orange et WiFi

unbewusst
hier je suis pass=E9 dans une boutique orange.

je souhaite un mobile WiFi pour lire mes mails dans les zones
adequates parc =E0 paris, caf=E9 wifi etc).

la vendeuse me dit qu'il faut une option "data" =E0 14 euro par mois...

j'ai choisi un forfait zen 2H + illimit=E9 sur trois num=E9ros fixes/
mobiles

est-ce moi qui n'y comprends rien ou l'incomp=E9tence de la vendeuse ?

si j'ai un mobile WiFi (genre iPhone) la connection WiFi ne passe pas
par l'op=E9rateur de t=E9l=E9com, si je ne m'abuse ? donc pas besoin de
forfait data ???

Stéphane Santon
Bonjour,

Gerald a écrit :
- Il a des Pb de compatibilité d'échange de fichiers par BlueTooth.

Sauf erreur "it's not a problem, it's a feature !". Il ne permet pas
pour l'instant le stockage externe sauf solution tierce

Oui, la fonctionnalité pouvant toutefois poser des problèmes aux
utilisateurs.
Dommage car le BlueTooth permet de recevoir gratuitement des
informations multimédia de proximité (photos de lieux touristiques),
sans donner d'adresse mail.

Les stockages se font principalement via iTunes,
et les transferts se font surtout par Wifi qui en présente d'autres.

Quelle procédure pour transférer une image de mobile à mobile par Wifi
? Combien de paramétrages à faire ? Vraie question, infos qui
m'intéresse.

1/ personne n'est obligé de le trouver sympa, l'iPhone

Perso je le trouve génial.
Stéphane Santon
Bonjour,

Bruno a écrit :
Peut-être, mais mes amis qui ont offert un iPhone à leur moitié grincent
des dents quand ils ne peuvent recevoir les MMS avec les photos de leurs
enfants en voyage.

Non, d'autant que depuis un iPhone, les MMS peuvent être avantageusement
remplacés par des mails.

Le pb n'était pas d'envoyer /depuis/ un iPhone, mais de recevoir sur un
iPhone les MMS depuis tous les autres modèles de jeunes avec appareil
photo, où il suffit d'envoyer vers un N° de téléphone (et qui n'ont pas
ou n'ont jamais configuré le mail).
Gerald
xj600 wrote:

et quand quelqu'un nous envoie un MMS !
et quand on veut envoyer un MMS à quelqu'un qui a un mobile sans réception
e-mail !

ok, ok... mais si j'ai bien compris, de toutes façons, il suffit
d'attendre encore un peu... ça va venir (en juin les nouveautés).

Déjà que les pubs comparatives anti-iPhone le présentent comme une usine
à gaz, qu'est-ce que ce serait si d'entrée de jeu il avait eu *toutes*
les fonctionnalités dont on rêve ! :-)

Sous réserves d'être contredit, il me semble que les limites de cet
appareil ont eu deux raisons principales, du point de vue d'Apple :
1/ la nécessité de ne pas plomber l'autonomie en tant que téléphone par
des fonctionnalités (vidéo par exemple) trop gourmandes en l'état actuel
de leur technologie,
2/ la volonté de "garder le contrôle" sur les applis tierces (et
fonctionnalités tierces) d'une part pour ne pas entrer en concurrence
directe avec les applis "maison" et d'autre part pour garder un standing
de qualité en termes d'absence de plantage. C'est pour cette raison
qu'il ne monte pas au bureau comme un volume distant, que le bluetooth
est bridé etc.

Il faut sans doute y ajouter une vision "maison" de l'évolution des
techniques ou de la nécessité de se conformer ou non à certains
standards. On peut la critiquer ou la trouver irritante ou déroutante,
ou on peut en faire son affaire en y trouvant son compte au vu des
fonctionnalités originales qu'on a en plus. Affaire de point de vue.
Au final, on a l'avantage d'avoir un vrai choix. Pour moi, ça au moins
c'est bien.

--
Gérald
Gerald
Stéphane Santon wrote:

Quelle procédure pour transférer une image de mobile à mobile par Wifi
? Combien de paramétrages à faire ? Vraie question, infos qui
m'intéresse.

euh, langue au chat... (en fait jamais essayé)

--
Gérald
1 2