[ORANGE] Plus de wap (apres changement de telephone)

18 réponses
b0bba
Bonjour,

Dernierement, j'ai changé de téléphone pour un SE W910i soit disant à la
pointe. Seulement avec mon vieux NOKIA de 2004, je pouvais me rendre sur
le WAP sans probleme et sans abonnement particulier.

Là il semblerait que je ne puisse plus le faire !

Je pouvais me rendre sur le wap via un décompte de minutes, ce que je ne
peux pas faire avec mon nouveau téléphone et Orange s'est bien gardé de
me le dire.

il semblerait - merci de confirmer - que je sois obligé de prendre un
forfait avec un compte de donnée pour pouvoir naviguer.

C'est un comble, avec les mobiles qui peut le plus, ne peut pas le moins...

--
b0bba

10 réponses

1 2
Dominick
Le mobile est il correctement parametre ?

Essaye de "recopier" les anciens parametres, peut etre est ce juste
une histoire de portail.
b0bba
Dominick wrote:
Le mobile est il correctement parametre ?

j'ai essayé manuellement et automatiquement via le parametrage SMSs
proposé par Orange et le site support de SE.

Essaye de "recopier" les anciens parametres, peut etre est ce juste
une histoire de portail.

Bien vu, je n'y ai pas pensé. Je testerai ce week-end. Mais les
parametres avaient été recuperé en configuration automatique chez Orange...

Merci.

--
b0bba

Dude
j'ai essayé manuellement et automatiquement via le parametrage SMSs proposé
par Orange et le site support de SE.

Essaye de "recopier" les anciens parametres, peut etre est ce juste
une histoire de portail.

Bien vu, je n'y ai pas pensé. Je testerai ce week-end. Mais les parametres
avaient été recuperé en configuration automatique chez Orange...

Apparemment, il n'y a plus ce genre de problème chez Bouygues. Même si
le paramètrage est mauvais, le réseau accepte quand même avec les
paramètres adaptés à ce qui doit transiter (MMS ou WAP par ex).

--
++
Dude

Y'en a qui ont essayé, mais ils ont eu des problèmes...

JCL
"b0bba" a écrit dans le message de news:
477e0473$0$27485$

Bien vu, je n'y ai pas pensé. Je testerai ce week-end. Mais les parametres
avaient été recuperé en configuration automatique chez Orange...

Bonjour

Va sur orange.fr télécharger les paramètres (rubrique repères mobiles/mon
mobile); comme ça ça t'envoie un sms que tu ouvres; pas besoin de tout
retaper à la main.

--
Jean-Claude
La photo numérique pour débutants et futurs débutants
http://www.jcl.new.fr

b0bba
JCL wrote:
Va sur orange.fr télécharger les paramètres (rubrique repères mobiles/mon
mobile); comme ça ça t'envoie un sms que tu ouvres; pas besoin de tout
retaper à la main.

Bonjour,

Déjà testé hélas. Ca ne fonctionne pas. Ce que j'ai du mal à saisir,
c'est que les parametres manuels ne sont pas les memes que ceux que je
reçois en automatique par SMS. Et ceux qui sont disponibles sur le site
du support SE sont encore différent...

Sur le forum de planete-se, nous sommes 3 chez orange avec le meme
modele de telephone et exactement le meme probleme (impossible d'acceder
au wap).

--
b0bba

Dominick
Déjà testé hélas. Ca ne fonctionne pas. Ce que j'ai du mal à saisir,
c'est que les parametres manuels ne sont pas les memes que ceux que je
reçois en automatique par SMS. Et ceux qui sont disponibles sur le site
du support SE sont encore différent...
Sur le forum de planete-se, nous sommes 3 chez orange avec le meme
modele de telephone et exactement le meme probleme (impossible d'acceder
au wap).

J'en deduis donc que le recopiage des parametres de ton ancien mobile
n'a pas fonctionne ?

b0bba
Dominick wrote:
Déjà testé hélas. Ca ne fonctionne pas. Ce que j'ai du mal à saisir,
c'est que les parametres manuels ne sont pas les memes que ceux que je
reçois en automatique par SMS. Et ceux qui sont disponibles sur le site
du support SE sont encore différent...
Sur le forum de planete-se, nous sommes 3 chez orange avec le meme
modele de telephone et exactement le meme probleme (impossible d'acceder
au wap).

J'en deduis donc que le recopiage des parametres de ton ancien mobile
n'a pas fonctionne ?

Toutafé. :(

Je pense aujourd'hui qu'en plus du nouveau téléphone, orange m'a fournie
une nouvelle carte sim estampillée 3G.

Je testerai avec l'ancienne si l'activation d'une nouvelle carte ne
désactive pas l'ancienne.

--
b0bba

Ulrich
*b0bba* vient de nous annoncer :

Déjà testé hélas. Ca ne fonctionne pas. Ce que j'ai du mal à saisir, c'est
que les parametres manuels ne sont pas les memes que ceux que je reçois en
automatique par SMS. Et ceux qui sont disponibles sur le site du support SE
sont encore différent...

J'ai eu le meme problème il y a quelques années avec un sony ericsson :

Les paramètres automatiques du site orange n'ont pas fonctionnés
correctement , et configuration manuelle du site orange non plus .

J'ai été obligé de passer par le service technique d'orange qui a
identifié le problème au 3 ème appel (après m'avoir renvoyé les
parametres par 2 fois)

--
Cordialement
Ulrich

b0bba
Ulrich wrote:
Déjà testé hélas. Ca ne fonctionne pas. Ce que j'ai du mal à saisir,
c'est que les parametres manuels ne sont pas les memes que ceux que je
reçois en automatique par SMS. Et ceux qui sont disponibles sur le
site du support SE sont encore différent...

J'ai été obligé de passer par le service technique d'orange qui a
identifié le problème au 3 ème appel (après m'avoir renvoyé les
parametres par 2 fois)

Merci. Sais-tu d'où provenait le probleme ?

--
b0bba

Ulrich

Merci. Sais-tu d'où provenait le probleme ?

D'après le service technique , il y avait une erreur dans le
parametrage automatiques du SE T310 , mais le technicien ne m'a rien
dit de plus mis à part qu'il faisait remonter le problème . L'histoire
date d'un peu plus de 4 ans .

--
Cordialement
Ulrich

1 2