Orange - téléphone illimité

14 réponses
festayre-40
Bonsoir à tous,

j'ai un gros soucis avec ma ligne téléphonique Orange en illimité avec la
Livebox.
Depuis plusieurs mois, je n'arrive pas obtenir le numéro composé, en fait
soit je tombe chez quelqu'un d'autre dans le meilleur des cas, soit on me
dit que le numéro n'est pas attribué !
Pour expliquer un peu, chaque appel que je veux passer sur cette ligne me
vaut d'essayer au moins 10 à 15 fois avant d'obtenir le numéro demandé !!!!
C'est super gonflant !
J'ai pris contact avec la Hotline, comme d'hab, sans résultat.
J'ai ensuite pris contact avec le service client pour résilier et là, ho
miracle, on m'a fait rappeler par un technicien. Ce dernier était sympa et
semblait compétent et a résolu d'autres soucis mais ma pas celui-ci.
Il m'a expliqué que chez tous les concurents il y avait des soucis sur
l'illimité.
Qui a ou a eu ce souci chez Orange ou chez d'autres FAI ?
Merci à vous pour votre aide.

PS : J'ai quand même eu 2 mois d'abonnement gratuit pour le net mais çà ne
résoud pas mon problème de téléphone...

--
Véro
email : festayre-40@orange.fr
site perso : http://verogpx.monsite.orange.fr/

10 réponses

1 2
legoff
festayre-40 a écrit le 26/12/2006:
Il m'a expliqué que chez tous les concurents il y avait des soucis sur
l'illimité.

hein ? Alors là, ça se saurait... !!!

Qui a ou a eu ce souci chez Orange ou chez d'autres FAI ?

perso je suis en dégroupage total (donc "pire" a priori ! ) et je n'ai
jamais rencontré ce problème. Je ne précise pas mon opérateur (je peux
le faire c'est pas le pb) mais depuis le temps que je suis en voix sur
IP, et depuis le temps que je lis les newgroup, c'est peut-être la
première fois que je vois ce témoignage, en dehors, je crois, de la
panne de 2003 si je ne dis pas de bétise, où le téléphone avait
disjoncté quelques heures. Mais à part ça, quelque soient les
agacements que nous avons tous eu un jour envers notre FAI / opérateur,
je ne me souviens pas avoir lu de cas où il fallait 15 tentatives dont
x erreurs d'acheminements !

Merci à vous pour votre aide.

Le hic, c'est que, autant je suis, sans être dans la technique, un
utilisateur relativement "à l'aise", autant pour un tel cas, je ne vois
même pas d'où ça vient... sauf si les fréquences vocales de ton clavier
téléphonique "sonnent faux" (je me comprend ! ) et que la livebox les
interprêtent mal (ça peut peut-être varier par rapport à la phonie
classique)
Mais si ça vient du phone, le même bug se reproduira chez tous les
opérateurs IP (free, neuf, club...) à moins que les autres box aient
une tolérance différente à la "note" jouée par ton clavier...
Bon, je laisse aux copains le soin d'apporter une réponse plus
éclairée.
A la réflexion, ce qui me fait bondir c'est de lire cette phrase, comme
quoi chez les autres c'est pas mieux... :-)

PS : J'ai quand même eu 2 mois d'abonnement gratuit pour le net mais çà ne
résoud pas mon problème de téléphone...

Bon, c'est toujours ça :-)

festayre-40
"legoff" a écrit dans le message de news:

festayre-40 a écrit le 26/12/2006:
Il m'a expliqué que chez tous les concurents il y avait des soucis sur
l'illimité.

hein ? Alors là, ça se saurait... !!!

Qui a ou a eu ce souci chez Orange ou chez d'autres FAI ?

perso je suis en dégroupage total (donc "pire" a priori ! ) et je n'ai
jamais rencontré ce problème. Je ne précise pas mon opérateur (je peux le
faire c'est pas le pb) mais depuis le temps que je suis en voix sur IP, et
depuis le temps que je lis les newgroup, c'est peut-être la première fois
que je vois ce témoignage, en dehors, je crois, de la panne de 2003 si je
ne dis pas de bétise, où le téléphone avait disjoncté quelques heures.
Mais à part ça, quelque soient les agacements que nous avons tous eu un
jour envers notre FAI / opérateur, je ne me souviens pas avoir lu de cas
où il fallait 15 tentatives dont x erreurs d'acheminements !

Merci à vous pour votre aide.

Le hic, c'est que, autant je suis, sans être dans la technique, un
utilisateur relativement "à l'aise", autant pour un tel cas, je ne vois
même pas d'où ça vient... sauf si les fréquences vocales de ton clavier
téléphonique "sonnent faux" (je me comprend ! ) et que la livebox les
interprêtent mal (ça peut peut-être varier par rapport à la phonie
classique)
Mais si ça vient du phone, le même bug se reproduira chez tous les
opérateurs IP (free, neuf, club...) à moins que les autres box aient une
tolérance différente à la "note" jouée par ton clavier...
Bon, je laisse aux copains le soin d'apporter une réponse plus éclairée.
A la réflexion, ce qui me fait bondir c'est de lire cette phrase, comme
quoi chez les autres c'est pas mieux... :-)

PS : J'ai quand même eu 2 mois d'abonnement gratuit pour le net mais çà
ne résoud pas mon problème de téléphone...

