Orange SPV 3000

lulu
Bonjour,

Je viens de quitter le monde PalmOs en abandonnant mon Clié pour un SPV 3000
(Qtek 9100)
Pour l'instant, je ne suis pas déçu.
Pourtant quelques petites questions :

1-Quel type de carte mémoire existe-il ?
2-Je trouve que l'autonomie n'est pas exceptionnel (à peine une journée de
travail avant le msg d'alerte) Est-ce dû au fait que je n'en suis qu'à mon
premier cycle décharge-recharge ?
3-Peux t-on modifier la couleur du texte dans l'appli "aujourd'hui" ?
4-Peux t-on supprimer des comptes de messagerie ?

Voili, pour commencer ;-)

merci à ceux qui ont déjà bien l'habitude de la bête...

à suivre

lulu

Tchibeck
On Thu, 15 Dec 2005 20:21:56 +0100, "lulu" wrote:

[...]

Salut lulu,
J'ai fait la même chose, mais je reste dans le monde PalmOS avec le TX,
parce que crois-moi, les plantages de outlook, sa complexité
invraisemblable par rapport à Palm Desktop, les synchros impossibles avec
des événements créées sur le téléphone, s'ils sont assortis d'une note
(par exemple) font oublier bien vite les merveilles théoriques de cet
appareil pourtant prometteur.

A l'usage, et lorsque lui et le TX seront débuggués, se seront 2 machines
complémentaires.

Elles ne s'excluent pas mais vont bien ensemble.
D'autant plus que tu peux synchroniser un TX sur Palm Desktop ET sur
Oultook, ce qui te permet de répliquer les rendez-vous, mémos et contacts
de l'un sur l'autre....

Mais bon.. ces deux machines sont bien instables encore, et ce qui est le
plus instable c'est bien la synchro sous ActiveSync4.1 et
Windows Mobile 5.

Bref, tout ça pour dire que quelques soient les inconvénients de jeunesse
d'un TX, moi je reste chez PalmOS.
lulu
Patrick Vuichard wrote:
lulu a écrit, le 15/12/2005 20:21 :

Je viens de quitter le monde PalmOs en abandonnant mon Clié pour un
SPV 3000 (Qtek 9100)
Pour l'instant, je ne suis pas déçu.
Pourtant quelques petites questions :

Hum, tu oublies que tu n'es plus sous Palm OS et donc que ce n'est pas
le bon groupe, qui est microsoft.public.fr.pocketpc (sur
msnews.microsoft.com).

désolé....
mais comme j'ai encore le clié, je vais rester un peu par ici, encore ;-)
lulu
Tchibeck wrote:
[...]

J'ai installé agendus pour outlook et j'ai retrouvé à peu prés l'ergonomie
de agendus pour palm desktop.
Je synchronise à la fois le clié et le spv avec outlook avec SwitchSync
couplé à PocketMirror, et ça a l'air de fonctionner pas trop mal (pour
l'instant...)
J'ai pu ainsi récupéré toutes mes données du clié sur le spv, et les 2 sont
synchro, le clié me servant de backup...
Je déplore pour l'instant le manque de ram, et des comportements erratiques
des comptes de messagerie ainsi que des figeages d'écran...

Je continue la découverte et vais m'abonner à microsoft.public.fr.pocketpc

à suivre,

merci à vous 2

lulu
LTH
Tchibeck wrote:

[...]

ah la crise, t'as même pas tenu 48 H ???
Tchibeck
On Thu, 15 Dec 2005 23:53:27 +0100, LTH wrote:

ah la crise, t'as même pas tenu 48 H ???

oui, selon un principe intangible, dont devraient se souvenir nos
développeur de matériel comme de logiciel:

- L'informatique produit des *outils*, censés faciliter la vie des
humains. Lorsque les humains sont obligés de passer leur nuits à
bidouiller leur informatique pour tenter de rendre l'outil opérationnel,
l'outil a cessé d'être un outil pour devenir une "idole", et c'est
l'humain qui est passé au service de "l'idole" au lieu que l'outil soit au
service de l'humain.

En terme tout à fait cru:

Depuis mon premier Commodore PET/CBM 2001 acheté en 1982 (d'occaze)
l'informatique tend à devenir une imposture qui me fait ch... !

Je t'assure que j'ai autre chose à faire de mes nuits.
Peg
In article ,
says...

Salut lulu,
J'ai fait la même chose, mais je reste dans le monde PalmOS avec le TX,
parce que crois-moi, les plantages de outlook, sa complexité

<snip que du palm de WinOs après nous avoir fait tout une épopée sur ces
problèmes avec le T|X>

(...)

je suis plié de rire :-)

--
http://www.pdacool.com
Tchibeck
On Sat, 17 Dec 2005 17:40:25 +0100, Peg wrote:

je suis plié de rire :-)

'Spagrave, peg :-)

Mais la complexité de mise en oeuvre d'un produit n'excuse pas les tares
d'un autre.

Mon TX est toujours incapable de lancer Blazer sans planter, même à nu
après un hard-reset.

Et quelques autres joyeusetés comme l'étonnant manque de sensibilité de la
dalle tactile pour la saisie graffiti.

Qui a été LA raison pour laquelle j'ai acheté un PPC.
Parce que j'ai l'usage de saisir du texte au kilomètre au stylet.
Et que c'est étonnant de facilité sur l'appareil dont je fis l'emplette.

Je ne veux faire l'apologie d'aucun système en particulier, mais il en est
des PDA comme des avions: ce qui compte ce n'est pas la masse, c'est le
rapport "poussée / poids."

Dans le domaine des PDA, le ratio
bug / richesse fonctionnelle
n'est pas en faveur de Palm.
LTH
Tchibeck wrote:
[...]

pfff... ça fait peur !

ça veut donc dire que les compagnies de charter préfèrent voler avec des
appareils bugués et peu puissants ???
Tchibeck
On Sun, 18 Dec 2005 11:55:29 +0100, LTH wrote:

pfff... ça fait peur !

ça veut donc dire que les compagnies de charter préfèrent voler avec des
appareils bugués et peu puissants ???

Pour ça, une seule adresse:
http://www.eurocockpit.com/