[Orange] pas de suppression de page web après désabonnement...

8 réponses
Thierry M.
Bonjour,

mon club a résilié son abonnement wanadoo en fin d'année dernière, nous
avons fait migrer la page web vers un site free.

mais voila, si l'acces a l'espace disque est bien impossible (normal,
on n'a plus d'abonnement) la page web est toujours active !?
ça pose même un probleme de recherche, puisque google la référencie
donc toujours et avant même la nouvelle qui seule évidemment est mise à
jour.

Quelqu'un sait il comment faire et/ou comment contacter Orange ?
(j'ai beau chercher partout, je ne vois pas de "nous contacter" ... a
part des N° de tel.)
si du moins ça sert a quelque chose ...

--
Thierry
Parapangue - http://parapangue.free.fr/

8 réponses

zouzoute
Voici le lien pour envoyer un message à Orange :

http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=http%3A//assistance.orange.fr/contact_mail.php

Bonjour,

mon club a résilié son abonnement wanadoo en fin d'année dernière, nous
avons fait migrer la page web vers un site free.

mais voila, si l'acces a l'espace disque est bien impossible (normal, on
n'a plus d'abonnement) la page web est toujours active !?
ça pose même un probleme de recherche, puisque google la référencie donc
toujours et avant même la nouvelle qui seule évidemment est mise à jour.

Quelqu'un sait il comment faire et/ou comment contacter Orange ?
(j'ai beau chercher partout, je ne vois pas de "nous contacter" ... a
part des N° de tel.)
si du moins ça sert a quelque chose ...

Thierry M.
zouzoute avait écrit en ce jour de la Saint Frédéric :

http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=http%3A//assistance.orange.fr/contact_mail.php

on dirait les aides windows :
formulaire QCM a choix unique a valider avant l'étape suivante ??!!!

évidemment, impossible de leur faire parvenir une demande de
suppression totale du compte par ce moyen.

--
Thierry
fr.rec.plongee: la FAQ http://faqfrp.free.fr/

jerome
Bonjour,

mon club a résilié son abonnement wanadoo en fin d'année dernière, nous avons
fait migrer la page web vers un site free.

le truc le plus interessant a faire aurait été de mettre un lien de
renvoi de la page ancienne vers la nouvelle , ainsi le referencement
aurait suivi et ... plus besoin de faire effacer la page, au contraire
même ;-)

sinon ça doit pas être dur a faire enlever, garder du contenu privé
pour soi s apparente a du vol et c'est sûrement pas trop dur d'obtenir
la disparition des pages ;-)

Thierry M.
jerome avait écrit en ce jour de la Saint Frédéric :

le truc le plus interessant a faire aurait été de mettre un lien de renvoi de
la page ancienne vers la nouvelle , ainsi le referencement aurait suivi et
... plus besoin de faire effacer la page, au contraire même ;-)

ouais, mais le tresorier a tiré plus vite que mon ombre et on n'a pas
eu le temps de réagir. sinon, c'est ce que j'ai fait pour la migration
de la page de la FAQ plongée : ardf.free.fr/faqfrp vers faqfrp.free.fr

sinon ça doit pas être dur a faire enlever, garder du contenu privé pour soi
s apparente a du vol et c'est sûrement pas trop dur d'obtenir la disparition
des pages ;-)

c'est ce que je me suis dit, avec même la loi informatique et liberté
et les droits d'acces (ya des données perso, des adresses et tout ça la
dedans quand même) mais faudrait deja arriver a communiquer avec eux !
puis ensuite qu'ils n'attendent pas la recommandée de l'huissier pour
reagir ... mon petit doigt me dit que ça va pas être si facile que ça a
faire enlever ...

--
Thierry
Aero-QCM pul-ulm-planeur-aviation (Win)
http://ardf.free.fr/QCM/qcmffvl.htm

zouzoute
zouzoute avait écrit en ce jour de la Saint Frédéric :

http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=http%3A//assistance.orange.fr/contact_mail.php

on dirait les aides windows :
formulaire QCM a choix unique a valider avant l'étape suivante ??!!!

évidemment, impossible de leur faire parvenir une demande de suppression
totale du compte par ce moyen.

Franchement moi je ne me gêne pas à leur faire parvenir un message
n'ayant rien à voir ( ou peu ) avec leurs choix multiples. et je reçois
une réponse ( parfois HS mais c'est classique chez eux...)

Sinon tu as ça :

Typo
Thierry M. le mardi 18 juillet 2006 14:27 sur
fr.reseaux.internet.fournisseurs

Bonjour,

mon club a résilié son abonnement wanadoo en fin d'année dernière, nous
avons fait migrer la page web vers un site free.

mais voila, si l'acces a l'espace disque est bien impossible (normal,
on n'a plus d'abonnement) la page web est toujours active !?
ça pose même un probleme de recherche, puisque google la référencie
donc toujours et avant même la nouvelle qui seule évidemment est mise à
jour.

Quelqu'un sait il comment faire et/ou comment contacter Orange ?
(j'ai beau chercher partout, je ne vois pas de "nous contacter" ... a
part des N° de tel.)
si du moins ça sert a quelque chose ...

Elle devrait rester en place une bonne année encore (je ne dis pas qu'elle
va rester en ligne). Tout comme les emails, ils sont bloqués pendant un an.

Pour l'effacer complètement, il faut envoyer une lettre expliquant que vous
souhaitez supprimer les données vous concernant au sein de leur base de
données. Ne pas oublier de joindre une copie de la carte d'identité.

Pour ré-accéder à la page et la modifier, c'est impossible, même si tu
re-ouvre un compte. (y penser avant de résilier aurait-été plus logique ?)

Thierry M.
zouzoute avait écrit en ce jour de la Saint Frédéric :

Sinon tu as ça :

j'vais essayer ça ...

merci

--
Thierry
Aero-QCM pul-ulm-planeur-aviation (Win)
http://ardf.free.fr/QCM/qcmffvl.htm

Thierry M.
Typo avait écrit en ce jour de la Saint Frédéric :

Elle devrait rester en place une bonne année encore (je ne dis pas qu'elle
va rester en ligne). Tout comme les emails, ils sont bloqués pendant un an.

Pour l'effacer complètement, il faut

on va le faire, mais je trouve malhonnete de conserver des données,
même "qu'un an" qui ne leur appartiennent pas et ou l'auteur n'a plus
acces.

(y penser avant de résilier aurait-été plus logique ?)

Je n'étais pas webmaster, ni tresorier, ni même au CD l'année dernière.
Donc je veux bien leur cogner la tête les uns contre les autres, mais
ça n'arrangera pas le probleme :o)

--
Thierry
Parapangue http://parapangue.free.fr/