Bonjour,
Nouvel abonné chez Orange en 8 MégaMax, je constate de sévères
flucuations sur le débit de ma ligne. Je peux passer de 11 kbs à 1500
kbs en peu de temps, il ne semble y avoir aucune stabilité dans ma
ligne. Savez-vous ce que peut signifier de telles variations et comment
les résoudre ?
A l'avance, merci à tous.
Loic
Ma config :
MAC OSX
Livebox
4818 mètres
49,63 db
2238 kbps en estimation en débit montant
Ma config : MAC OSX Livebox 4818 mètres 49,63 db 2238 kbps en estimation en débit montant
je dirais que ton atténuation est limite pour ce débit, d'ailleurs, avec une distance moindre au central, Wanadoo me refusait plsu de 1Mo. Là, avec 1200 m environ (16 db d'atténuation), depuis la construction d'un NRA tout neuf, ça roule du feu de Zeus.
J'ai un cas comme le tien sous le coude, je reteste vendredi prochain mais avec 32 db d'atténuation, j'ai un doute sur la qualité de connexion.
fais un tour sur http://www.marseilleadsl.com/ ils sont excellents.
<Loic> wrote:
Ma config :
MAC OSX
Livebox
4818 mètres
49,63 db
2238 kbps en estimation en débit montant
je dirais que ton atténuation est limite pour ce débit, d'ailleurs, avec
une distance moindre au central, Wanadoo me refusait plsu de 1Mo.
Là, avec 1200 m environ (16 db d'atténuation), depuis la construction
d'un NRA tout neuf, ça roule du feu de Zeus.
J'ai un cas comme le tien sous le coude, je reteste vendredi prochain
mais avec 32 db d'atténuation, j'ai un doute sur la qualité de
connexion.
fais un tour sur http://www.marseilleadsl.com/ ils sont excellents.
Ma config : MAC OSX Livebox 4818 mètres 49,63 db 2238 kbps en estimation en débit montant
je dirais que ton atténuation est limite pour ce débit, d'ailleurs, avec une distance moindre au central, Wanadoo me refusait plsu de 1Mo. Là, avec 1200 m environ (16 db d'atténuation), depuis la construction d'un NRA tout neuf, ça roule du feu de Zeus.
J'ai un cas comme le tien sous le coude, je reteste vendredi prochain mais avec 32 db d'atténuation, j'ai un doute sur la qualité de connexion.
fais un tour sur http://www.marseilleadsl.com/ ils sont excellents.
Loic
On 2006-07-22 15:21:13 +0200, (Anne) said:
<Loic> wrote:
Ma config : MAC OSX Livebox 4818 mètres 49,63 db 2238 kbps en estimation en débit montant
je dirais que ton atténuation est limite pour ce débit, d'ailleurs, avec une distance moindre au central, Wanadoo me refusait plsu de 1Mo. Là, avec 1200 m environ (16 db d'atténuation), depuis la construction d'un NRA tout neuf, ça roule du feu de Zeus.
J'ai un cas comme le tien sous le coude, je reteste vendredi prochain mais avec 32 db d'atténuation, j'ai un doute sur la qualité de connexion.
fais un tour sur http://www.marseilleadsl.com/ ils sont excellents.
Merci Anne, j'ai effectivement pas mal d'atténuation. Je me demande aussi si ça ne vient pas de certaines heures de la journée où la connexion devient quasi impossible (genre 18h-23h ou le week-end) ? A plus, Loic
On 2006-07-22 15:21:13 +0200, anneleguennec@free.fr (Anne) said:
<Loic> wrote:
Ma config :
MAC OSX
Livebox
4818 mètres
49,63 db
2238 kbps en estimation en débit montant
je dirais que ton atténuation est limite pour ce débit, d'ailleurs, avec
une distance moindre au central, Wanadoo me refusait plsu de 1Mo.
Là, avec 1200 m environ (16 db d'atténuation), depuis la construction
d'un NRA tout neuf, ça roule du feu de Zeus.
J'ai un cas comme le tien sous le coude, je reteste vendredi prochain
mais avec 32 db d'atténuation, j'ai un doute sur la qualité de
connexion.
fais un tour sur http://www.marseilleadsl.com/ ils sont excellents.
Merci Anne, j'ai effectivement pas mal d'atténuation.
Je me demande aussi si ça ne vient pas de certaines heures de la
journée où la connexion devient quasi impossible (genre 18h-23h ou le
week-end) ?
A plus,
Loic
Ma config : MAC OSX Livebox 4818 mètres 49,63 db 2238 kbps en estimation en débit montant
je dirais que ton atténuation est limite pour ce débit, d'ailleurs, avec une distance moindre au central, Wanadoo me refusait plsu de 1Mo. Là, avec 1200 m environ (16 db d'atténuation), depuis la construction d'un NRA tout neuf, ça roule du feu de Zeus.
