options de compilation quand on installe un RPM

1 réponse
Vincent VAQUIN
Bonjour,
J'ai sur une mandrake, mis à jour, via urpmi, phpPgAdmin (qui sert à
gérer des bases postgresql).
Or lorsque je cherche à me connecter aux bases postgres avec phpPgAdmin,
il me dit que
"Your PHP installation does not support PostgreSQL. You need to
recompile PHP using the --with-pgsql configure option."

Comment diable lui faire "avaler" des options de compilation alors qu'on
installe un RPM ?

Je précise qu'avant la mise à jour phpPgAdmin fonctionnait parfaitement
et que donc, a priori, php était bien correctement compilé pour
Postgres.

Merci d'avance.

1 réponse

GERBIER Eric
Vincent VAQUIN wrote:
Bonjour,
J'ai sur une mandrake, mis à jour, via urpmi, phpPgAdmin (qui sert à
gérer des bases postgresql).
Or lorsque je cherche à me connecter aux bases postgres avec phpPgAdmin,
il me dit que
"Your PHP installation does not support PostgreSQL. You need to
recompile PHP using the --with-pgsql configure option."

Comment diable lui faire "avaler" des options de compilation alors qu'on
installe un RPM ?

le plus simple c'est de repartir du fichier src.rpm et de refabriquer un
fichier rpm en modifiant le fichier specfile : ajouter l'option qui va
bien dans le lancement de la commande configure

<pub>
pour plus d'information sur les rpm :
http://eric.gerbier.free.fr/fabrication-rpm.html
</pub>