Bon, c'est toujours ça :-)

Surtout que ces 2 mois gratuits sont sans engagement de durée..., je peux
donc aller voir ailleurs rapidement, mais j'ai un peu peur quand je lis tout
ce qui est dit sur les autres FAI

Merci beaucoup !
Concernant le téléphone, j'ai essayé avec d'autres postes et çà ne marche
pas mieux.
Je suis en dégroupage partiel (pas accès à la tv).
Je ne suis pas très douée en "technique".
Là ou je suis un peu déçue, c'est d'avoir cru que le technicien avait l'air
compétent lol, en tout cas il l'a été sur d'autres soucis que la Hotline
n'avait jamais pu régler...

--
Véro
email :
site perso : http://verogpx.monsite.orange.fr/

legoff
festayre-40 a écrit le 27/12/2006:
Concernant le téléphone, j'ai essayé avec d'autres postes et çà ne
marche pas mieux.

là c'est plus bizarre et je ne saurai pas t'aider, mes humbles
connaissances prennant fin à ce niveau, mais d'autres contributeurs sur
ce forum t'aideront.

Là ou je suis un peu déçue, c'est d'avoir cru que le technicien avait
l'air compétent lol, en tout cas il l'a été sur d'autres soucis que
la Hotline n'avait jamais pu régler...

...ha, mais il a été très certainement excellent sur plein de sujets; à
titre perso, je suis juste super surpris qu'il annonce, je cite : "Il
m'a expliqué que chez tous les concurents il y avait des soucis sur
l'illimité.". Pour résumer, "il n'y a pas de raison"... Ca, je ne le
comprends pas, à moins que le technicien utilise avec soin l'imparfait
de l'indicatif :-)
Je suis certain que des contributeurs t'aideront sur ce même newsgroup.

Denis
Rappelez-vous, festayre-40 nous déclarait y'a pas longtemps :

"legoff" a écrit dans le message de news:

festayre-40 a écrit le 26/12/2006:
Il m'a expliqué que chez tous les concurents il y avait des soucis
sur l'illimité.

hein ? Alors là, ça se saurait... !!!

Qui a ou a eu ce souci chez Orange ou chez d'autres FAI ?

perso je suis en dégroupage total (donc "pire" a priori ! ) et je
n'ai jamais rencontré ce problème. Je ne précise pas mon opérateur
(je peux le faire c'est pas le pb) mais depuis le temps que je suis
en voix sur IP, et depuis le temps que je lis les newgroup, c'est
peut-être la première fois que je vois ce témoignage, en dehors, je
crois, de la panne de 2003 si je ne dis pas de bétise, où le
téléphone avait disjoncté quelques heures. Mais à part ça, quelque
soient les agacements que nous avons tous eu un jour envers notre
FAI / opérateur, je ne me souviens pas avoir lu de cas où il fallait
15 tentatives dont x erreurs d'acheminements !
Merci à vous pour votre aide.

Le hic, c'est que, autant je suis, sans être dans la technique, un
utilisateur relativement "à l'aise", autant pour un tel cas, je ne
vois même pas d'où ça vient... sauf si les fréquences vocales de ton
clavier téléphonique "sonnent faux" (je me comprend ! ) et que la
livebox les interprêtent mal (ça peut peut-être varier par rapport à
la phonie classique)
Mais si ça vient du phone, le même bug se reproduira chez tous les
opérateurs IP (free, neuf, club...) à moins que les autres box aient
une tolérance différente à la "note" jouée par ton clavier...
Bon, je laisse aux copains le soin d'apporter une réponse plus
éclairée. A la réflexion, ce qui me fait bondir c'est de lire cette
phrase, comme quoi chez les autres c'est pas mieux... :-)

PS : J'ai quand même eu 2 mois d'abonnement gratuit pour le net
mais çà ne résoud pas mon problème de téléphone...

Bon, c'est toujours ça :-)

Surtout que ces 2 mois gratuits sont sans engagement de durée..., je
peux donc aller voir ailleurs rapidement, mais j'ai un peu peur quand
je lis tout ce qui est dit sur les autres FAI

Merci beaucoup !
Concernant le téléphone, j'ai essayé avec d'autres postes et çà ne
marche pas mieux.
Je suis en dégroupage partiel (pas accès à la tv).
Je ne suis pas très douée en "technique".
Là ou je suis un peu déçue, c'est d'avoir cru que le technicien avait
l'air compétent lol, en tout cas il l'a été sur d'autres soucis que
la Hotline n'avait jamais pu régler...

Tu ne mentionnes pas si le technicien a bien procédé à une échange de la
livebox. Si oui, qu'en est-il ?

--
Denis.

anneleguennec
legoff wrote:

perso je suis en dégroupage total (donc "pire" a priori ! ) et je n'ai
jamais rencontré ce problème. Je ne précise pas mon opérateur (je peux
le faire c'est pas le pb) mais depuis le temps que je suis en voix sur

Ca serait pas Club Internet par hasard ?

