Orange, messages MMS, support client

Salagir
Je voudrai vous raconter mes aventures avec le service client orange.

Tout allait bien dans ma vie jusqu'au jour où quelqu'un eu l'idée
saugrenue de m'envoyer un MMS avec une image.
J'ai recu un SMS qui disait: "Vous venez de recevoir un MMS. Votre
téléphone ne peut l'afficher. Pour le voir, utilisez Orange World ou par
le web sur orange.fr...."

J'utilisais déjà le site orange.fr comme webmail, je suis donc allé
voir, j'ai trouvé, et mon MMS était là, affiché par le biais d'un
plug-in java (beuuurk) donc je n'ai pas plus pu le voir.

Néanmoins cette aventure me donna envie de pouvoir recevoir des MMS.
J'ai un Nokia 3100, c'est marqué dans le manuel, je peux, alors pourquoi
ca marche pas ?

Je vais sur le site dans la rubrique "contactez-nous" et je remplis un
petit formulaire (qui ne fait en fait qu'envoyer un mail au support) en
donnant mon adresse email dans l'entrée texte réservée à cet effet. Je
donne mon mail orange.

Immédiatement je recois un retour automatique "on a recu on s'en
occupe". Puis je recois quelques jours plus tard un retour personnalisé.
Par personnalisé je veux dire que le début a été écris par un humain qui
a lu mon message:
|"Bonjour,
|Vous ne parvenez pas à voir vos MMS."

et la suite était préécrite:
|"Afin de résoudre cet incident, je vous conseille :

|- soit de contacter notre service multimédia en composant le 0 825 005
|700 (0,15 euro/min) depuis un poste fixe

|- soit de me communiquer par retour de mail un numéro de téléphone fixe
|et une plage horaire où notre service multimédia pourra vous joindre.
|
|Je profite de ce mail pour vous présenter la nouvelle astuce Orange, le
|..... [suivit d'une longue pub et ensuite du contenu de ce que j'ai
|mis dans le formulaire]
"

J'utilise donc "reply" pour donner mes tranches horaires et mon numéro
fixe. (ça reply sur service.clientweb@e-contact.orange.fr)

Je recois en réponse (tjrs par mail):
|" Chère cliente, cher client,

|Afin de pouvoir traiter votre demande, nous vous invitons à utiliser le
|formulaire de la rubrique "Contactez nous" du portail orange.fr"

Donc on ne peut pas répondre aux mails? Alors que c'est eux qui demanquent
"communiquer par retour de mail".... pratique pour le suivit. A si,
juste après on lit:
|"Vous pouvez gérer votre compte et contacter votre service clients par
|mail après vous être identifié dans les espaces prévus à cet effet (en
|haut, à gauche de la page d'accueil).
|Il suffit pour cela de saisir votre identifiant (votre numéro de
|mobile) ainsi que votre mot de passe.
|[indications sur comment créer le compte]"

Donc on peut... il faut juste utiliser le webmail orange.... ce que
j'utilise DONC!

Je comprends que le systeme est pourrit et je répare un résumé de toute
l'histoire en répondant à leur questions et j'envoie ca par
formulaire... Au moment de l'envoit, ce dernier me réponds:
"Votre message ne doit pas excéder 1200 caractères..."

On-se-fout-de-ma-gueule.

Après plusieurs essaits dans tous les sens je fini par mettre mon
message sur un site, et d'envoyer par formulaire le lien vers ce message
(vive l'ère de la communication).

Comme par chance, le service client finit par m'appeller (sur mon
portable, il a donc magnifiquement recu mon tel fixe que j'ai
donné 10 fois).

Je dis donc que je ne recois pas les MMS ce qui n'est pas normal, que
j'ai essayé avec leur interface web 1 mms gratuit / jour, et par mon
téléphone, et par les téléphones des autres, et que quand je
l'envoie à un pote (celui qui m'a initialement envoyé le 1er MMS) ca
marche, mais sur mon tel, ca marche pas, et que j'ai aussi testé un
envoi sur le 3100 d'un ami aussi sur orange, il a la même erreur.

Le service client m'appelle sur le fixe (j'ai donné le numéro par tel),
et teste un envoi de MMS.
Ca marche.

Je demande donc ce qu'ils sont changé dans les 3 derniers jours qu'avant
ca marchait pas.
Rien qu'il me dit.
Je sens le "j'ai résolu ton problème sans te le dire et maintenant je te
fais passer pour un con du style ca marchait depuis le début".
Je teste avec l'ihm web, ca marche.

Si il y a eu un changement, oui il me dit, depuis quelques jours les MMS
son limités à 100ko avant c'était moins.
Ce qui n'a rien à voir avec mon problème. Mais bon, qui sait,
l'informaticien a peut être profité du changement pour virer un bug (?)

Je suis donc content. Depuis, je recois tous mes MMS...
Par contre, mon ami au même téléphone et au meme opérateur ne les
recoit tjrs pas...

Il me semble donc clair qu'on se fout de notre gueule, y'a un truc qui
cloche sur ce portable, et on ne le change, manuellement, qu'aux gars
qui gueulent beaucoup (mon ami ne gueule pas beaucoup), et sans rien
dire, plutot le mécontantement du client que le déshonneur.

Avez vous aussi eu des problèmes avec les MMS de ce style ?

--
++++++++ Zelda, Dragon Ball, Mana and my (art)work at www.salagir.com ++++++++
DBGT = Dragon Ball Gomennasai Toriyama sensei !

Jil S
DavidB a couché sur son écran :

Aller zou... HS

Et zouuu au lit! Le David !

HS but in the bed

Jil

jph
il faut que tu aies déjà envoyé un MMS avec ton portable pour qu'Orange soit
capable de savoir que ton portable supporte les MMS. tant que tu n'as pas
fait ça, ils supposent que tu ne peux pas les recevoir et te renvoient au
site web

"

++++++++ Zelda, Dragon Ball, Mana and my (art)work at www.salagir.com
++++++++

DBGT = Dragon Ball Gomennasai Toriyama sensei !
-+- Olivier Hagué sur fr.rec.anime - Oui, DBGT est une insulte a DBZ -+-

Salagir
On Tue, 27 Jul 2004 15:59:38 +0200, in fr.reseaux.telecoms.operateurs.mobiles,
jph wrote:
[...]

C'est ce que le hotline a dit à mon ami. (mais ne m'a pas dit à moi, a
préféré me faire passer pour un con)

Bref, outre la stupidité du système, ca ne leur serai pas venu à l'idée
de propager un peu cette information ?

De répondre ca à mon premier mail ? non, en fait tout ceci est un tout.
Les lamentables plantages (du genre: nous vous disons que la méthode que
vous utilisez pour nous contacter est fausse, et à la place nous
vous proposons donc d'utiliser exactement cette méthode) tout comme la
façon de gérer les mms.

Marrant, la récente interface pour envoyer des SMS par le web est
simple, efficace, compréhensible et tres bien faite.

Les bras cassés doivent croiser les developpeurs compétants dans la
boite...

(en passant, est il vraiment nécessaire de laisser mes 120 lignes de
message pour en ajouter 4 ?)
--
++++++++ Zelda, Dragon Ball, Mana and my (art)work at www.salagir.com ++++++++
A la fin de la session y a pas une commande pour degager tous les demons ???

-+- JC in Guide EFREIien Pervers - Paléontologie appliquée -+-

1 2