J'ai un cas comme le tien sous le coude, je reteste vendredi prochain mais avec 32 db d'atténuation, j'ai un doute sur la qualité de connexion.
fais un tour sur http://www.marseilleadsl.com/ ils sont excellents.
Merci Anne, j'ai effectivement pas mal d'atténuation. Je me demande aussi si ça ne vient pas de certaines heures de la journée où la connexion devient quasi impossible (genre 18h-23h ou le week-end) ? A plus, Loic
martine
Loic a écrit:
Bonjour, Nouvel abonné chez Orange en 8 MégaMax, je constate de sévères flucuations sur le débit de ma ligne. Je peux passer de 11 kbs à 1500 kbs en peu de temps, il ne semble y avoir aucune stabilité dans ma ligne. Savez-vous ce que peut signifier de telles variations et comment les résoudre ?
Je serais aussi très intéressée par des explications du genre liste des causes possibles. Parce qu'on lit/entend tout et n'importe quoi sur ce sujet, du genre : c'est la faute à FT c'est la faute d'Orange longueur ligne atténuation marge de bruit filtres adsl condensateur dans les prises contacts des prises oxydés ...
Pour ma part, je suis un peu dans ton cas, mon débit descendant varie de 11kbps à 600kbps (Orange Readsl, livebox Inventel, longueur ligne 7250m, atténuation 69 dB, 780kbps possible)
Mon voisin, même opérateur, même offre, même répartiteur, même DSLAM, même équipement a un débit relativement constant de 600kbps !
FT, qui a vérifié la ligne me dit que c'est OK, que ça ne peut venir que des serveurs Orange, Orange me dit que ça vient de la ligne...
Qu'est-ce que ça serait si j'avais choisi un autre opérateur :)
Martine
Loic a écrit:
Bonjour,
Nouvel abonné chez Orange en 8 MégaMax, je constate de sévères
flucuations sur le débit de ma ligne. Je peux passer de 11 kbs à 1500
kbs en peu de temps, il ne semble y avoir aucune stabilité dans ma
ligne. Savez-vous ce que peut signifier de telles variations et comment
les résoudre ?
Je serais aussi très intéressée par des explications du genre liste des
causes possibles. Parce qu'on lit/entend tout et n'importe quoi sur ce
sujet, du genre :
c'est la faute à FT
c'est la faute d'Orange
longueur ligne
atténuation
marge de bruit
filtres adsl
condensateur dans les prises
contacts des prises oxydés
...
Pour ma part, je suis un peu dans ton cas, mon débit descendant varie de
11kbps à 600kbps (Orange Readsl, livebox Inventel, longueur ligne 7250m,
atténuation 69 dB, 780kbps possible)
Mon voisin, même opérateur, même offre, même répartiteur, même DSLAM,
même équipement a un débit relativement constant de 600kbps !
FT, qui a vérifié la ligne me dit que c'est OK, que ça ne peut venir que
des serveurs Orange, Orange me dit que ça vient de la ligne...
Qu'est-ce que ça serait si j'avais choisi un autre opérateur :)
Bonjour, Nouvel abonné chez Orange en 8 MégaMax, je constate de sévères flucuations sur le débit de ma ligne. Je peux passer de 11 kbs à 1500 kbs en peu de temps, il ne semble y avoir aucune stabilité dans ma ligne. Savez-vous ce que peut signifier de telles variations et comment les résoudre ?
Je serais aussi très intéressée par des explications du genre liste des causes possibles. Parce qu'on lit/entend tout et n'importe quoi sur ce sujet, du genre : c'est la faute à FT c'est la faute d'Orange longueur ligne atténuation marge de bruit filtres adsl condensateur dans les prises contacts des prises oxydés ...
Pour ma part, je suis un peu dans ton cas, mon débit descendant varie de 11kbps à 600kbps (Orange Readsl, livebox Inventel, longueur ligne 7250m, atténuation 69 dB, 780kbps possible)
Mon voisin, même opérateur, même offre, même répartiteur, même DSLAM, même équipement a un débit relativement constant de 600kbps !
FT, qui a vérifié la ligne me dit que c'est OK, que ça ne peut venir que des serveurs Orange, Orange me dit que ça vient de la ligne...
Qu'est-ce que ça serait si j'avais choisi un autre opérateur :)
Martine
anneleguennec
Loic wrote:
fais un tour sur http://www.marseilleadsl.com/ ils sont excellents.