Citronpresse
Bonjour.
Etudier le cablage: Il n'ya aurait pas comme (exemple de style) une grande
longueur reportée sur une autre en passant par le garage...

Sinon: Prise téléphonique OK et en bon état?

Sinon: Utiliser un telephone sans fil dont le socle soit près de la livebox.

Sinon: Livebox à changer

Un forum sur la Livebox: suggéré par Google :
http://www.dslvalley.com/forum/forum.php3?ID10
Un bon site technique sur le sujet Livebox
http://www.porciello.com/inventel/
Un forum ad hoc qui débute sur la Livebox, mais qui grouille d'autres
sujets:
http://forum.hardware.fr/hfr/WindowsSoftwareReseaux/FAI/malignetv-telephonie
-internet-sujet_269075_1.htm

Chez moi, j'ai tout fait dans les règles et tout fonctionne 18 Mo 1 pc de
bureau en ethernet et 2 pc en wifi + tv par adsl avec liveplugs.....Jamais
aucune coupure.

Plus près de Cabrel que des bouchers, en ne vous souhaitant pas la même
chose qu'aux taureaux...
Cordialement
anneleguennec
Citronpresse wrote:

Chez moi, j'ai tout fait dans les règles et tout fonctionne 18 Mo 1 pc de
bureau en ethernet et 2 pc en wifi + tv par adsl avec liveplugs.....Jamais
aucune coupure.

J'ai pas de PC, j'ai pas de Livebox, et tout a toujours fonctionné impec
depuis 2001. Avant, j'ai essuyé les plâtres en toute connaissance de
cause.

Roll

Bonsoir à tous,

j'ai un gros soucis avec ma ligne téléphonique Orange en illimité avec la
Livebox.
Depuis plusieurs mois, je n'arrive pas obtenir le numéro composé, en fait
soit je tombe chez quelqu'un d'autre dans le meilleur des cas, soit on me
dit que le numéro n'est pas attribué !
Pour expliquer un peu, chaque appel que je veux passer sur cette ligne me
vaut d'essayer au moins 10 à 15 fois avant d'obtenir le numéro demandé !!!!
C'est super gonflant !
J'ai pris contact avec la Hotline, comme d'hab, sans résultat.
J'ai ensuite pris contact avec le service client pour résilier et là, ho
miracle, on m'a fait rappeler par un technicien. Ce dernier était sympa et
semblait compétent et a résolu d'autres soucis mais ma pas celui-ci.
Il m'a expliqué que chez tous les concurents il y avait des soucis sur
l'illimité.
Qui a ou a eu ce souci chez Orange ou chez d'autres FAI ?
Merci à vous pour votre aide.

PS : J'ai quand même eu 2 mois d'abonnement gratuit pour le net mais çà ne
résoud pas mon problème de téléphone...

Hello
Ayant eu et connu d'autres problemes, j'ai obtenu le remboursement de
plusieurs mois d'abonnements, ce qui me parait etre la moindre des choses
pour un service que l'on utilise pas ou avec des déboires.
Jusqu'au jour ou apres un gros raz le bol des gueulantes qui ne servent a
pas grand chose, j'ai décidé de franchir le pas, routeur linksys WAG200G
pour une 60n d'euro, et boitier voip PAP2T pour environ 50 euro, plus
d'emmerdes de mise à jour de livebox, plus de location, je choisis qui je
veux pour la voip et cerise sur le gateau je garde mon N° meme en
déménageant.

Roll

legoff
Anne a écrit le 27/12/2006:
Ca serait pas Club Internet par hasard ?

On entend peu parler de Club, ce qui doit être bon signe !
Je suis sur le neuf.

Salsita
Bjr
Pas tres doué en ordi et internet, j'apprends sur le tas au fur et a mesure,
comme beaucoup je pense
Alors une question surement idiote mais tant pis : tu te choisis un routeur
+ 1 boitier voip (PAP2T=?) =>ton routeur remplace la box et tu ne paies
plus sa location (pour les FAI les louant).
Pour quelqu'un, comme moi, qui a un abonnement avec la telephonie
"illimitée" : quel serait le schéma qui pourrait mettre mis en place ?
En gros, si pour la connexion internet je vois à peu pres coment ca peut se
passer, concernant la téléphonie j'vois pô du tout...

"> Hello
Ayant eu et connu d'autres problemes, j'ai obtenu le remboursement de
plusieurs mois d'abonnements, ce qui me parait etre la moindre des choses
pour un service que l'on utilise pas ou avec des déboires.
Jusqu'au jour ou apres un gros raz le bol des gueulantes qui ne servent a
pas grand chose, j'ai décidé de franchir le pas, routeur linksys WAG200G
pour une 60n d'euro, et boitier voip PAP2T pour environ 50 euro, plus
d'emmerdes de mise à jour de livebox, plus de location, je choisis qui je
veux pour la voip et cerise sur le gateau je garde mon N° meme en
déménageant.

Roll

1 2