Orange -Dijon -téléphone "illimité"

Uly
Bonjour,

Cela fait huit jours que j'ai le téléphone illimité chez ORANGE. J'ai
plusieurs coupures de téléphone par jour et le 3900 est injoignable en ce
moment. Hier j'ai appelé le 3900 et un crétin m'a demandé si ma connexion
était en ethernet. Que faire pour être dépanné rapidement ?

Merci.

david
On 8 fév, 10:26, Carpe Diem wrote:

L'USB n'est pas fait pour faire du réseau. Point. Donc ça marchotte b ien
tant que vous n'êtes pas exigeant, mais il ne faudra pas vous étonner si au
bout d'un moment vous avez un comportement bizarre.-

Mince alors tous ces Sagem 800 en USB installés par Free, il y a 3
ans... Quelle horreur les FreeRoquets!

Uly
"Tropicaloo" a écrit dans le message de news:
45cd1545$0$25907$
Ce qui est extraordinaire, c'est que Bernard essaye d'aider quelqu'un et
que mdr
essaye de le faire passer pour un débile !

mdr à raison ton copain est débile. Quand on ne connaît pas on la ferme et
on écoute les grands.

Tropicaloo
"Uly" :
mdr à raison ton copain est débile. Quand on ne connaît pas on la ferme et
on écoute les grands.

A la vue de ton intelligence, j'ai bien peur que ta Livebox ait pété les
plombs !
La pauvre !

mdr
Tropicaloo a exposé le 10/02/2007 :
Les connexions USB perturbent les livebox maintenant ? Et les téléphones
aussi ?
Diable, M. Gates sévit même où l'on ne l'attendrait pas...

Bernard avait répondu :
Ben, je ne sais pas si çà perturbe spécifiquement les LiveBox, mais j'ai
déjà constaté plusieurs fois que les connexions sur Box n'étaient pas
fiables en Usb, ça se bloque souvent.

"mdr" a rajouté :
Mais là quand on parle de perturbations il s'agit de téléphonie...

Ce qui est extraordinaire, c'est que Bernard essaye d'aider quelqu'un et que
mdr
essaye de le faire passer pour un débile !

Bernard ne passe pas pour un débile, par contre dans sa réponse il
pensait certainement plus connexion internet depuis l'ordinateur
branché sur la livebox que téléphonie. Il l'a précisé ensuite et j'ai
dit que j'étais d'accord sur ce point. Du reste je constate que dans
votre grande honnetete intellectuelle vous avez zappé sans prévenir
cette phrase de la citation...

Bernard a raison : pour avoir une téléphonie IP stable, il faut avoir une
connexion adsl stable.

La stabilité de la connexion *ADSL* n'est pas du tout le sujet, ça n'a
rien à voir avec le branchement USB ou internet, et ce n'est pas ce
dont il parle (mettez des lunettes).

Une connexion ethernet étant très souvent à la base plus stable qu'une
connexion USB pour maintes raisons,

Et alors ? Tiens je remet ma citation "malencontreusement" zappée:
Oui oui pour Internet utiliser de l'USB est stupide et ridicule si
on n'y est pas obligé par un modem à bas prix.

la question du Hot-Liner à Uly n'est pas si débile que ça.

Mais si.

Tropicaloo
"mdr" a écrit : Bernard ne passe pas pour un débile, par contre dans sa
[...]

Autant pour moi

"mdr" a rajouté : La stabilité de la connexion *ADSL* n'est pas du tout le
sujet, ça n'a rien à voir avec le branchement USB ou internet, et ce n'est
pas ce dont il parle (mettez des lunettes).

Je n'en porte pas, merci. (< là je tend la perche pour me faire battre !)

En théorie, la connexion avec le PC n'a rien à voir avec la connexion
téléphonie IP, soit !
En pratique, certains branchements USB "défectueux" perturbent les box et
provoquent
des "micro blocages" de la box d'où micro blocage du flux adsl :
Ces blocages peuvent passer inaperçus pour une navigation internet
mais provoquer une coupure d'une communication IP.

"Tropicaloo" disait :
la question du Hot-Liner à Uly n'est pas si débile que ça.

"mdr" a répondu :
Mais si.

Mais non, pas forcément ...
Un peu de tolérance dans ce monde de brutes ! ;-)

1 2