Orange : le consommateur paye pour reparer ce qui ne marche pas chez Orange ?

9 réponses
Gab
Rions un (petit) peu...

Depuis hier je tentais vainement de changer mon numéro de Carte Bleue sur le
site d'Orange, après m'être parfaitement identifié et avoir plein accès à
mon compte.

Cela a duré 14 heures, à essayer régulièrement avec IE et Firefox, avec et
sans firewall (au cas où...) et à obtenir à chaque fois:

"Erreur
Un incident technique est survenu lors de la tentative d'accès à votre
compte.
Aucune modification n'a été apportée à votre compte.
Nous vous prions de bien vouloir recommencer l'opération."

Ca a un petit côté jeu video "recommencez tout le niveau!"

Bien entendu j'ai envoyé un message au service client qui me répond
finalement

"Dans votre e-mail du 04/01/2007 vous me faites part de votre souci de
changer le numéro de votre carte bleue.
Je vous invite à contacter notre assistance commerciale au 0892 699 114
afin que le nécessaire soit fait dans les meilleurs délais .
Bien cordialement.
Alain xxxxxxxxxx,
Votre conseiller client."

Or le numéro 0892 699 114 est un numéro payant où, de plus, le délai
d'attente, dix minutes dans mon cas, n'est gratuit que si l'on appelle d'une
ligne fixe France Télécom (mieux vaut ne pas avoir un problème de ligne,
donc.)

Télé-opératrice très courtoise sur la forme. Sur le fond...

"-Vous trouvez normal de payer pour faire fonctionner quelque chose qui
dépend de vous (...)
-C'est la règle du jeu"

Et peu après cet échange fructueux et avoir effectué le changement (quoique
qu'il soit impossible d'accéder actuellement à la partie "paiement" de mon
compte pour vérifier... très longue actualisation semble-t-il ?), la
charmante opératrice...

...me proposa de souscrire aux nouvelles offres d'accès ADSL Orange.
Adorable :)

9 réponses

Christian
Depuis hier je tentais vainement de changer mon numéro de Carte Bleue sur
le site d'Orange, après m'être parfaitement identifié et avoir plein accès
à mon compte.
.... bla bla bla ...

et demain je vous raconte mes aventures chez le boucher ....

jeanine.pasqualini
Un petit mot pour répondre à Gab et à Christian et surtout à tous
les lecteurs.
Si vous avez des problèmes de connexions ,de services payés non rendus
etc... ,continuez d'en informer les internautes et ne tenez aucun cas
des messages similaires à ceux de Christian qui tentent de démolir,
de décrédibiliser vos témoignages. Ces gens , trés probablement , ont
intérêt à le faire.
Par contre les gens dénoncent de plus en plus et peuvent par ce biais
se réunir pour attaquer en justice et aboutir positivement.
Christian
Si vous avez des problèmes de connexions ,
Ce qui n'est pas le cas ...

de services payés non rendus
Ce qui n'est pas le cas non plus ...

etc... ,continuez d'en informer les internautes ...
Quelle information ?

Il poste juste pour annoncer que lorsque tu veux joindre ton FAI, ton
dépanneur électroménager, la Sécurité Sociale, les ASSEDIC ou réserver une
place de spectacle, il faut appeler un n° surtaxé.
Quelle découverte !
Bienvenue dans la vraie vie ....

Gerd
"Christian" a écrit dans le message de news:
459f7a67$0$25933$

Il poste juste pour annoncer

Que ça merde chez orange et il a raison!

Hubert Roussel
Si vous avez des problèmes de connexions ,
Ce qui n'est pas le cas ...

de services payés non rendus
Ce qui n'est pas le cas non plus ...

etc... ,continuez d'en informer les internautes ...
Quelle information ?

Il poste juste pour annoncer que lorsque tu veux joindre ton FAI, ton
dépanneur électroménager, la Sécurité Sociale, les ASSEDIC ou réserver une
place de spectacle, il faut appeler un n° surtaxé.
Quelle découverte !
Bienvenue dans la vraie vie ....

bonjour,

à quoi sert donc ce forum si l'on ne peut pas parler, sans se faire
rabrouer, des problèmes que l'on rencontre avec son fournisseur d'accès,
en l'occurrence "Orange" ?

Depuis ce matin, je subis de la part d'Orange des coupures d'ADSL à
répétition que je n'arrive à résoudre qu'en débranchant et rebranchant
ma prise téléphonique.

