Orange et accessibilité de sites

19 réponses
Wykaaa
Mon FAI est Orange. Je suis sous FF 3.0.8 sous Mac OS 10.5.5 sur Mac
Intel 8-cores.
Il y a certains sites que je ne peux pas accéder directement. Je les
accède en m'anonymisant avec Tor ou en passant par un proxy comme guardster.
Par exemple http://research.microsoft.com
Il y a aussi certains sites .mil que je ne peux pas accéder directement.
Orange est-il "blacklisté" sur certains sites ?
Leurs tables DNS ne sont pas à jour ?

Merci de répondre sérieusement sans raillé Orange.

Wykaaa

10 réponses

1 2
Wykaaa
Wykaaa a écrit :
Mon FAI est Orange. Je suis sous FF 3.0.8 sous Mac OS 10.5.5 sur Mac
Intel 8-cores.
Il y a certains sites que je ne peux pas accéder directement. Je les
accède en m'anonymisant avec Tor ou en passant par un proxy comme
guardster.
Par exemple http://research.microsoft.com
Il y a aussi certains sites .mil que je ne peux pas accéder directement.
Orange est-il "blacklisté" sur certains sites ?
Leurs tables DNS ne sont pas à jour ?

Merci de répondre sérieusement sans raillé Orange.

Wykaaa

Je précise que je n'ai pas la Livebox mais que j'utilise mon "vieux"
routeur/modem ADSL/hub Netgear DG814.
gerard guenin
Le Mon, 06 Apr 2009 22:36:01 +0200, Wykaaa écrit:

Mon FAI est Orange. Je suis sous FF 3.0.8 sous Mac OS 10.5.5 sur Mac
Intel 8-cores.
Il y a certains sites que je ne peux pas accéder directement. Je les
accède en m'anonymisant avec Tor ou en passant par un proxy comme guardster.
Par exemple http://research.microsoft.com

Marche bien chez moi.
Orange, FF2 sur un PC, FF3 sur un autre.
--
Enlever la pub pour me répondre
Oliver One
Bonjour ou bonsoir à gerard guenin qui dans son message précédent a
écrit :
Le Mon, 06 Apr 2009 22:36:01 +0200, Wykaaa écrit:

Mon FAI est Orange. Je suis sous FF 3.0.8 sous Mac OS 10.5.5 sur Mac
Intel 8-cores.
Il y a certains sites que je ne peux pas accéder directement. Je les
accède en m'anonymisant avec Tor ou en passant par un proxy comme guardster.
Par exemple http://research.microsoft.com

Marche bien chez moi.
Orange, FF2 sur un PC, FF3 sur un autre.

Pas de problème chez moi également. AMHA le problème c'est le Mac ! ;o)

--
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage
------------------------------
Olivier
Lionel Mychkine
In article <49da67b1$0$17075$,
Wykaaa wrote:

Il y a certains sites que je ne peux pas accéder directement. Je les
accède en m'anonymisant avec Tor ou en passant par un proxy comme guardster.
Par exemple http://research.microsoft.com

Aucun problème pour accéder à ce site avec Safari sous MacOS 10.5.6.

Il est vrai que je ne suis pas chez Orange.

--
Lionel Mychkine
Wykaaa
Wykaaa a écrit :
Mon FAI est Orange. Je suis sous FF 3.0.8 sous Mac OS 10.5.5 sur Mac
Intel 8-cores.
Il y a certains sites que je ne peux pas accéder directement. Je les
accède en m'anonymisant avec Tor ou en passant par un proxy comme
guardster.
Par exemple http://research.microsoft.com
Il y a aussi certains sites .mil que je ne peux pas accéder directement.
Orange est-il "blacklisté" sur certains sites ?
Leurs tables DNS ne sont pas à jour ?

Merci de répondre sérieusement sans raillé Orange.

Wykaaa

Merci pour vos témoignages mais ce n'est pas ce que je cherche.
Je souhaite qu'un spécialiste réseau me donne des explication plausibles
concernant le fait que je ne peux atteindre certains sites.
Peut-être que ces sites envoient des informations refusées par le
pare-feu intégré à mon modem Netgear...
Guénol
Le 06-04-2009, Wykaaa nous racontait :
Il y a aussi certains sites .mil que je ne peux pas accéder directement.
Orange est-il "blacklisté" sur certains sites ?
Leurs tables DNS ne sont pas à jour ?