Merci Anne, j'ai effectivement pas mal d'atténuation.
et surtout tu dois avoir une ligne en 4mm ? C'est la cas de la personne dont la connexion est vraiment pas terrible. Par contre, chez moi, c'est du 6mm sur une bonne partie de la ligne.
Je me demande aussi si ça ne vient pas de certaines heures de la journée où la connexion devient quasi impossible (genre 18h-23h ou le week-end) ?
Possible, mais je pense aussi à une ligne sensible à la chaleur en ce moment. Les isolateurs ont du mal à tenir. Je vais faire descendre le copain sur un adsl 8mo, ça devrait aller mieux.
Loic <ljourno@nospam.wanadoo.fr> wrote:
fais un tour sur http://www.marseilleadsl.com/ ils sont excellents.
Merci Anne, j'ai effectivement pas mal d'atténuation.
et surtout tu dois avoir une ligne en 4mm ? C'est la cas de la personne
dont la connexion est vraiment pas terrible. Par contre, chez moi, c'est
du 6mm sur une bonne partie de la ligne.
Je me demande aussi si ça ne vient pas de certaines heures de la
journée où la connexion devient quasi impossible (genre 18h-23h ou le
week-end) ?
Possible, mais je pense aussi à une ligne sensible à la chaleur en ce
moment. Les isolateurs ont du mal à tenir.
Je vais faire descendre le copain sur un adsl 8mo, ça devrait aller
mieux.
fais un tour sur http://www.marseilleadsl.com/ ils sont excellents.
Merci Anne, j'ai effectivement pas mal d'atténuation.
et surtout tu dois avoir une ligne en 4mm ? C'est la cas de la personne dont la connexion est vraiment pas terrible. Par contre, chez moi, c'est du 6mm sur une bonne partie de la ligne.
Je me demande aussi si ça ne vient pas de certaines heures de la journée où la connexion devient quasi impossible (genre 18h-23h ou le week-end) ?
Possible, mais je pense aussi à une ligne sensible à la chaleur en ce moment. Les isolateurs ont du mal à tenir. Je vais faire descendre le copain sur un adsl 8mo, ça devrait aller mieux.
anneleguennec
martine wrote:
Mon voisin, même opérateur, même offre, même répartiteur, même DSLAM, même équipement a un débit relativement constant de 600kbps !
même PC ? J'ai le coup avec des voisins : je suis pied au plancher, ils se trainent.
martine <martine3x@free.fr> wrote:
Mon voisin, même opérateur, même offre, même répartiteur, même DSLAM,
même équipement a un débit relativement constant de 600kbps !
même PC ? J'ai le coup avec des voisins : je suis pied au plancher, ils
se trainent.
même PC ? J'ai le coup avec des voisins : je suis pied au plancher, ils se trainent. Tu vérifies comment le débit de ta connexion ?
-- BlueR
geo cherchetout
Le 23.07.2006 10:13, *Anne* a écrit fort à propos :
et surtout tu dois avoir une ligne en 4mm ? C'est la cas de la personne dont la connexion est vraiment pas terrible. Par contre, chez moi, c'est du 6mm sur une bonne partie de la ligne.
Ben dis donc, qu'est-ce que tu dois payer comme abonnement! Remarque, les grosses sections devraient en principe être moins favorisées que les autres aux hauts débits puisque leur affaiblissement croît plus vite avec la fréquence ?
Le 23.07.2006 10:13, *Anne* a écrit fort à propos :
et surtout tu dois avoir une ligne en 4mm ? C'est la cas de la personne
dont la connexion est vraiment pas terrible. Par contre, chez moi, c'est
du 6mm sur une bonne partie de la ligne.
Ben dis donc, qu'est-ce que tu dois payer comme abonnement! Remarque,
les grosses sections devraient en principe être moins favorisées que les
autres aux hauts débits puisque leur affaiblissement croît plus vite
avec la fréquence ?
Le 23.07.2006 10:13, *Anne* a écrit fort à propos :
et surtout tu dois avoir une ligne en 4mm ? C'est la cas de la personne dont la connexion est vraiment pas terrible. Par contre, chez moi, c'est du 6mm sur une bonne partie de la ligne.
Ben dis donc, qu'est-ce que tu dois payer comme abonnement! Remarque, les grosses sections devraient en principe être moins favorisées que les autres aux hauts débits puisque leur affaiblissement croît plus vite avec la fréquence ?
lucifer
les grosses sections devraient en principe être moins favorisées que les autres aux hauts débits puisque leur affaiblissement croît plus vite avec la fréquence ?
le cable en 6/10e de mm est moins affaibli que le 4/10e pour ce qui concerne l'adsl.
