[ORACLE] regroupement de ligne sur une seule

2 réponses
zad massy
j'ai une table

DOSSIER FAMILLE NOM PRENOM INDTYP
1 1 DUPONT PAUL 1
2 1 DUPONT LUCIE 1
3 1 DUPONT PIERRE 0
4 1 DUPONT MARIE 0
5 2 DURAND JEAN 1
6 2 DURAND LEA 1
7 2 DURAND CLAUDIE 0
8 3 MASSY BERNARD 1
9 3 MASSY ZOE 1
10 3 MASSY ALAIN 0
11 3 MASSY FRANCIS 0
12 3 MASSY JOSE 0
13 3 MASSY ALF 0

INDTYP=1 adulte; =0 enfant

et je voudrai après requêtage réunir les membres d'une même famille sur
un enregistrement dans une nouvelle table:

FAMILLE NOM PRENOM NOM2 PRENOM2 NOM_E1 PRNM_E1 NOM_E2 PRNM_E2 NOM_E3
PRNM_E3 NOM_E4 PRNM_E4

1 DUPONT PAUL DUPONT LUCIE DUPONT PIERRE DUPONT MARIE
2 DURAND JEAN DURAND LEA DURAND CLAUDIE
3 MASSY BERNARD MASSY ZOE MASSY ALAIN MASSY FRANCIS MASSY JOSE MASSY ALF

merci de vos idées

2 réponses

Bruno Jargot
In article <c9poke$prg$,
zad massy wrote:

j'ai une table

DOSSIER FAMILLE NOM PRENOM INDTYP
1 1 DUPONT PAUL 1
2 1 DUPONT LUCIE 1

et je voudrai après requêtage réunir les membres d'une même famille sur
un enregistrement dans une nouvelle table:

FAMILLE NOM PRENOM NOM2 PRENOM2 NOM_E1 PRNM_E1 NOM_E2 PRNM_E2 NOM_E3
PRNM_E3 NOM_E4 PRNM_E4

1 DUPONT PAUL DUPONT LUCIE DUPONT PIERRE DUPONT MARIE
2 DURAND JEAN DURAND LEA DURAND CLAUDIE
3 MASSY BERNARD MASSY ZOE MASSY ALAIN MASSY FRANCIS MASSY JOSE MASSY ALF

Mauvais modèle, revoir modèle.

Le SQL utilise le modèle relationnel. La structure de la nouvelle table
n'est pas relationnelle, donc les pires difficultés sont à prévoir.
zad massy
Bruno Jargot wrote:

In article <c9poke$prg$,
zad massy wrote:

j'ai une table

DOSSIER FAMILLE NOM PRENOM INDTYP
1 1 DUPONT PAUL 1
2 1 DUPONT LUCIE 1

et je voudrai après requêtage réunir les membres d'une même famille sur
un enregistrement dans une nouvelle table:

FAMILLE NOM PRENOM NOM2 PRENOM2 NOM_E1 PRNM_E1 NOM_E2 PRNM_E2 NOM_E3
PRNM_E3 NOM_E4 PRNM_E4

1 DUPONT PAUL DUPONT LUCIE DUPONT PIERRE DUPONT MARIE
2 DURAND JEAN DURAND LEA DURAND CLAUDIE
3 MASSY BERNARD MASSY ZOE MASSY ALAIN MASSY FRANCIS MASSY JOSE MASSY ALF

Mauvais modèle, revoir modèle.

Le SQL utilise le modèle relationnel. La structure de la nouvelle table
n'est pas relationnelle, donc les pires difficultés sont à prévoir.

c'est bien ce que je pensais...