Orange a mangé mon OE6

Anne Maillard
Bonjour ,

J'ai installé une livebox Orange et en même temps les programmes
Orange de gestion internet qui se trouvent sur le même CD.
Dans "configuration" j'ai configuré OE6 pour la messagerie (au lieu de la
messagerie orange
par défaut) et IE6 comme navigateur.
Malgré ça, ma messagerie OE6 a disparue remplacée par "OE Orange" !
de même pour IE6.
Les boites de "réception" et "éléments envoyés" sont vides ! J'ai perdu
toutes
mes archives OE6. J'ai tout essayé (ce que je connais) mais rien à faire, je
n'arrive pas à récupérer mon OE Microsoft et mon IE. Orange les a fait
disparaitre !
Ca me fait enrrager ! Je trouve qu'Orange a un mépris total de ses clients.

Est ce qu'il y a un moyen de récupérer mes OE et IE sans perdre la connexion
?
(je sais que tout se trouve dans les dbx, mais en plus je n'arrive pas à les
ouvrir...)

Merci pour votre aide.

Anne M.

Luc
Anne Maillard nous a déclaré

Bonjour ,

[...]

Pour nous aider, il faut nous dire ce que tu as essayé.

[...]

Cherche dans 'Démarrer' --> 'Tous les programmes', le raccourci habituel
vers OE. S'il a disparu (ce qui me surprendrait), recrée un raccourci sur le
bureau, raccourci que tu pourras copier ensuite où tu voudras (va dans
'C:Program FilesOutlook Express, fais un clic droit sur le fichier
msimn.exe --> 'Envoyer vers' --> 'Bureau (créer un raccourci)').
Dans ce OE, regarde si tu retrouves ton identité habituelle avec toute ta
messagerie. Si elle n'y est pas, comme tu sembles savoir où sont tes anciens
.dbx, tu peux les importer tout simplement par 'Fichier' --> 'Importer' -->
'Messages' --> Microsoft Outlook Express 6' et suivre les indications de
l'assistant.

Merci pour votre aide.

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]

adresse de réponse invalide

Anne maillard
"Luc" a écrit dans
le message de news:

> [...]

"OE Orange" !
vides ! J'ai

| Pour nous aider, il faut nous dire ce que tu as essayé.

J'ai essayé de configurer le compte (outils, comptes,
propriétés, etc..)
Ca complique tout et on me demande le MDP, et les
signifiants à chaque
lancement et je comprends plus rien tellement ça
s'embrouille, sans pouvoir me connecter.

> [...]

| 'C:Program FilesOutlook Express, fais un clic droit sur
le fichier
| msimn.exe --> 'Envoyer vers' --> 'Bureau (créer un

J'ai fait. Quand je lance le raccourci ça me donne toujours
"OE Orange"
sans mes archives (comme au premier lancement d'OE6)

> [...]
| .dbx, tu peux les importer tout simplement par
'Fichier' --> 'Importer' -->
| 'Messages' --> Microsoft Outlook Express 6' et suivre les

Mais je sais pas où est passé "Microsoft OE6" avec mes
archives. Je le retrouve plus
nulle part. Quand je le lance dans "tous les programmes" ça
me donne OE Orange !!!
C'est incroyable.

J'ai désinstallé les programmes "gestionnaire internet
Orange". J'ai alors de nouveau
mon OE6 mais plus de connexion. Puis j'ai essayé
de configuré manuellement dans le panneau de config
"connexions réseau" (ma livebox
est raccordé sur une carte réseau). J'ai tout essayé, même
la connexion large bande
en indiquant les noms d'utilisateur et MDP, puis en
décochant les options
"demander un nom, un mot de passe". Mais la connection
marche plus du tout.
Elle m'affiche la fenêtre de connection analogique avec
modem V90 ce qui n'aboutit
à rien évidemment.

Alors j'ai réinstallé Orange et l'enfer recommence. Le 3900
est complètement débile et par moment légèrment méprisant,
et coute cher. Je ne veux plus en entendre parlé. Je préfère
changer de fournisseur d'accès.

| Padkoi
| Cordialement,

| Luc Burnouf [MVP]

| adresse de réponse invalide

je peus pas mettre la vraie je suis spammée méchant
presqu'aussitot.
Encore merci

(là je suis sur un PC avec un modem adsl qui marche...)
La live c'est l'enfer. Y compris le téléphone.

Anne Maillard
Luc
Anne maillard nous a déclaré

[...]
[...]

Bon, il faut que tu désinstalles ce truc "gestionnaire Internet Orange" et
que tu retrouves ta connexion. Je ne connais pas la Livebox mais comme elle
est connectée en ethernet, il ne doit pas être bien difficile de configurer
correctement ton PC pour qu'il ait accès à Internet sans gestionnaire
foutoire.
Dans les 'Connexions réseau', vérifie que tout soit en automatique dans les
propiétés de Connexion au résau local (clic droit sur 'Réseau local' -->
'Propriétés' --> Sélectionner 'Protocole Internet (TCP/IP)' -->
'Propriétés' --> 'Obtenir une adresse IP automatiquement' et 'Obtenir les
adresses des serveurs DNS suivants' doivent être cochés'.
Vérifie également dans les 'Options Internet', onglet 'Connexions', que 'Ne
pas établir de connexion' soit coché'. Pendant que tu es dans cet onglet,
clique sur 'Paramètres réseau' et vérifie qu'il n'y ait aucun proxy.

Si ta Livebox n'est pas connectée (ce que l'état d'une led doit te préciser)
il faut aller lui donner tes identifiant de connexion (fti/xxxx) et mot de
passe en entrant dans son interface de configuration qui, me semble-t-il,
est accessible en tapant 192.168.1.1 dans un navigateur comme Internet
Explorer (les login et mot de passe de cette interface sont par défaut
"admin" et "admin".

Une fois que tu auras établi une connexion Internet sans le kit d'Orange, on
essaiera de retrouver ton ancienne messagerie.... mais chaque chose en son
temps ! ;-)

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]

adresse de réponse invalide

Anne Maillard
> [...]

on
| essaiera de retrouver ton ancienne messagerie.... mais chaque chose en son

OK. Je vais essayer. Mais là je vais bosser et je m'absente plusieurs jour
de chez moi.
La livebox est bien connectée et configuré.
Je reprendrais en rentrant.
Merci

Anne M.