optique fixe pour D70

Octave
Bonsoir,
J'ai un Nikon D70 avec l'optique du kit (18-70 ouv.3,5-4,5).
J'aimerai avoir une optique vraiment meilleur avec une focale fixe entre 20
et 28.
Je me demande si la différence se verra vraiment dans l'image, et si je
sentirai plus de rapidité de l'AF dans les lumières faibles.
Que me conseillez-vous ?
Octave

Laurent
"Octave" a écrit dans le message de news:
439716ba$0$19674$
[...]

Amha, le résultat sera de toutes les façons meilleur avec une optique fixe.
Bien que le 18-70 du kit ne soit pas réputé si pourri que ça...

L'ouverture max. d'une focale fixe a toutes les chances d'être plus
importante. Mais de là à ce que ça facilite le boulôt de l'AF...

Pas évident que ça vaille l'investissement... :-(

Laurent --> qui se contente du zoom "kit", mais qui se laisserait bien
tenter par un 60 macro... ;-)
--
= http://www.laurent-roy.com = http://laurentroy.deviantart.com/store =

Marie-Lan Nguyen

[...]

Le 18-70 est un AF-S, c'est-à-dire qu'il est motorisé. Je ne crois pas
que Nikon propose des focales fixes entre 20 et 28 qui le soient. J'ai
fait le test avec le 18-70 d'un côté et le Nikkor 35/2 de l'autre et il
n'y a pas photo : dans le premier cas la mise au point est rapide et
silencieuse, dans l'autre elle est plus longue et plus bruyante.

--
Marie-Lan