[orange] peut-on brancher directement la livebox sur le hub

23 réponses
leurre-ro.nald
Bonjour,
j'ai un petit réseau ethernet de 3 ordinateurs reliés par cable sur un
hub
je viens de m'abonner à l'adsl orange et je voudrais savoir s'il est
possible de brancher le livebox directement sur le hub pour permettre
l'accès internet à tous les postes ?

ce type d'installation ne semble pas prévue dans la notice

si c'est possible comment procéder ?
adresse Ip ?, passerelle ?

merci d'avance
@+
Lancelot

ATTENTION: supprimer leurre- de mon adresse
pour me repondre

10 réponses

1 2 3
Ronald Van Assche
In article <44fdc973$0$24545$, Vince
wrote:

Oui mais il faut activer le mode routeur de la Livebox.

garanti 100% efficace :o)

Moi pas connaître plus que ça la Livebox, désolé.

Ca se voit , surtout quand on dit d'activer le mode routeur, alors
qu'il l'est par défaut vu que c'est un routeur :o)

--
http://www.neuneu.org
Rva, ex-parasite, ex-précaire chez FT :kit&box

Ronald Van Assche
In article <44fdda18$0$10101$, david
wrote:

Le mode routeur est activé par défaut sur la liveBox:

Tu me dira, je connais des endroits où on conseille *avec insistance*
au client de mettre les bons DNS quand il a des problèmes de débit FTP
/ HTTP sur Mac, que tous les services IP fonctionnent, que la page web
du test de débit répond, que le DNS répond à un "lookup" etc...

--
http://www.neuneu.org
Rva, ex-parasite, ex-précaire chez FT :kit&box

david
"Ronald Van Assche" a écrit dans le message de news:
In article <44fdda18$0$10101$, david
wrote:

Le mode routeur est activé par défaut sur la liveBox:

Tu me dira, je connais des endroits où on conseille *avec insistance*
au client de mettre les bons DNS quand il a des problèmes de débit FTP
/ HTTP sur Mac, que tous les services IP fonctionnent, que la page web
du test de débit répond, que le DNS répond à un "lookup" etc...

Il y a aussi certaines hotlines qui apprennent les opérations de maintenance
par les clients après avoir lancé la procédure de vérification de
l'installation qui dure 20 mn;-) Suivez mon regard...

rusty
david wrote:

"lancelot" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
j'ai un petit réseau ethernet de 3 ordinateurs reliés par cable sur un
hub
je viens de m'abonner à l'adsl orange et je voudrais savoir s'il est
possible de brancher le livebox directement sur le hub pour permettre
l'accès internet à tous les postes ?

ce type d'installation ne semble pas prévue dans la notice

si c'est possible comment procéder ?
adresse Ip ?, passerelle ?

Le mode routeur est activé par défaut sur la liveBox:

http://www.ratiatum.com/forum/index.php?showtopicF422

Brancher le hub directement sur l'ethernet, et mettre chaque client PC en
auto

Il faut d'abord liberer un des ports ethernet rouge ou jaune, qui sont
reservés pour autre chose. On peut le faire sur les pages de configuration
de la livebox. Tu dis n'importe quoi, comme d'habitude.
--
rusty

nom complet
Dans news:45011f55$0$11817$,
Il faut d'abord liberer un des ports ethernet rouge ou jaune, qui sont
reservés pour autre chose. On peut le faire sur les pages de
configuration de la livebox. Tu dis n'importe quoi, comme d'habitude.

la fonctionnalité du port rouge est par défaut le classique ethernet pour
relier à un réseau d'ordinateurs.
tu peux la changer en visio.
le jaune est par défaut la télévision, tu peux le changer en ethernet
ordinaire.

rusty
nom complet wrote:

Dans news:45011f55$0$11817$,
Il faut d'abord liberer un des ports ethernet rouge ou jaune, qui sont
reservés pour autre chose. On peut le faire sur les pages de
configuration de la livebox. Tu dis n'importe quoi, comme d'habitude.

la fonctionnalité du port rouge est par défaut le classique ethernet pour
relier à un réseau d'ordinateurs.
tu peux la changer en visio.
le jaune est par défaut la télévision, tu peux le changer en ethernet
ordinaire.

Pas sur la livebox inventel que j'ai configurée a il y a 18 mois a Paris.
--
rusty

nom complet wrote:

Dans news:45011f55$0$11817$,
Il faut d'abord liberer un des ports ethernet rouge ou jaune, qui sont
reservés pour autre chose. On peut le faire sur les pages de
configuration de la livebox. Tu dis n'importe quoi, comme d'habitude.

la fonctionnalité du port rouge est par défaut le classique ethernet pour
relier à un réseau d'ordinateurs.
tu peux la changer en visio.
le jaune est par défaut la télévision, tu peux le changer en ethernet
ordinaire.

Pas sur la livebox inventel que j'ai configurée a Paris il y a 18 mois.
--
rusty

david
"rusty" a écrit dans le message de news:
45012bca$0$19184$

Pas sur la livebox inventel que j'ai configurée a Paris il y a 18 mois.

Mais tu es un mythomane ou un true believer.... Qui va te croire?
Personne...

rusty
david wrote:

"rusty" a écrit dans le message de news:
45012bca$0$19184$

Pas sur la livebox inventel que j'ai configurée a Paris il y a 18 mois.

Mais tu es un mythomane ou un true believer.... Qui va te croire?
Personne...

Le compte wanadoo n'est plus actif parce que la personne qui l'avait vient
de faire une mutation de Paris a Londres.

login : fti/f3f3agu7e
mdp : ******* (miniscules)
essid "WANADOO-8464"
cle wep : 5DA4-D0F2-A532-****-****-****-EA

Et un autre post sur ce sujet :

http://www.frameip.com/nntp/article-fr-reseaux-internet-fournisseurs.php?numero‡078

--
rusty

david wrote:

"rusty" a écrit dans le message de news:
45012bca$0$19184$

Pas sur la livebox inventel que j'ai configurée a Paris il y a 18 mois.

Mais tu es un mythomane ou un true believer.... Qui va te croire?
Personne...

Le compte wanadoo n'est plus actif parce que la personne qui l'avait vient
de faire une mutation de Paris a Londres.

login : fti/f3agu7e
mdp : ******* (miniscules)
essid "WANADOO-8464"
cle wep : 5DA4-D0F2-A532-****-****-****-EA

Et un autre post sur ce sujet :

http://www.frameip.com/nntp/article-fr-reseaux-internet-fournisseurs.php?numero‡078

--
rusty

1 2 3