options regionales

ivanoe 13
Bonjour,
Pour utiliser un logiciel récemment acheté, je dois activer l'utilisation
des langues à script complexes et d'extreme orient dans le menu options
régionales. En cochant les cases correspondantes, il me demande d'effectuer
cette opération de chargement des fichiers avec le disque d'installation de
xp. Malheureusement, je n'ai plus ce disque!!! Y-a-t-il une solution?
Merci de votre réponse
ivanoe 13

FDDKDR
Bonjour,

"ivanoe 13" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 477fed0f$0$863$
[...]

Le faire sans disque, non.
Donc, il faut trouver un disque.
De toute façon, cela peut toujours servir (réparation d'XP par exemple).
Si votre PC est un PC de marque, rapprochez vous du support technique de
votre fabricant.
Souvent, ils permettent d'en obtenir un contre frais d'envoi.

Le plus important est la licence.
Si vous l'avez toujours, alors, vous pouvez utiliser n'importe quel CD de XP
de même famille et version que le votre.
Exemple, si vous avez Windows XP SP2 Edition Familiale, alors il faut
essayer de trouver dans votre entourage un CD d'XP SP2 Edition Familiale (ou
au pire un CD XP Edition Familiale d'une autre version, SP1 par exemple,
mais i l y aura une étape supplémentaire : le slipstreaming).

Faites-en une copie (gravure CD-R ou CD-RW), et garder le, bien protégé dans
une jaquette ou boîtier.
Ce sera votre CD d'XP officiel.
C'est légal puisque comme déjà dit, la licence est immatérielle (les CD
d'une même famille même version sont tous identiques).

Attention, comme toute règle, il y a des exceptions : il ne faut pas que
votre XP soit un XP OEM ou Corporate.
Là, c'est un peu plus compliqué.

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

ivanoe 13
merci beaucoup, je vais essayer de trouver un cd d'xp pro sp2 ; en fait je
ne sais même pas si mon xp est OEM ou corporate car le pc m'a été donné!
Nous verrons bien!!!
merci et bonne journée
ivanoe