Merci de répondre sérieusement sans raillé Orange.

Il y a eu il y a quelques années un blacklistage des abonnés wanadoo
sur certains sites institutionnels américains, à cause parait-il d'un
trop grand nombre d'attaque provenant de ses abonnés.

ie :
http://www.generation-nt.com/sites-gov-ou-mil-interdits-aux-abonnes-de-wanadoo-entraide-257297.html

Je ne sais pas comment ca a évolué aujourd'hui, mais c'est peut-être
toujours d'actualité.

--
Un clavier azerty en vaut deux.
Oliver One
Bonjour ou bonsoir à Wykaaa qui dans son message précédent a écrit :
Peut-être que ces sites envoient des informations refusées par le pare-feu
intégré à mon modem Netgear

Je suis également équipé d'un Netgear, et pas de problème ! Avant
d'incriminer le FAI, il faudrait faire l'essai avec un autre ordinateur
pour voir si le problème persiste. Pas de proches ayant un portable
pour servir de cobaye dans les parages ?

--
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage
------------------------------
Olivier
Wykaaa
Oliver One a écrit :
Bonjour ou bonsoir à Wykaaa qui dans son message précédent a écrit :
Peut-être que ces sites envoient des informations refusées par le
pare-feu intégré à mon modem Netgear

Je suis également équipé d'un Netgear, et pas de problème ! Avant
d'incriminer le FAI, il faudrait faire l'essai avec un autre ordinateur
pour voir si le problème persiste. Pas de proches ayant un portable pour
servir de cobaye dans les parages ?

J'ai essayé l'adresse "research.microsoft.com" avec un portable PC sous
XP Pro connecté à mon modem Netgear. Ca fait pareil que sous
mes 2 macs : "la connexion a échoué : bien que le site semble valide, le
navigateur n'a pas pu établir de connexion" (FF 3.0.3).

Ca fait pareil avec le site d'Adobe : www.adobe.com (là le message dit
que le site met trop longtemps à répondre que ce soit sur les macs ou le PC)

Ce n'est pas, il me semble, un problème avec mon modem car quand je
m'anonymise (en passant, par exemple, par Guardster), j'accède à ces sites.
Il me semble donc que c'est Orange qui est en cause, mais c'est
peut-être une déduction hâtive...
Ce problème commence à m'embêter sérieusement car je ne comprends pas
d'où cela peut venir...
Wykaaa
Guénol a écrit :
Le 06-04-2009, Wykaaa nous racontait :
Il y a aussi certains sites .mil que je ne peux pas accéder directement.
Orange est-il "blacklisté" sur certains sites ?
Leurs tables DNS ne sont pas à jour ?

Merci de répondre sérieusement sans raillé Orange.

Il y a eu il y a quelques années un blacklistage des abonnés wanadoo
sur certains sites institutionnels américains, à cause parait-il d'un
trop grand nombre d'attaque provenant de ses abonnés.

Oui, à l'époque j'étais obligé de m'anonymiser pour aller sur certains
site .mil (un comble !) ou même des sites de l'OTAN.

ie :
http://www.generation-nt.com/sites-gov-ou-mil-interdits-aux-abonnes-de-wanadoo-entraide-257297.html

Je ne sais pas comment ca a évolué aujourd'hui, mais c'est peut-être
toujours d'actualité.

Pour certains sites, ça l'est encore mais globalement la situation s'est
améliorée.
Wykaaa
Oliver One a écrit :
Bonjour ou bonsoir à Wykaaa qui dans son message précédent a écrit :
Peut-être que ces sites envoient des informations refusées par le
pare-feu intégré à mon modem Netgear

Je suis également équipé d'un Netgear, et pas de problème ! Avant
d'incriminer le FAI, il faudrait faire l'essai avec un autre ordinateur
pour voir si le problème persiste. Pas de proches ayant un portable pour
servir de cobaye dans les parages ?

Apparemment, je ne suis pas le seul avec le site research.microsoft.com!
Voir :
http://episteme.arstechnica.com/eve/forums/a/tpc/f/99609816/m/932007777931
1 2