FT donne ça en affaiblissement/km pour les 2 calibres les plus usuels:
- aff au km du 4/10e = environ 15db - aff au km du 6/10e = environ 10db
-- lucifer
Pour m'ecrire retirer PAS-DE-PUB de mon adresse mail
les grosses sections devraient en principe être moins favorisées que les
autres aux hauts débits puisque leur affaiblissement croît plus vite
avec la fréquence ?
le cable en 6/10e de mm est moins affaibli que le 4/10e pour ce qui
concerne l'adsl.
FT donne ça en affaiblissement/km pour les 2 calibres les plus usuels:
- aff au km du 4/10e = environ 15db
- aff au km du 6/10e = environ 10db
--
lucifer
Pour m'ecrire retirer PAS-DE-PUB de mon adresse mail
les grosses sections devraient en principe être moins favorisées que les autres aux hauts débits puisque leur affaiblissement croît plus vite avec la fréquence ?
le cable en 6/10e de mm est moins affaibli que le 4/10e pour ce qui concerne l'adsl.
FT donne ça en affaiblissement/km pour les 2 calibres les plus usuels:
- aff au km du 4/10e = environ 15db - aff au km du 6/10e = environ 10db
-- lucifer
Pour m'ecrire retirer PAS-DE-PUB de mon adresse mail
geo cherchetout
Le 23.07.2006 11:11, *lucifer* a écrit fort à propos :
FT donne ça en affaiblissement/km pour les 2 calibres les plus usuels:
- aff au km du 4/10e = environ 15db - aff au km du 6/10e = environ 10db
Oui, mais c'est l'affaiblissement à la fréquence de référence de 300 kHz. Or plus la charge augmente, plus le « centre de gravité » de la bande utilisée se déplace vers le haut. (Un peu) Regarde la courbe affaiblissement/fréquence de différentes sections de câble, tu verras que les gros câbles souffrent plus de l'effet de peau que les petits. Être desservi par un gros câble est bon pour celui qui est loin du central, cela lui donnera la possibilité d'être connecté. Mais, à affaiblissement égal à 300 kHz, une ligne de faible section permettra de plus gros débits. T'ai-je convaincu ?
Le 23.07.2006 11:11, *lucifer* a écrit fort à propos :
FT donne ça en affaiblissement/km pour les 2 calibres les plus usuels:
- aff au km du 4/10e = environ 15db
- aff au km du 6/10e = environ 10db
Oui, mais c'est l'affaiblissement à la fréquence de référence de 300
kHz. Or plus la charge augmente, plus le « centre de gravité » de la
bande utilisée se déplace vers le haut. (Un peu)
Regarde la courbe affaiblissement/fréquence de différentes sections de
câble, tu verras que les gros câbles souffrent plus de l'effet de peau
que les petits. Être desservi par un gros câble est bon pour celui qui
est loin du central, cela lui donnera la possibilité d'être connecté.
Mais, à affaiblissement égal à 300 kHz, une ligne de faible section
permettra de plus gros débits.
T'ai-je convaincu ?
Le 23.07.2006 11:11, *lucifer* a écrit fort à propos :
FT donne ça en affaiblissement/km pour les 2 calibres les plus usuels:
- aff au km du 4/10e = environ 15db - aff au km du 6/10e = environ 10db
Oui, mais c'est l'affaiblissement à la fréquence de référence de 300 kHz. Or plus la charge augmente, plus le « centre de gravité » de la bande utilisée se déplace vers le haut. (Un peu) Regarde la courbe affaiblissement/fréquence de différentes sections de câble, tu verras que les gros câbles souffrent plus de l'effet de peau que les petits. Être desservi par un gros câble est bon pour celui qui est loin du central, cela lui donnera la possibilité d'être connecté. Mais, à affaiblissement égal à 300 kHz, une ligne de faible section permettra de plus gros débits. T'ai-je convaincu ?
anneleguennec
BlueR wrote:
même PC ? J'ai le coup avec des voisins : je suis pied au plancher, ils se trainent. Tu vérifies comment le débit de ta connexion ?
avec un gros chargement (150 Mo plancher) depuis un site connu pour sa bonne qualité (Apple, par exemple)
Tu êux aussi avec une distrib Linux depuis un site. Ca fait souvent 650 Mo et plus si affinités.
BlueR <blueremi@free.fr_supprimer_> wrote:
même PC ? J'ai le coup avec des voisins : je suis pied au plancher, ils
se trainent.
Tu vérifies comment le débit de ta connexion ?
avec un gros chargement (150 Mo plancher) depuis un site connu pour sa
bonne qualité (Apple, par exemple)
Tu êux aussi avec une distrib Linux depuis un site. Ca fait souvent 650
Mo et plus si affinités.