orange-wanadoo déconne

pmanet
j'étais parmi les premiers abonnés à Paris de Wanadoo adsl (512k), Pour
info, j'ai un modem Netgear DG814 avec un des firmware bidouillés
standards de ce genre de machine.

j'ai pris le taureau par les cornes et décidé de passer à 8 MO il y a
bientot 2 mois, ce qui se fait sans changement de prix (manquerait plus
que ça...) par simple demande sur le site internet d'orange ; en plus,
on a droit à la TV et le telephone, mais vu le netgear, je ne compte pas
l'utiliser. Plus tard, je passerai sans doute à la livebox, mais c'est
mécaniquement impossible pour l'instant

Le problème est que la connexion reste despérement à 512.
J'ai appelé plusieurs fois les divers numéros d'assistance (payant et
aussi le 1013). Finalement, ils ont fini par trouver un défaut dans la
mise en place de l'abonnement, et ça fait trois semaine qu'une demande
d'intervention a été faite auprès d'un service technique (j'ai meme le
n° de dossier : RCS-91787), sans aucun résultat malgré plusieurs rappels
téléphoniques.

Que faire ?

--
www.D-L-S.org

1 2 3
Gerald
PHPKernel wrote:

Vérifier le débit de synchro donné par le modem.

<http://www.60millions-mag.com/page/bases.12_services_plus_60.1_le_teste
ur./>

--
Gérald

anneleguennec
Didier wrote:

non, mais ça peut expliquer si ma ligne est branchée sur de vieux
équipements plus difficiles à modifier
Juste une question à regarder : tu as vérifié que ton réglage de mtu est

ok ?

Sur un Mac ? Jamais vériié ce truc quand j'ai lancé une connexion ni
quand j'ai modifié la mienne...

La vitesse limitée peut être liée à deux paramètres : un retard à
l'allumage au central, ça arrive, et un contrat conclu malgré des
limites très fortes sur la ligne.

Didier
Didier wrote:

[...]

Je n'avais pas fait attention au fait qu'on était sur Mac.

Toutefois, je crois qie la MTU est un paramètre de la pile IP (je ne
sais plus si c'est IP ou TCP); on doit donc aussi le trouver sur Mac.
Une MTU mal réglée peut provoquer de forts ralentissements.
Les deux autres causes aussi, la troisièmen ne provoque pas de
relentissement au sens physique, mais un ralentissement ressenti.
Didier.

pmanet
Didier wrote:

Juste une question à regarder : tu as vérifié que ton réglage de mtu est
ok ?

c'est mon modem qui m'annonce que la ligne est restée à 512, et aussi le
gars de wanadoo...
--
www.D-L-S.org

pmanet
PHPKernel wrote:

Vérifier le débit de synchro donné par le modem.

Si la synchro est au dela de 608 kbps (en toute théorie, ça doit être
minimum 2432 kbps en down), c'est que c'est un problème de débit au
niveau du BAS qu'il faut modifier.

c'est bien le modem qui m'annonce qu'il est resté en 608 kbps, et les
gens de wanadoo qui savent qu'il y a un problème de ligne pour lequel
ils ont demandé une intervention (sans doute le BAS que tu évoque), mais
ça n'avance pas chez eux...

--
www.D-L-S.org

anneleguennec
Erwan David wrote:

On n'a pas besoin de régler la MTU à la main (ou à l'aide d'un
utilitaire ad-hoc) sur un système possédant une pile IP digne de ce
nom. MacOS X a une pile d'origine BSD, c'est du solide.

Depuis le tmps qu'on se tue à le dire ! Jamais touché non plus sur Mac
OS 9, si ce n'est pour voir si... . J'ai depuis longtemps laissé tomber

1 2 3