Je viens d'appeler à l'instant l'assistance technique au 3900 pour leur
signaler ce problème.

Comme le numéro signalé plus haut, c'est un numéro payant (0,34 euros la
minute) et ma communication a duré entre 20 et 25 minutes...

Ce n'est pas la première fois que je les appelle pour des coupures
d'ADSL, et à chaque fois le discours est le même : c'est mon
installation qui est en cause...

Au mois de septembre nier, j'ai appelé 6 fois en 2 jours et l'on m'a
fait passer et repasser x fois les mêmes tests, puis l'on m'a conseillé
d'acheter une Livebox. Ce que j'ai fait, sans plus de résultats...
Pour finir, le dernier interlocuteur m'a annoncé que j'aurais mieux fait
de louer la Livebox et de conserver mon modem Olitec car, d'après ses
tests, le problème se situait chez eux !... Il allait demander qu'un
test de ligne soit fait dans les 48 heures... Effectivement c'était bien
ça : au bout de 5 jours, ma connexion a été rétablie, mais j'ai dépensé
90 minutes de communications pour une panne dont je n'étais pas
responsable... :-(
(sans parler de l'achat de la Livebox...)

C'est d'ailleurs à se demander si les consignes chez Orange ne sont pas
de faire durer les conversations téléphoniques payante le plus longtemps
possible...

Aujourd'hui, mon interlocutrice ne voulait pas en démordre : d'après
elle, le problème venait de chez moi, en particulier de Safari, mon
navigateur Mac. Je n'ai eu de cesse de lui expliquer qu'en utilisant
Firefox où Mail ça ne fonctionnait pas mieux et qu'en utilisant mon
second Mac en réseau, je ne parvenais pas davantage à me connecter...

"Faites ce que je vous dis : éteignez votre Livebox, rallumez-là, puis
tapez dans votre navigateur "h", "t", "t", "p", ":", "/", "/", etc, etc..."

Bon, marre d'être pris pour un imbécile, au bout de 20 minutes j'en ai
eu assez, je l'ai remercié et j'ai raccroché.

Pour l'instant, et bien que je n'aie rien modifié à mon installation, ni
à ma config, la ligne ADSL semble tenir le coup.

On va le savoir tout de suite, j'expédie ce post depuis Thunderbird !
@+
hr
--
http://www.photologie.fr/
--

Hubert Roussel

Au mois de septembre nier,
Au mois de septembre dernier,... :-)

@+
hr

Hubert Roussel
au fait, les forum Wanadoo ont été remplacés par des forums Orange, ou
bien n'existent-ils plus ?
@+
hr
L'Aquitain
"Christian" a écrit dans le message de news:
459f7a67$0$25933$
Si vous avez des problèmes de connexions ,
Ce qui n'est pas le cas ...

de services payés non rendus
Ce qui n'est pas le cas non plus ...

etc... ,continuez d'en informer les internautes ...
Quelle information ?

Il poste juste pour annoncer que lorsque tu veux joindre ton FAI, ton
dépanneur électroménager, la Sécurité Sociale, les ASSEDIC ou réserver une
place de spectacle, il faut appeler un n° surtaxé.

Si tu ne souhaites pas lire ce genre de messages, abonne-toi à des NG qui
traitent d'autre chose. Ici, c'est justement le rendez-vous des mécontents
des FAI et il est utile que ceux qui souhaite quitter le leur aient un
avant-goût de ce qui les attend ailleurs ...

--
L'Aquitain

Hubert Roussel

....
Aujourd'hui, mon interlocutrice ne voulait pas en démordre : d'après
elle, le problème venait de chez moi, en particulier de Safari, mon
navigateur Mac. Je n'ai eu de cesse de lui expliquer qu'en utilisant
Firefox où Mail ça ne fonctionnait pas mieux et qu'en utilisant mon
second Mac en réseau, je ne parvenais pas davantage à me connecter...

bonjour,

depuis ce jour maudit, tout baigne : plus de coupures d'ADSL.

Et, n'en déplaise à la technicienne d'Orange, sans que j'aie modifié
quoi que ce soit à ma config.

Safari et mon matériel n'avaient donc rien à voir avec mes problèmes de
samedi dernier...

Une règle générale, ne jamais faire confiance à ce qu'on vous raconte
quand vous appelez une hotline, c'est avant tout une pompe à fric !... :-)
@+
hr