Orange ADSL : 2 mois pour être raccordé? Je peux annuler ma demande?

3 réponses
rodomo
Cp :
fr.misc.droit.internet, fr.reseaux.telecoms.adsl
Suivi :
fr.reseaux.telecoms.adsl

Salut

J'ai fait une demande d'inscription à une offre net (sans abo ft) le 15
décembre 2007. Un technicien est passé le 5 janvier à mon domicile faire le
raccordement.

Aujourd'hui, je n'ai tjs pas de synchro - J'ai testé 2 livebox - (après
moults appels au 1014, 1013 et 3900).

J'ai fait une demande d'annulation totale et de remboursement intégral (ils
ont quand mm réussi à me facturer 2 mois de service...)

Pensez vous que ça peut marcher? en théorie, les offres net sont sujettes à
un engagement de 12 mois.

Merci pour vos avis.

3 réponses

anneleguennec
rodomo wrote:

Pensez vous que ça peut marcher? en théorie, les offres net sont sujettes à
un engagement de 12 mois.

tu contactes en urgence une association de consommateurs et la DGCCRF et
ensuite tu envoies le courrier circonstancié qui va bien.

Tonio le Yéti
rodomo nous a écrit dans son message :

Salut

J'ai fait une demande d'inscription à une offre net (sans abo ft) le
15 décembre 2007. Un technicien est passé le 5 janvier à mon domicile
faire le raccordement.

Aujourd'hui, je n'ai tjs pas de synchro - J'ai testé 2 livebox -
(après moults appels au 1014, 1013 et 3900).

J'ai fait une demande d'annulation totale et de remboursement
intégral (ils ont quand mm réussi à me facturer 2 mois de service...)

Pensez vous que ça peut marcher? en théorie, les offres net sont
sujettes à un engagement de 12 mois.

Merci pour vos avis.

Salut,

Ils ont une obligation de résultats (à contrario d'une obligation de
moyens),
et peuvent facilement constater que tu n'as jamais été (selon toi) connecté
.
Fort de cela, tu les mets en demeure de te rembourser intégralement,
(avec une lettre AR dont tu demanderas également le remboursement,
ainsi que des coups de fils passés pour rien), et leur demande de venir
rechercher leur matos.

Ils ne feront pas de difficultés si tu mets dans ton courrier que sans
réponse rapide de leur part, tu déposes une plainte auprès du
procureur de la république de ton coin (qui est payé pour faire leur
faire respecter la loi). Et fais-le, c'est plus efficace que de s'adresser
à des associations qui n'arrivent pas à faire bouger grand-chose.

(Tu a au moins essayé une autre Livebox ?)

Tonio, amicalement :-)

Jerome K.
tu contactes en urgence une association de consommateurs et la DGCCRF et
ensuite tu envoies le courrier circonstancié qui va bien.

Tu as oublié l'ONU et les casques bleus ...