Optique et profondeur de champ

14 réponses
benoit
Bonjour,

Une question que je me pose depuis un moment :
Pourquoi un objectif a une profondeur de champ plus importante qu'une
lentille seule ; à pleine ouverture, à distance focale équivalente et
avec une lentille d'un diamètre un peu plus petit.

[FU2] Dans le groupe que vous souhaitez le plus approprié.

--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoit chez lui à leraillez.com

4 réponses

1 2
Stephane Legras-Decussy
On 11/30/2018 08:07 PM, Mar Eh Chal Noo Voa Lah wrote:
Quel génie ce Legras-Ducul, sa place au Panthéon est déjà retenue.

ya de la meuf ?
Ahmed Ouahi, Architect
... Peut-être bien puisque ces points se trouvent sur des hyperboloïdes
intercalés entre les précédents o`les franges d'interférences y sont-ils les
traces de ces hyperboloïdes sur l'écran étant donné en sont-ils sensiblement
des droites perpendiculaires au plan dont la position des franges brillantes
y sont-elles définies par la relation adéquate ...
--
Ahmed Ouahi, Architect
Bonjour!
"Stephane Legras-Decussy" kirjoitti
viestissä:5c01a9e0$0$19241$
On 11/30/2018 08:07 PM, Mar Eh Chal Noo Voa Lah wrote:
Quel génie ce Legras-Ducul, sa place au Panthéon est déjà retenue.

ya de la meuf ?
Ahmed Ouahi, Architect
... Étant donnéseulement que le temps de la lumière n'y en sera-t-il utile
en cet instant ce qui arrive-t-il quand les boutons optiques y en sont-ils
en marche et les pulses de la lumière se convertissent-ils en courant
électrique ...
--
Ahmed Ouahi, Architect
Bonjour!
"Ahmed Ouahi, Architect" kirjoitti
viestissä:TLrMD.9950$
... Peut-être bien puisque ces points se trouvent sur des hyperboloïdes
intercalés entre les précédents o`les franges d'interférences y sont-ils les
traces de ces hyperboloïdes sur l'écran étant donné en sont-ils sensiblement
des droites perpendiculaires au plan dont la position des franges brillantes
y sont-elles définies par la relation adéquate ...
--
Ahmed Ouahi, Architect
Bonjour!
"Stephane Legras-Decussy" kirjoitti
viestissä:5c01a9e0$0$19241$
On 11/30/2018 08:07 PM, Mar Eh Chal Noo Voa Lah wrote:
Quel génie ce Legras-Ducul, sa place au Panthéon est déjà retenue.

ya de la meuf ?
Cl.Massé
"Benoit" a écrit dans le message de groupe de discussion :
1nz0wkt.1353tzgb3vclgN%
Bonjour,
Une question que je me pose depuis un moment :
Pourquoi un objectif a une profondeur de champ plus importante qu'une
lentille seule ; à pleine ouverture, à distance focale équivalente et avec
une lentille d'un diamètre un peu plus petit.

C'est à cause de l'aberration sphérique. Un système de lentille est conçu de
façon à minimiser cette aberration. Une simple lentille sphérique a une
distance focale qui dépend de la distance transversale au centre optique.
-- ~~~~ clmasse on free F-country
Liberty, Equality, Profitability.
1 2