ORANGE 3 G ne permet pas les assistances à distance

Thierry
Bonjour,

Pour info

J'ai acheté une carte 3G avec un abonnement 3G illimité pensant pouvoir
faire ainsi du bureau à distance. Sans rentrer dans les péripéties de
l'installation de cette carte, en fait très simple si on n'utilise pas le CD
Orange et qu'on ne suit pas leur notice, j'ai eu la bonne surprise
d'apprendre une fois la carte installée que Orange bloque ses serveurs de
manière à ce que les utilisateurs 3G ne puissent faire ni assistance à
distance, ni bureau à distance, ni même le simple envoi de fichiers via
Messenger ou Skype.

JacK [MVP]
Thierry a présenté l'énoncé suivant :
[...]

'lut,

Sans connaître ORANGE, ça me semble une info bidon, d'autant plus que
tu peux changer le port par défaut pour l'assistance et le bureau à
distance....

http://websecurite.org
http://www.msmvps.com/XPditif/
http://experts.microsoft.fr/longhorn4u/
Helping you void your warranty since 2000
---**ANTISPAM**---
Click to answer/cliquer pour répondre :
http://www.cerbermail.com/?z1GqGLYjhd

Thierry
ben écoute, c'est ce que m'a dit le tech de Orange, par ailleurs fort sympa,
et c'est bien ce qu'il semble se passer. Je dois passer par le serveur
Orange en 3G et donc il bloquent ce qu'ils veulent. j'aimerais beaucoup que
tu aies raison. Pour l'instant ma réclamation à Orange n'a même pas été
traitée.
L'assistance à distance Messenger et le bureau à distance XP passent par le
3389 si mes souvenirs sont bons, et je n'ai jamais vu qu'on pouvait
reconfigurer leur port.
Tu peux m'aider, ou au moins me donner une direction dans laquelle chercher
STP ?
merci d'avance !

--
http://www.optimix.be.tf MVP Windows Security http://websecurite.org
[...]

JacK [MVP]
Thierry avait écrit le 31/08/2005 :
[...]

Renseigne-toi pour savoir quels ports ils bloquent *exactement* .

La plupart des ISP bloquent les port 35,137-139, certains les ports >
5000, je ne connais aucun provider bloquant le port 3389.

Autrement, pour changer de port pour le bureau à distance :

REGEDIT :
HKEY_LOCAL_MACHINE
SystemCurrentControlSetControlTerminalServerWinStationsRDP-Tcp
Dans le panneau de droite "PortNumber" Modifier la valeur DWORD
(choisir décimale) et mettre le Numéro de port désiré.

[...]

Thierry
Je ragarde ça et fais copie à Mathieu, le tech Orange qui de manière très
sympa m'a passé son mail pour que je puisse le joindre. Je te tiens au
courant. Encore merci !