Orange sans LiveBox (alternatives ?)

14 réponses
O.L.
Hello,

Comme ma LiveBox Sagem plante sans arrêt, je voudrais savoir si il
existe des alternatives qui permettent d'utiliser Orange (ADSL +
téléphonie illimitée) sans la LiveBox officielle ?
Aucun des modems ADSL que j'ai vu sur sur le net ne propose ce qu'il
faut pour la téléphonie illimitée.

Merci d'avance !
Olivier

--
Olivier Ligny

4 réponses

1 2
Didier
Didier a présenté l'énoncé suivant :
Hello,

Comme ma LiveBox Sagem plante sans arrêt, je voudrais savoir si
il existe des alternatives qui permettent d'utiliser Orange (ADSL
+ téléphonie illimitée) sans la LiveBox officielle ?
Aucun des modems ADSL que j'ai vu sur sur le net ne propose ce
qu'il faut pour la téléphonie illimitée.

Merci d'avance !
Olivier

La téléphonie sur IP chez Orange repose, entre autres bien

entendu, sur l'adresse MAC de la Livebox.
Donc, à mon avis, pas de téléphonie IP chez Orange sans LiveBox.
Didier.

Merci de ta réponse.
Tant pis :-( Je vais voir à obtenir une autre LiveBox, ou appeller
la hotline, même si j'ai (très) peu d'espoir de ce côté là.

Les plantages de la LiveBox, c'est quoi : blocage total de LiveBox

(elle ne répond plus à rien, même à son adresse ip locale ?
Didier.

Exactement
Pas de ping, pas de telnet

Et le reste fonctionne (son interface de programmation, l'accès au

Web, aux serveurs SMTP, ... ?
Didier.

Non non, rien ne fonctionne bien sûr.
Elle ne répond à rien, les diodes sont figées (Wifi + Arobase + Tél)
Un freeze vrai de vrai :-/

Reste à voir l'alimentation électrique (changer le bloc secteur, la

boutique Orange devrait t'en fournir).
Sinon, changement de la LiveBox.
Didier.

anneleguennec
Tonio - le Yéti wrote:

Quand j'ai ce genre de problèmes chez quelqu'un, et comme tu
le décris, je demande gentiment à FT de redescendre la vitesse
(au moins pour voir si cela va mieux). Ils font cela "en temps réel"
et à distance. Si ça "tient", on reste à la vitesse réduite.
Mieux vaut un peu moins vite, mais avec un fonctionnement Ok.

Pas mieux, j'ai un cas comme ça où un ami se faiser moquer par un de ses
voisins qui se "contentait" de Wanadoo/orange et son minable 1Mbps.
DEpuis, ce gentil voisin a migré. Et pourtant, il n'est pas Italien :=))

Robert
"O.L." a écrit dans le message de news:

Hello,

Comme ma LiveBox Sagem plante sans arrêt, je voudrais savoir si il existe
des alternatives qui permettent d'utiliser Orange (ADSL + téléphonie
illimitée) sans la LiveBox officielle ?
Aucun des modems ADSL que j'ai vu sur sur le net ne propose ce qu'il faut
pour la téléphonie illimitée.

Merci d'avance !
Olivier

--
Olivier Ligny

Salut
les alim des livebox de Wanadoo sont trop juste, et en plus ils ne
remplacent pas l'alim seule, ils changent tout, et en plus il faut les
appeler pour la connexion, moi j'ai bidouillé une alim 1.5amp 16.5V à vide
ce qui me donne en charge 15.2V avec la live Intel et depuis plus de pb
Didier à raison c'est l'alim surtout si c'est une Inventel
@+

Didier
"O.L." a écrit dans le message de news:

Hello,

Comme ma LiveBox Sagem plante sans arrêt, je voudrais savoir si il existe
des alternatives qui permettent d'utiliser Orange (ADSL + téléphonie
illimitée) sans la LiveBox officielle ?
Aucun des modems ADSL que j'ai vu sur sur le net ne propose ce qu'il faut
pour la téléphonie illimitée.

Merci d'avance !
Olivier

--
Olivier Ligny

Salut
les alim des livebox de Wanadoo sont trop juste, et en plus ils ne
remplacent pas l'alim seule, ils changent tout, et en plus il faut les
appeler pour la connexion, moi j'ai bidouillé une alim 1.5amp 16.5V à vide
ce qui me donne en charge 15.2V avec la live Intel et depuis plus de pb
Didier à raison c'est l'alim surtout si c'est une Inventel
@+

Non, on peut changer une alim seule.

Au moins les techniciens d'interventino FT en ont dans leur voiture.
Didier.

1 2