Orange, SFR et WIFI itinérant : pas pour les Mac ?

15 réponses
yapu
j'ai SFR comme FAI, et ils viennen de m'envoyer une offre me permettant
d'avoir accès gratuitement à leur réseau.

D'après le document, c'est incompatible Mac et Linux. Mais ils disaient
la meme chose de la TV en ligne, et en fait on y arrive très bien avec
VLC.

Ici, y a-t-il une échappatoire ?

--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @

5 réponses

1 2
Gérald Niel
Le Samedi 30 mai 2009 à 16:20 UTC, Gilles écrivait sur
fr.comp.sys.mac.communication :

(clé USB 3G)

Chez SFR c'était en quantité cad 50 Mo etc...

Alors que chez orange c'est en temps 2h 8h etc... et rechargeable en
ligne...

C'est pareil chez SFR, j'ai la clef E160 avec une carte rechargeable.
Ça se recharge à la durée.

@+
--
Gérald Niel
<http://news.gegeweb.org>
Gleb Bones : <http://www.jamendo.com/fr/album/46018>
yapu
Olivier Goldberg wrote:

il faut s'authentifier via un
interface web. Et c'est seulement une fois authentifié qu'on peut
utiliser réellement ledit réseau.

ben j'imagine effectivement qu'il s'agit d'un problème d'identification
comme client SFR, et que ces goughaffiers ont réussit à trouver une
solution windows only...
--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @
Dominique
Le 30/05/09 18:01, « Olivier Goldberg » a écrit :

Dominique wrote:

Alors, si cela reste purement du Wifi d'ou viendrais le problème ??
Point besoin de logiciel pour se connecter à un reseau wifi. Notre matou
pommé gère cela très bien au " naturel ".

Oui mais non...
J'ignore ce qu'il en est des réseaux cités ici, mais on trouve
régulièrement des réseaux commerciaux ou privés "ouverts".
Il s'agit de réseaux auxquels on peut se connecter (pas de cryptage WEP
ou autre), mais une fois connecté, il faut s'authentifier via un
interface web. Et c'est seulement une fois authentifié qu'on peut
utiliser réellement ledit réseau.

Certes, mais dans ce cas c'est un soucis d'identification et non de
connexion à l'infrastructure.

Cordialement,
Dominique.
stephane.martin
Gérald Niel <gerald.niel+ wrote:

C'est pareil chez SFR, j'ai la clef E160 avec une carte rechargeable.
Ça se recharge à la durée.

Il y'a aussi un abonnement illimité chez SFR, je suppose que cela
fonctionne avec la carte Sim du téléphone portable ou bien une carte
indépendante ?
--
Stephane MARTIN
stephane.martin
José Campos wrote:

Si c'est du Wifi, quand tu tentes d ete connecter à un hotspot, tu
dois tomber sur cette page :
<https://hotspot.neuf.fr/indexEncryptingChilli.php>
qui t'invite à entrer tes identifiants SFR ou Neuf, ou à t'inscrire au
service :
<https://moncompte.neuf.fr/moncompte-webapp/public/neufID.action>

Je suppose que pour cela il faut être client Neuf Box chez eux ?

--
Stephane MARTIN
1 2