Orange : résil suite à licenciement

9 réponses
Franck
Bonjour,
Suite à licenciement, j'ai envoyé une LRAR à Orange qui refuse de résilier
la ligne avant la fin de mon engagement (j'en suis à 12 mois sur 24).
Soidisant que le contrat ne prévoit pas une résiliation sauf en cas de
décès, ... mais pas chômage.
Savez-vous si c'est vrai? Je n'ai pas mon contrat sur moi cependant les
choses n'ont elles pas changées depuis mon contrat?
Merci

9 réponses

Franck
Bonjour,
Je me réponds toutr seul : a priori ce cas est prévu chez SFR et BoT mais
pas Orange.
Pouvez-vous me confirmer?

Par ailleurs quels papiers faut-il pour prouver un déménagement à
l'étranger? Certificat d'hébergement? Contrat de travail? Le contrat de
travail qu'on leur transmet eput-il être rédigé dans une langue autre que le
français? Font-ils des vérifications? Merci!

"Franck" a écrit dans le message de news:
43465367$0$1283$
Bonjour,
Suite à licenciement, j'ai envoyé une LRAR à Orange qui refuse de résilier
la ligne avant la fin de mon engagement (j'en suis à 12 mois sur 24).
Soidisant que le contrat ne prévoit pas une résiliation sauf en cas de
décès, ... mais pas chômage.
Savez-vous si c'est vrai? Je n'ai pas mon contrat sur moi cependant les
choses n'ont elles pas changées depuis mon contrat?
Merci

Dude
Bonjour,
Je me réponds toutr seul : a priori ce cas est prévu chez SFR et BoT mais pas
Orange.
Pouvez-vous me confirmer?

Ca m'étonne beaucoup ...

Par ailleurs quels papiers faut-il pour prouver un déménagement à l'étranger?
Certificat d'hébergement? Contrat de travail? Le contrat de travail qu'on
leur transmet eput-il être rédigé dans une langue autre que le français?
Font-ils des vérifications? Merci!

C'est moi ou tu veux résilier par n'importe quel moyen ?

NB: Merci de répondre en dessous de la citation ;)

--
++
Dude

Y'en a qui ont essayé, mais ils ont eu des problèmes...

j.francois
"Franck" a écrit dans le message de news:
43465367$0$1283$
Bonjour,
Suite à licenciement, j'ai envoyé une LRAR à Orange qui refuse de résilier
il faut prendr

Frédéric Roy
Bonjour,
Suite à licenciement, j'ai envoyé une LRAR à Orange qui refuse de résilier la
ligne avant la fin de mon engagement (j'en suis à 12 mois sur 24). Soidisant
que le contrat ne prévoit pas une résiliation sauf en cas de décès, ... mais
pas chômage.

En effet, être au chômage ne signifie pas ne pas avoir de l'argent.
J'avais une amie au chômage qui touchait plus de 20 000 Fr par mois
d'assedic.

Franck
"Frédéric Roy" a écrit dans le message de
news:
En effet, être au chômage ne signifie pas ne pas avoir de l'argent.
J'avais une amie au chômage qui touchait plus de 20 000 Fr par mois
d'assedic.

C'est pas plafonné les Assedics?
Cependant qqn qui était habitué à toucher 6000EUR qui passe à 3000EUR je
comprends que ça soit difficile de boucler le mois.

Pour en revenir au sujet, alors pourquoi SFR et BoT prévoient ce cas? Je
pense pas que ça soit par pur plaisir?

Et effectivement, pour répondre à Dude, si la résiliation pour cause de
chômage (enfin je parle pour mon amie), j'utiliserai tout moyen pour
résilier cette ligne. Mon amie est sans revenus et préfère avoir des ennuis
avec ces opérateurs, ou leurs représentants que d'être expulsée de chez elle
ou d'être fichée Banque de France...

Merci!

Frédéric Roy
"Frédéric Roy" a écrit dans le message de news:

En effet, être au chômage ne signifie pas ne pas avoir de l'argent.
J'avais une amie au chômage qui touchait plus de 20 000 Fr par mois
d'assedic.

C'est pas plafonné les Assedics?
Cependant qqn qui était habitué à toucher 6000EUR qui passe à 3000EUR je
comprends que ça soit difficile de boucler le mois.

Ca va... Il suffit de passer sur un compte mobile. Ne me dites pas que

la personne ne peut pas payer 15 ou 18 euros par mois.

Ulrich
Bonjour ,
*Frédéric Roy* a émis l'idée suivante :

Ca va... Il suffit de passer sur un compte mobile. Ne me dites pas que la
personne ne peut pas payer 15 ou 18 euros par mois.

Ou encore en forfait initial , à 7 euros par mois , meme si la minute
est chère ... Cela évite les ennuis et permet de garder la ligne
active. Et à la fin de l'engagement on passe la ligne en mobicarte .

Le probleme principal est de justifier de sa situation de demandeur
d'emploi : etre au moment de la souscription de l'abonnement en CDI et
ce depuis plusieurs mois et etre licencié par l'entreprise (quelle
qu'en soit la raison) . Il faut ensuite s'inscrire auprès des assedics
et fournir les pièces demandées par l'opérateur . Les personnes sous
régime libéral sont souvent exclues .

Bref , beaucoup de contraintes , alors qu'un passage en initial (ou en
CMO) permet de garder une ligne pour etre joignable

--
Cordialement
Ulrich

Franck
"Ulrich" a écrit dans le message de news:

Ou encore en forfait initial , à 7 euros par mois , meme si la minute est
chère ... Cela évite les ennuis et permet de garder la ligne active. Et à
la fin de l'engagement on passe la ligne en mobicarte .

Je vais me renseigner à savoir si c'est possible.

Le probleme principal est de justifier de sa situation de demandeur
d'emploi : etre au moment de la souscription de l'abonnement en CDI et ce
depuis plusieurs mois et etre licencié par l'entreprise (quelle qu'en soit
la raison) . Il faut ensuite s'inscrire auprès des assedics et fournir les
pièces demandées par l'opérateur . Les personnes sous régime libéral sont
souvent exclues .

La personne était en CDI et est actuellement au chômage.
Mais apparament Orange ne tient pas compte de cela contrairement à SFR ou
BoT.

Ulrich
Bonjour ,
Il se trouve que *Franck* a formulé :

Je vais me renseigner à savoir si c'est possible.

C'est tout à fait possible , par contre apparement certains conseillers
ne veulent pas faire la bascule sur le forfait initial , alors que la
fiche tarifaire ne l'interdit pas (celle du 18 aout , page 62 - 63) ,
il faut insister auprès des CDC ne l'acceptant pas , et rappeler
ensuite s'ils refusent.

La personne était en CDI et est actuellement au chômage.
Mais apparament Orange ne tient pas compte de cela contrairement à SFR ou
BoT.

Je n'ai pas dit qu'orange permettait le désabonnement suite à une perte
d'emploi ...

C'est comme ca ... Bouygues et SFR le permettent , mais pas orange . Il
n'y a pas grand chose à dire , un contrat a été signé.

--
Cordialement
Ulrich