[Orange Mobicarte] Que faire d'une Mobicarte avec beaucoup de crédit ? Vendr e ou ... ?

RURA Emma
Bonjour,

J'ai personnellement et dans mon entourage, des comptes Mobicarte, dont
nous souhaitons nous débarrasser.

Je m'explique en prenant un exemple.

Une personne de mon entourage, à force de recharger à chaque jour de fin
de validité du crédit, pour ne pas le perdre, se retrouve avec un crédit
qui est très élevé (de l'ordre de 350 Eur).

Cette personne va prendre un compte Cartes Prépayées chez VirginMobile,
dont les tarifs et périodes de validité des recharges sont beaucoup plus
adaptées à sa consommation. Elle souhaite donc se débarrasser de son
compte Mobicarte.

Pour ne pas perdre les ~350 euros de crédit de son compte Mobicarte,
qu'elle possibilité se présente à cette personne ?

Je pense que l'idéal serait de vendre la carte SIM.

J'aimerai savoir ce que font les autres personnes qui sont dans cette
même situation.

Salutations,

--
RURA Emma

RURA Emma
Salut,

"RURA Emma" a écrit dans le message
de news: 462ceae4$0$24812$
Où peux-t-on trouver des informations sur les modalités pour obtenir la
déduction de 60% du don sur l'impôt sur le revenu ?

au trésor public, je suppose, je ne peut répondre à ton autre
qyestion, car non encore expérimentée

D'accord. Je vais me renseigner auprès du Trésor Public.

Je me suis un peu documenté, et j'ai trouvé ça :

1. Les sommes prises dans la limite de 20 % du revenu imposable qui
correspondent à des dons et versements, ouvrent droit à une réduction
d'impôt sur le revenu égale à 66 % de leur montant.

1 ter. Le taux de la réduction d'impôt visée au 1 est porté à 75 % pour
les versements effectués au profit d'organismes sans but lucratif.

5. Le bénéfice des dispositions du 1, du 1 ter et du 2 bis est
subordonné à la condition que soient jointes à la déclaration des
revenus des pièces justificatives, répondant à un modèle fixé par un
arrêté attestant le total du montant et la date des versements ainsi que
l'identité des bénéficiaires. A défaut, la réduction d'impôt est refusée
sans proposition de rectification préalable.

(Source :
http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/UnArticleDeCode?code=CGIMPO00.rcv&art 0)

Donc, si je comprends bien, on peut déduire jusqu'à 75% du don sur
l'impôt sur le revenu dans la limite de 20% l'impôt sur le revenu.

Et, il faut donc trouver un organisme qui peut nous fournir les pièces
justificatives de ces dons.

Visiblement c'est la cas des Restos du Coeur
(http://www.restosducoeur.org/popups/coluche/Loi%20coluche.htm), mais je
n'ai pas trouvé comment faire un don par SMS. Je vais les contacter par
mail.

A plus,

--
RURA Emma

RURA Emma
[...]

Si quelqu'un a suivi cette piste et a trouvé des organismes sans but
lucratif qui acceptent des dons par le biais de SMS et qui délivrent les
pièces justificatives à joindre à la déclaration des revenus, je suis
preneur.

[...]

Je les ai contacté par mail à plusieurs reprises et tous mes mails sont
restés sans réponse.

A plus,

--
RURA Emma

RURA Emma
Salut,

[...]

J'ai encore cherché des organismes qui répondent à ces critères mais
sans succès.

Je ne savais pas que faire un don était aussi compliqué.

A plus,

--
RURA Emma

xj600
"RURA Emma" a écrit dans le message de
news: 477796c3$0$13768$
Salut,

[...]

ben, c'est comme acheter lors du téléthon un ours en peluche ou un ballon,
ce sont des petites sommes qui s'additionnent, je pense aussi que c'est le
cas pour
les sms surtaxés, c'est pour que tout le monde puisse donner un peu
facilement,
mais bon au départ, lorsqu'on fait un don, c'est juste pour donner !

Je ne savais pas que faire un don était aussi compliqué.

mais toi ton "soucis", c'est de récupérer ton argent, c'est pas d'en donner
!!!
je pense pas que faire un don soit compliqué !!!
y'a d'autres sites de loterie où tu es sur de récupérer un peu de ton
argent...

a+
raf

RURA Emma
[...]

De grosse entreprise ou des personnes riches ou moins riches bénéficient
de déductions fiscales lors de don, je pense que si une personne ne peut
faire don que d'une petite somme (par SMS par exemple), elle a autant
droit à cette déduction fiscale, et j'ose espérer que les organismes qui
récolte les dons en sont bien conscients.

Je ne savais pas que faire un don était aussi compliqué.
mais toi ton "soucis", c'est de récupérer ton argent, c'est pas d'en donner

!!!

Effectivement, le but est de récupérer une partie de du crédit d'un
compte Mobicarte qui sera perdu, s'il y a changement d'opérateur.

Si une solution pour récupérer ce crédit permet en même temps de faire
don d'une somme à un organisme qui en fera bon usage et de profiter
d'une réduction d'impôt sur le revenu, je pense que cela ne porte
préjudice à personne, si ce n'est que cela évitera à l'opérateur de
téléphonie mobile de se mettre encore plus d'argent dans le poches,
permettra à un organisme de bénéficier d'un don d'une personne qui
n'aurait peu être pas pu faire de don avec ses revenus.

je pense pas que faire un don soit compliqué !!!

Je ne pense pas non plus que ce soit compliqué, mais c'est compliqué de
faire un don dans le cadre précis que j'ai donné, c'est à dire faire un
don par SMS à un organisme sans but lucratif qui délivre les pièces
justificatives à joindre à la déclaration des revenus.

y'a d'autres sites de loterie où tu es sur de récupérer un peu de ton
argent...

Oui, c'est un peu la même idée que PhilHips avait proposée, c'est à dire
que j'ouvre un service de SMS surtaxé dont une partie du prix du SMS
surtaxé me revient et utiliser le crédit de mon compte Mobicarte en
envoyant des SMS à ce service.

PhilHips avait estimé pourvoir récupérer 40 % du crédit du compte
Mobicarte, et j'avais décidé de creuser l'idée du don, car elle pourrait
permettre de récupérer 66 % du crédit du compte Mobicarte, voir même 75
% pour les dons effectués au profit d'organismes sans but lucratif.

--
RURA Emma

RURA Emma
[...]

De grosses entreprises ou des personnes riches ou moins riches

1 2