[Oracle] Suppression des caractères alpha avant conversion number

Le
annie
Je transforme une partie d'une chaine en number.
Cette partie est délimitée :

TO_NUMBER(SUBSTR(REF_PIECE,4,20))

dans certains cas ce bout de chaine se finit par un nombre indéfini de
caractères. Je voudrais lorsque je sélectionne ce bout de chaîne
"enlever" les caractères (uniquement par un select et sans passer par
une table intermédiaire) pour que la conversion en to_number puisse
s'effectuer.

des idées ?
Igor Racic

Quelque exemple ?