[Orange] SPV M2000 + GPS Holux : ça marchera jamais ?

Service-api
Bonjour à tous,
Je viens pour la première fois sur ce forum.
Je pensais qu'on trouvait le pire sur les forums dédiés aux FAI, je
m'aperçois à la lecture de celui-ci qu'avec les opérateurs de téléphonie
mobile c'est encore pire !
C'est réjouissant...
Mais je m'égare.
Je viens de tenter de mettre en place l'option GPS sur le mobile de mon
patron.
A ma droite : un téléphone mobile Orange SPVM2000
A ma gauche : une antenne Holux GR-230
Les 2 compères sont censés dialoguer en Bluetooth pour permettre à
l'application de guidage GPS de nous guider.
Le CD-ROM d'installation ne fonctionnant pas (liens hypertexte pas à jour
sur le CD), j'ai appelé la ligne chaude Orange, ils m'ont donné une adresse
où télécharger les derniers notice d'instal + logiciel à télécharger via
intellisync.
Moralité : malgré une procédure d'installation scrupuleusement suivie, "ça
marche pas".
J'ai rappelé la ligne chaude, après 1H30 de tests avec un technicien aussi
patient qu'incompétent, "ça marche pas".
Conclusion : le technicien doit me rappeler demain après "avoir pris
connaissance des notices des appareils".
Appareils jugés "anciens" (c'est vrai quoi, achetés en septembre 2005 tout
de même !).

Bref, si quelqu'un a réussi à faire fonctionner ce couple peut-il le faire
savoir, ça m'intéresse...

Sinon, en attendant, j'ai au moins 30 ? de communications surtaxées pour
rien.
Bravo Orange (mais c'est peut-être pareil chez les autres ?).
Et je sens que je vais lui acheter un Tom-Tom à mon patron.
Pascal.

1 2 3
C Antoine
Service-api a pensé très fort :

Et je sens que je vais lui acheter un Tom-Tom à mon patron.

Ou un SmartPhone sérieux (sans Windaube) ? ;-)

--
Christophe

Couverture GSM Oléron 2003
http://chantoine3.free.fr

Frédéric Patin
"C Antoine" a écrit dans le
message de news:

Et je sens que je vais lui acheter un Tom-Tom à mon patron.

Ou un SmartPhone sérieux (sans Windaube) ? ;-)

Ca doit être dur pour toi de travailler tous les jours avec un O.S. que
tu ne portes visiblement pas dans ton coeur...

LM
"C Antoine" a écrit dans le
message de news:

[...]

Parles pour toi, pourquoi travaillerait-il tous les jours avec Windows ?
Ce n'est pas une fatalité, il y a des alternatives !

C Antoine
Frédéric Patin avait prétendu :

Ca doit être dur pour toi de travailler tous les jours avec un O.S. que
tu ne portes visiblement pas dans ton coeur...

Au contraire, j'ai un SmartPhone qui n'est pas sous Windaube (c'était
le sujet, non ? On n'est pas sur un NG winquelque chose...)

--
Christophe

Couverture GSM Oléron 2003
http://chantoine3.free.fr

Frédéric Patin
"LM" a écrit dans le message de news:
44cfbeac$0$889$

[...]

Parce qu'il poste avec MesNews, qui n'existe que pour Windows, que je
sache.

Frédéric Patin
"C Antoine" a écrit dans le
[...]

Ca doit bien t'arriver d'être sur un pécé de temps en temps, non ?

C Antoine
Le 02/08/2006, Frédéric Patin a supposé :

Au contraire, j'ai un SmartPhone qui n'est pas sous Windaube (c'était
le sujet, non ? On n'est pas sur un NG winquelque chose...)

Ca doit bien t'arriver d'être sur un pécé de temps en temps, non ?

Euh... tu as des poblèmes de compréhension, peut-être ?

--
Christophe

Couverture GSM Oléron 2003
http://chantoine3.free.fr

Jacques Aubin
"C Antoine" a écrit dans le
message de news:

Au contraire, j'ai un SmartPhone qui n'est pas sous Windaube (c'était
le sujet, non ? On n'est pas sur un NG winquelque chose...)

Euh, Christophe, ça veut dire que tu ne te sers plus de ton R520 ???

C Antoine
Jacques Aubin avait écrit le 02/08/2006 :

Euh, Christophe, ça veut dire que tu ne te sers plus de ton R520 ???

Waouh, alors là je suis scié !

Au moins un qui suit ! ;-)

Pour ceux que ça intéresse, depuis début 2001 (le R520m) j'ai vu des
mobiles qui me plaisaient, au moins esthétiquement (le Motorola RazR
par exemple) mais c'est à l'intérieur que ça pèche en général (pas
moyen de filtrer par exemple, ergonomie merdique, performances en
retrait etc)... alors, comme j'avais envie de changer et de regrouper
mes outils, j'ai récemment plongé : comme je ne peux pas trouver un
meilleur "mobile" que le R520m, j'ai laissé tomber les "mobiles" et je
suis passé au Smartphone, mais pas une daube sous Windows mobile ou je
ne sais quoi (si si, j'en ai vu "marcher"), un vrai, un velu, un truc
qui tourne vu que je suis Palm depuis 10 ans, un Treo 650.

Alors certains esprits chagrins pourront me répondre qu'il est sorti il
y a un an (mais à présent il est bien débuggé ;-) et nettement moins
cher), qu'il n'est pas 3G (je m'en tape, mais à un point ;-) et puis il
est Edge alors et en plus ça marche avec mon vieux forfait gprs 10Mo
chez BoT sans aucune demande !...)... que Palm est mort (ça fait un
bail qu'on entend ça...mdr). En tout cas il fait tout ce que je veux
(presque le café, c'est dire), il est fiable, très performant d'un
point de vue radio (sans la faiblesse des vieux Ericsson quand on les
porte sur soi !), je le complète petit à petit par des softs de folie,
bref c'est le bonheur.

Et je m'apprète, le 650 étant touché par une législation anti-plomb, à
commander un petit frère en dépannage, vu que les Treo 700(p pas w) ne
sont pas révolutionnaires et ne sortiront pas de ce côté de
l'Atlantique, suivant ma bonne vieille méthode "assurance tous risques"
:-) Quand j'aurai usé ces deux là, de l'eau aura coulé sous les
ponts...

Voili, voilà.

Pour rester dans le fil, évidemment que j'ai un PC sous XP (de toutes
façons dans mon job et avec mes choix professionnels pas moyen de faire
du Linux ou autre chose), mais quand on parle de SmartPhones sous
Winqqchose je rigole doucement. Ok, ils ont fait des progrès, mais bon,
je rigole quand même :-)))

--
Christophe

Couverture GSM Oléron 2003
http://chantoine3.free.fr

Webatou

[...]

Bah, il etait pas si mal que ça mon C500 que j'avais à une époque, et
pas si buggé que ça.

Bon, depuis je suis abonné à Symbian, c'est pas mal non plus, mais faut
aimer Nokia (ça tombe bien j'aime)

Pour le reste, je tourne sous Linux, vu que c'est la grande
interrogation de certains ici ;-)

1 2 3