orange ou pas ?

21 réponses
jp
bonjour
Dans mon patelin, je ne peux avoir que du 512k...
eh oui 5960m du cental etc...
Actuellement sous tele2 sans engagement ni frais de résiliation mais à
28,95euros je me demande si la proposition orange n'est pas mieux ?
J'ai vu une offre internet haut débit sans engagement à 24,90 qui
garantit mini 512 et plus si possible...sans tel ni tv bien sur...
Des avis et expériences sur cette offre ?
Merci

10 réponses

1 2 3
Christian LARGER
Si vous avez toujours l'abonnement FT alors vous n'êtes pas en ADSL NU
;)

Humm, en effet, c'était sans doute l'expression d'un rêve. Je suis en
non dégroupé seulement... C'est Free et CI qui me proposent de l'ADSL
nu.
Mes excuses ;-(

Thierry
"jp" a écrit dans le message de news:

bonjour
Dans mon patelin, je ne peux avoir que du 512k...
eh oui 5960m du cental etc...
Actuellement sous tele2 sans engagement ni frais de résiliation mais à
28,95euros je me demande si la proposition orange n'est pas mieux ?
J'ai vu une offre internet haut débit sans engagement à 24,90 qui garantit
mini 512 et plus si possible...sans tel ni tv bien sur...

512 c'est largement suffisant pour le tel. Ca ne vous interesse pas le tel
gratuit ?

Free utilise une nouvelle techno pour les lignes longues qui peut-etre fait
la difference.
Essayer leut console d'insctiption, elle vous dira ce que vous seriez
susceptible d'avoir.
6km, c'est long...

Mihamina Rakotomandimby
Des avis et expériences sur cette offre ?

As tu vraiment besoin de débit?
Pour surfer, la différence n'est pas forcément sensible.
si par contre il y a d'autres usages, ça peut influer.

jerome
bonjour
Dans mon patelin, je ne peux avoir que du 512k...
eh oui 5960m du cental etc...
Actuellement sous tele2 sans engagement ni frais de résiliation mais à
28,95euros je me demande si la proposition orange n'est pas mieux ?
J'ai vu une offre internet haut débit sans engagement à 24,90 qui garantit
mini 512 et plus si possible...sans tel ni tv bien sur...
Des avis et expériences sur cette offre ?
Merci

j ai free a la campagne, 30 euro tout compris, adsl comme possible 1.5M
environ dans mon cas et le telephone illimité

ça fonctionne OK depuis un presque un an (offre lancée fin aout l an
dernier) , pas de coupure de plus de qqs minutes (et rares, au milieu
de la nuit en general)

jp wrote:
Actuellement sous tele2 sans engagement ni frais de résiliation
mais à 28,95euros je me demande si la proposition orange n'est pas
mieux ? J'ai vu une offre internet haut débit sans engagement à
24,90 qui garantit mini 512 et plus si possible...sans tel ni tv
bien sur... Des avis et expériences sur cette offre ?
Merci

dans ton cas quel que soit ton fournisseur d'accès le dslam sera un dslam
france-télécom.
ce sera donc la même chose que tu sois chez free, neuf, orange..
techniquement, que tu sois chez orange ne t'apportera rien.
après faut voir le service d'intervention de l'un ou de l'autre en cas de
problème de synchro lors de la mise en service lié à l'affaiblissement ou
toute autre défaillance sur la boucle locale si tu n'as jamais eu l'adsl à
cette adresse.

Thierry
"Thierry" a écrit dans le message de news:
46b74161$0$28039$

Free utilise une nouvelle techno pour les lignes longues qui peut-etre
fait la difference.

Oups. En degroupé uniquement.

jp
dans ton cas quel que soit ton fournisseur d'accès le dslam sera un dslam
france-télécom.
ce sera donc la même chose que tu sois chez free, neuf, orange..
techniquement, que tu sois chez orange ne t'apportera rien.
après faut voir le service d'intervention de l'un ou de l'autre en cas de
problème de synchro lors de la mise en service lié à l'affaiblissement ou
toute autre défaillance sur la boucle locale si tu n'as jamais eu l'adsl à
cette adresse.

Ok mais orange annonce 512 ou plus si possible (variable) en dl et 256
en ul au lieu de 128. c'est pour cela que je voulais l'avis
d'utilisateurs : les chiffres sont-ils réels ? autre différence 4 euros
environ par mois en moins, pas terrible mais bon ;-) ...merci

mattdu95
Vince wrote:
En non dégroupé, les équipements utilisés sont ceux de FT donc quelque soit le
FAI, ça sera pareil...

Pourtant c'est faux! la collecte ip/adsl ça te dit quelquechose? les
bridages repeté de free sur cette collecte tu en as entendu parlé?

Vince
mattdu95 a écrit:
Vince wrote:
En non dégroupé, les équipements utilisés sont ceux de FT donc
quelque soit le FAI, ça sera pareil...

Pourtant c'est faux!

Si vous n'aviez pas méchamment quoté, vous auriez constaté que Gerd parlait de
la distance NRA <-> abonné et que par conséquent ce qui est après (ou avant
question de point de vue) le NRA ne change pas la qualité de la connexion : "tu
ne nous parle pas de la qualité... à 5km ça doit être qque chose..."

Autrement dit le problème que vous évoquez est totalement indépendant de la
longueur de la ligne de l'abonné...

Merci de ne pas sortir les phrases de leur contexte.

--
Vince

Christian LARGER wrote:
Si vous avez toujours l'abonnement FT alors vous n'êtes pas en
ADSL NU ;)

Humm, en effet, c'était sans doute l'expression d'un rêve. Je suis
en non dégroupé seulement... C'est Free et CI qui me proposent de
l'ADSL nu.
Mes excuses ;-(

si ta voip fonctionne convenablement et que tu n'as pas d'intérêts
particulier à continuer de payer ton abonnement téléphonique, alors pourquoi
le garder et ne pas passer en adsl nu ??

1 2 3