Orange, bis..

Jo
Re bonjour,

Après avoir vu le post de Gilles, voila mon expérience :

Au bout de quelques mois chez wanadoo ( puis orange) pour la ligne
téléphonique RTC ( le bon vieux téléphone ), l'ADSL, j'opte pour un
dégroupage total chez Neuf Télécom. bye bye orange et les 75 euros par mois
de télécom..
Le mois suivant, je reçois une facture 'internet' de 29.90 émise par
orange... Je pense à un chevauchement, je me dis bahhh c'est pas grave.. I
dem le mois suivant. J'appele le service clientèle, leur demande ce qu'ils
sont en train de me facturer étant donné que mon fournisseur actuel est Neuf
télécom et que techniquement, il ne peut y avoir qu'un seul fournisseur ADSL
par ligne..
Réponse laconique de orange : "Commercialement, vous êtes encore chez nous.
Envoyez nous une lettre recommandée avec AR pour résilier bla blabla" Autant
parler à un mur.. Donc : arnaque.
N'ayant pas envie de perdre encore du temps avec une lettre qui se perdra
peut-être ou sera reçu dans deux mois comme par hasard, j'appelle dans la
foulée mon banquier pour bloquer le prélèvement automatique.
Sans surprise une lettre de contentieux arrive, géré par
ADV-recouvrements...

Là, j'ai envie de déposer une plainte, d'entamer une réelle action pour me
faire rembourser les mois que j'ai payé pour rien.

Mais je n'ai aucune idée de l'endroit où je dois porter plainte, ni même la
nature de celle-ci.. ( plainte pour arnaque ça existe ? je me dis quand même
qu'à l'endroit où j'irais m'adresser, des gens pourront m'aider )

Où dois-je donc aller ?

Et dois-je adresser un courrier signifiant ma démarche à orange ?

Merci pour vos réponses.

Uly
"Jo" a écrit dans le message de news:
475abd95$0$14472$
Et dois-je adresser un courrier signifiant ma démarche à orange ?

-1- Révoquez votre prélèvement ORANGE.
-2- Faites une lettre RAR à ORANGE expliquant clairement la situation.
-3- Ensuite ignorez les lettres de menaces des charognards divers et variés.
Sankt
> Merci pour vos réponses.

Tu as résilié ta ligne téléponique en passant en dégroupage total mais si tu
as oublié de résilier ton abonnement ADSL Orange, c'est normal que tu
recoive encore des factures.
Sankt
> -1- Révoquez votre prélèvement ORANGE.
-2- Faites une lettre RAR à ORANGE expliquant clairement la situation.
-3- Ensuite ignorez les lettres de menaces des charognards divers et
variés.

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs ...
S'il n'a pas résilié sont contrat ADSL avec Orange, il est toujours client
et doit payer ses factures ...
Le fait de passer en dégroupage total résilie la ligne téléphonique avec FT
mais pas le contrat ADSL avec Orange !
Gerard95
Sankt a couché sur son écran :
[...]

Et si c'est ca .. donc le commercial avait raison .. et donc il faut
payer .. et la société de recouvrement à raison de poursuivre pour
recouvrer l'argent. Il s ne font que leur boulot.. et pas plus
charognard que ca ?
R1
Jo wrote:

D'accord, mais QUE facture orange ???????

Une facture n'est-elle pas un document légal ?

Ok, demain j'envois une FACTURE à orange pour un service inexistant... Si
orange paye pas je passe par une société de recouvrement. Mince pourquoi
je bosse moi? c'est tellement facile de gagner de l'argent sans rien
faire...

Orange me demande de l'argent pour un service qu'il ne fournissent plus
depuis 4 mois, est-ce légal ?

Est-ce légal de ne pas honorer un contrat signé avec eux?
Vous aviez souscrit un abonnement pour la ligne fixe (avec FT) ET un
abonnement pour Internet par ADSL (avec Orange).
Le passage au dégroupage total a eu pour effet de résilier le premier
contrat avec FT qui a alors laissé le champ libre à l'autre opérateur pour
intervenir mais n'a pas eu d'effet sur le second...

Le simple fait qu'ils produisent une facture me semble illégal.

Ah bon? relisez votre contrat de service chez Orange (Internet)

merci en tous cas pour vos réponses.

R1
PS: Votre machine semble avoir 1h d'avance.

"Sankt" wrote in message
[...]

Droger Jean-Paul
Jo avait soumis l'idée :
De plus, ( zavé oublié )

facturer un service inexistant c'est la première chose qui me dérange.
La deuxième est que c'est EUX qui ont permis à Neuf telecom d'intervenir dans
le DSLAM pour connecter ma ligne au réseau NEUF, ils sont donc à l'origine de
la rupture du contrat qui nous liait orange et moi.

La position égémonique de orange qui possede les lignes physiques fait de moi
le dindon de la farce..

"Sankt" wrote in message
[...]

je pense qu'avec la ligne ADSL 9 tu peux encore utiliser le compte
Orange, suffit de rentrer les coordonnées pop et smtp qui marchent
bien, et tu retrouves tes anciennes boites aux lettres

de même tu dois pouvoir utiliser leur news.orange.com!!!

y a donc bien un service que ton ignorance t'as faits ne pas annuler et
ne pas utiliser!!!

with wanadoo;

R1
Droger Jean-Paul wrote:

je pense qu'avec la ligne ADSL 9 tu peux encore utiliser le compte
Orange,

A vérifier tout de même
et les identifiants restent valides pour un accès voyageur par exemple.

suffit de rentrer les coordonnées pop et smtp qui marchent
bien, et tu retrouves tes anciennes boites aux lettres

mais effectivement, la messagerie reste de toute manière accessible à partir
du webmail par exemple: une partie du service existe donc toujours.

de même tu dois pouvoir utiliser leur news.orange.com!!!

.fr?

y a donc bien un service que ton ignorance t'as faits ne pas annuler et
ne pas utiliser!!!

Eh oui.
Sankt
> merci en tous cas pour vos réponses.

Le fait de vendre ta voiture ne te dispense pas de résilier ton assurance si
tu ne veux pas continuer à la payer ....
1 2