Orange dépasse le million de clients haut débit mobile

2 réponses
Matthieu
Orange dépasse le million de clients haut débit mobile

http://www.liberation.fr/page.php?Article=348291

PARIS - France Télécom annonce que sa filiale mobile Orange a passé le
cap du million de clients en téléphonie mobile à haut débit et atteint
ainsi son objectif initial avec six mois d'avance.

Au 31 décembre 2005, Orange comptait 1.040.000 clients pour ses offres
de téléphonie Edge et de troisième génération (3G), dont 80% de clients
grand public et 20% de clients entreprise, a précisé à Reuters un
porte-parole de la société.

Le haut débit mobile permet de commercialiser des services comme
internet, le courrier électronique ou la vidéo.

Sur l'ensemble de 2005, Orange a ainsi enregistré 22,3 millions de
sessions vidéo et TV, dont 4,5 millions en décembre, contre 3,5
millions en octobre.

Orange, SFR (Vivendi Universal et Vodafone) et Bouygues Telecom
(Bouygues) proposent chacun des offres mobiles haut débit, SFR se
concentrant sur la 3G et Bouygues sur l'Edge, moins rapide mais dont la
couverture géographique est supérieure.

Les trois principaux opérateurs mobiles français lanceront en 2007 la
prochaine version de la 3G, baptisée HSDPA.

2 réponses

DavidB
Orange dépasse le million de clients haut débit mobile

Dont combien en UMTS ?

Sachant que la plupart des nokia et samsung moyen-haut de gamme pas
trop anciens sont EDGE, ça fait déjà pas mal de mobiles compatible
'haut débit' :)

--
[David:moua]

Zeldus
Orange dépasse le million de clients haut débit mobile

Dont combien en UMTS ?

Sachant que la plupart des nokia et samsung moyen-haut de gamme pas trop
anciens sont EDGE, ça fait déjà pas mal de mobiles compatible 'haut
débit' :)

Un peu plus de la moitié semblerait-il...

De toute façon, il me semble bien plus logique de prendre un mobile EDGE
et UMTS en même temps pour profiter du meilleur réseau selon l'endroit
où l'on se trouve.

On va surement voir cette année une explosion de nouveautés qui feront à
la fois EDGE et 3G. L'UMTS permet de délester le réseau 2G d'Orange qui
est quand même bien plus chargé que celui de BoT. En cela, je ne serais
pas surpris que l'opérateur mette plus en avant dans ses packs des
terminaux bi modes.

Bonne année 2006 à tous,

Zeldus