Orbis OS

9 réponses
Trolleur Polémiqueur
Pourquoi le choix d'un système FreeBSD et non pas un Linux sur la ps4?
<http://www.01net.com/editorial/598251/orbis-os-la-playstation-4-tournerait-sous-une-version-modifiee-de-freebsd/>

9 réponses

kevin vanier
Le 20/11/2013 21:57, Trolleur Polémiqueur a écrit :
Pourquoi le choix d'un système FreeBSD et non pas un Linux sur la ps4?
<http://www.01net.com/editorial/598251/orbis-os-la-playstation-4-tournerait-sous-une-version-modifiee-de-freebsd/>

Vendredi c'est demain .
Trolleur Polémiqueur
Le 21/11/2013 00:55, kevin vanier a écrit :
Le 20/11/2013 21:57, Trolleur Polémiqueur a écrit :
Pourquoi le choix d'un système FreeBSD et non pas un Linux sur la ps4?
<http://www.01net.com/editorial/598251/orbis-os-la-playstation-4-tournerait-sous-une-version-modifiee-de-freebsd/>

Vendredi c'est demain .

Tu as répondu a 00:55 donc Vendredi

J'étais fan de columbo
patpro ~ patrick proniewski
In article <l6kqds$hb9$,
Trolleur Polémiqueur wrote:

Le 21/11/2013 00:55, kevin vanier a écrit :
> Le 20/11/2013 21:57, Trolleur Polémiqueur a écrit :
>> Pourquoi le choix d'un système FreeBSD et non pas un Linux sur la ps4?
>> <http://www.01net.com/editorial/598251/orbis-os-la-playstation-4-tournerait
>> -sous-une-version-modifiee-de-freebsd/>
>>
>
> Vendredi c'est demain .
>

Tu as répondu a 00:55 donc Vendredi

J'étais fan de columbo

t'as pas du bien regarder alors, parce que c'est vraiment demain
vendredi, aujourd'hui c'est jeudi, comme à 00h55 ce matin, d'ailleurs :)

patpro

--
photo http://photo.patpro.net/
blog http://www.patpro.net/
Trolleur Polémiqueur
Le 21/11/2013 13:04, patpro ~ patrick proniewski a écrit :
In article <l6kqds$hb9$,
Trolleur Polémiqueur wrote:

Le 21/11/2013 00:55, kevin vanier a écrit :
Le 20/11/2013 21:57, Trolleur Polémiqueur a écrit :
Pourquoi le choix d'un système FreeBSD et non pas un Linux sur la ps4?
<http://www.01net.com/editorial/598251/orbis-os-la-playstation-4-tournerait
-sous-une-version-modifiee-de-freebsd/>

Vendredi c'est demain .

Tu as répondu a 00:55 donc Vendredi

J'étais fan de columbo

t'as pas du bien regarder alors, parce que c'est vraiment demain
vendredi, aujourd'hui c'est jeudi, comme à 00h55 ce matin, d'ailleurs :)

patpro

J'ai suivi kevin sans réfléchir,il a dit "c'est demain vendredi" au lieu
de dire "c'est après demain vendredi"

Regarde bien le post

Mais bon a part ça personne parle de FreeBSD dans la ps4
Trolleur Polémiqueur
Le 21/11/2013 13:04, patpro ~ patrick proniewski a écrit :
In article <l6kqds$hb9$,
Trolleur Polémiqueur wrote:

Le 21/11/2013 00:55, kevin vanier a écrit :
Le 20/11/2013 21:57, Trolleur Polémiqueur a écrit :
Pourquoi le choix d'un système FreeBSD et non pas un Linux sur la ps4?
<http://www.01net.com/editorial/598251/orbis-os-la-playstation-4-tournerait
-sous-une-version-modifiee-de-freebsd/>

Vendredi c'est demain .

Tu as répondu a 00:55 donc Vendredi

J'étais fan de columbo

t'as pas du bien regarder alors, parce que c'est vraiment demain
vendredi, aujourd'hui c'est jeudi, comme à 00h55 ce matin, d'ailleurs :)

patpro

J'ai posté un mercredi,il aurait du dire c'est après demain

Bon mais n’empêche que personne a répondu sur FreeBSD dans la ps4
patpro ~ patrick proniewski
In article <l6l1ln$bgb$,
Trolleur Polémiqueur wrote:

Le 21/11/2013 13:04, patpro ~ patrick proniewski a écrit :
> In article <l6kqds$hb9$,
> Trolleur Polémiqueur wrote:
>
>> Le 21/11/2013 00:55, kevin vanier a écrit :
>>> Le 20/11/2013 21:57, Trolleur Polémiqueur a écrit :
>>>> Pourquoi le choix d'un système FreeBSD et non pas un Linux sur la ps4?
>>>> <http://www.01net.com/editorial/598251/orbis-os-la-playstation-4-tournera
>>>> it
>>>> -sous-une-version-modifiee-de-freebsd/>
>>>>
>>>
>>> Vendredi c'est demain .
>>>
>>
>> Tu as répondu a 00:55 donc Vendredi
>>
>> J'étais fan de columbo
>
> t'as pas du bien regarder alors, parce que c'est vraiment demain
> vendredi, aujourd'hui c'est jeudi, comme à 00h55 ce matin, d'ailleurs :)
>
> patpro
>

