le même nombre de jours ouvrés.
Il vaut mieux exprimer les durées en semaines ou en jours.
Heure de début: 8h et heure de fin : 16h : je suppose qu'il n'y a pas de
pause "déjeuner" pour respecter les 8h ouvrées par jour ?

Gérard Ducouret

"Christine Imbeault" a écrit dans le
message de news:
[...]

Christine Imbeault
Les options du calendrier permet seulement une valeur en jours, en semaine
et en mois. J'ai deux calendriers soit 12h par jour et 9 h par jour.
Est-ce qu'il est préférable de saisir mes durées en heure plutôt qu'en jour.
Est-ce que les calculs vont être correcte pour l'ensemble du projet.

"Gérard Ducouret" a écrit dans le message
de news:%
[...]

Gérard Ducouret
Christine,
<<J'ai deux calendriers soit 12h par jour et 9 h par jour.>>
Difficile à gérer dans Project.
La notion de Durée de tâche n'est plus significative. il vaut mieux parler
en charge de Travail.
- Affecter chacun de ces calendriers aux ressources concernées
- Insérer la colonne Travail à coté de le colonne durée par ex.
- Renseigner cette colonne Durée pour chaque tâche, par ex 90h pour T1 et
120 h pour T2
- Affecter la ressource à 9h/jr sur T1. Project calcule la durée
- Affecter la ressource à 12h/jr sur T2 . Project calcule la durée
Les deux tâches s'étalent sur 10 jours, mais la colonne Durée annonce des
valeurs différentes. Il serait possible de recalculer pour chaque une durée
plus classique avec un champ calculé.