J'ai posté un mercredi,il aurait du dire c'est après demain

Bon mais n¹empêche que personne a répondu sur FreeBSD dans la ps4

c'est une rumeur pour le moment, y'a rien de sûr autant que je puisse en
juger. Quant à ta question du pourquoi, l'article en lien en donne une :
la licence.

patpro

--
photo http://photo.patpro.net/
blog http://www.patpro.net/
Trolleur Polémiqueur
Le 21/11/2013 15:08, patpro ~ patrick proniewski a écrit :
In article <l6l1ln$bgb$,
Trolleur Polémiqueur wrote:

Le 21/11/2013 13:04, patpro ~ patrick proniewski a écrit :
In article <l6kqds$hb9$,
Trolleur Polémiqueur wrote:

Le 21/11/2013 00:55, kevin vanier a écrit :
Le 20/11/2013 21:57, Trolleur Polémiqueur a écrit :
Pourquoi le choix d'un système FreeBSD et non pas un Linux sur la ps4?
<http://www.01net.com/editorial/598251/orbis-os-la-playstation-4-tournera
it
-sous-une-version-modifiee-de-freebsd/>

Vendredi c'est demain .

Tu as répondu a 00:55 donc Vendredi

J'étais fan de columbo

t'as pas du bien regarder alors, parce que c'est vraiment demain
vendredi, aujourd'hui c'est jeudi, comme à 00h55 ce matin, d'ailleurs :)

patpro

J'ai posté un mercredi,il aurait du dire c'est après demain

Bon mais n¹empêche que personne a répondu sur FreeBSD dans la ps4

c'est une rumeur pour le moment, y'a rien de sûr autant que je puisse en
juger. Quant à ta question du pourquoi, l'article en lien en donne une :
la licence.

patpro

Un extrait:
FreeBSD est un système d’exploitation open source parfois préféré à
Gnu/Linux parce que la licence à laquelle il est soumise est jugée moins
contraignante.

J'arrive pas a suivre,je croyais que la licence soumise a Linux était
moins contraignante que celle de FreeBSD ou je confond avec les autres *BSD
Moreira David
Trolleur Polémiqueur writes:

Le 21/11/2013 15:08, patpro ~ patrick proniewski a écrit :
In article <l6l1ln$bgb$,
Trolleur Polémiqueur wrote:

Le 21/11/2013 13:04, patpro ~ patrick proniewski a écrit :
In article <l6kqds$hb9$,
Trolleur Polémiqueur wrote:

Le 21/11/2013 00:55, kevin vanier a écrit :
Le 20/11/2013 21:57, Trolleur Polémiqueur a écrit :
Pourquoi le choix d'un système FreeBSD et non pas un Linux sur la ps4?
<http://www.01net.com/editorial/598251/orbis-os-la-playstation-4-to urnera
it
-sous-une-version-modifiee-de-freebsd/>

Vendredi c'est demain .

Tu as répondu a 00:55 donc Vendredi

J'étais fan de columbo

t'as pas du bien regarder alors, parce que c'est vraiment demain
vendredi, aujourd'hui c'est jeudi, comme à 00h55 ce matin, d'aill eurs :)

patpro

J'ai posté un mercredi,il aurait du dire c'est après demain

Bon mais n¹empêche que personne a répondu sur FreeBSD da ns la ps4

c'est une rumeur pour le moment, y'a rien de sûr autant que je puis se en
juger. Quant à ta question du pourquoi, l'article en lien en donne une :
la licence.

patpro

Un extrait:
FreeBSD est un système d’exploitation open source parfois p référé à
Gnu/Linux parce que la licence à laquelle il est soumise est jugà ©e
moins contraignante.

J'arrive pas a suivre,je croyais que la licence soumise a Linux était
moins contraignante que celle de FreeBSD ou je confond avec les autres
*BSD

Bien sur que non. La licence de Linux est une gpl v2 qui implique la
viralité lors de la modification de code. Ainsi si je modifie, je *doi s*
redistribuer sous la même licence.

Pour la BSD, il faut juste citer les auteurs originaux du code. Après on
fait ce que l'on veut du code (même à des fins privées). Ain si on peut
changer la licence vers du gpl v2, v3, ou des licences propriétaires
d'une entreprise λ.

--
David Moreira
perso:
6629 55A7 6AF3 45F4 E27D 9C1F DFB3 057C 93A2 EC9F
Patrick Lamaizi
Trolleur Polémiqueur :

Un extrait:
FreeBSD est un système d’exploitation open source parfois préféré à
Gnu/Linux parce que la licence à laquelle il est soumise est jugée moins
contraignante.

J'arrive pas a suivre,je croyais que la licence soumise a Linux était
moins contraignante que celle de FreeBSD ou je confond avec les autres *BSD

trop gros, ça prendra pas...